Rémy de Paris

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Rémy de Paris

Messagede xxrexxmyxx le Mer 18 Avril 2012, 14:06

Salut à vous,

Passionné depuis tout petit (à 38 ans, ça commence à dater) par tout ce qui vole, je me suis mis il y a quelques années à l'aéromodélisme après en avoir rêvé toute mon adolescence.
Je me suis très vite orienté presque exclusivement vers le vol silencieux : le planeur.

Je ne fais partie d'aucun club et vole en sauvage avec quelques amis rencontrés sur un forum dédié sur lequel je suis plutôt actif. Nous essayons de découvrir et de nous contenter des quelques sites qu'offre la région parisienne pour voler en conditions dynamiques et/ou thermiques.
D'ailleurs, si vous êtes curieux de découvrir ou de vous essayer à cette discipline addictive, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on se rencontre, il vous sera même possible de mettre en oeuvre votre matériel sur "nos" pentes!
J'ai parallèlement débuté une formation sur planeur grandeur (comme l'on dit dans le monde de la radiocommande) que j'ai dû abandonné par manque de temps et d'argent - mais je compte bien m'y remettre un jour.
J'ai donc de bonnes bases concernant l'observation et la compréhension de l'aérologie, ce qui devrait m'être bénéfique dans votre discipline et dispose de matériel directement utilisable (anémomètre, alti/vario avec retour au sol, GoPro, radiocommande évidemment, matériel et matériaux pour bricoler...).

Je possède un petit cerf-volant de traction de 3m2 sur lequel j'ai dernièrement eu l'idée de monter - comme j'ai pu - ma GoPro. Les images sont inexploitables car la caméra pendouillait lamentablement au bout de sa fixation mais cela m'a donné envie de faire mieux, d'autant que je prépare mon deuxième voyage en Islande pour cet été et que j'aimerais beaucoup réaliser un montage de courtes séquences de la fabuleuse palette de paysages et de couleurs de ce pays (ceux qui connaissent l'Islande comprendront de quoi je parle...)!

C'est en me documentant que j'ai découvert votre forum.
En le parcourant, j'ai compris que le cerf-volant monofil était le porteur le plus communément utilisé (malgré quelques expériences réussies en 4 lignes), j'ai aussi saisi pourquoi : déroulage possible au cours du vol, longueur de ligne ajustable et plus importante, stabilité accrue, simplicité de mise en oeuvre...
Je suis donc prêt à acquérir un cerf-volant, qui devra être aussi polyvalent que possible (idéalement de 5 à 35 km/h).
Pour la nacelle, comme je n'aurai pas beaucoup de temps pour bricoler avant cet été, j'aimerai que vous m'aidiez à trouver un modèle simple, peut-être pré-monté, du moins facile à réaliser ... et à transporter.
Vous avez compris que ce qui m'intéresse à très court terme est de me constituer un équipement fiable et facile à mettre en oeuvre pour mon prochain voyage.
J'écarte d'emblée tous les cerf-volants à armature pour faciliter le transport (dites-moi si j'ai tort), je me contenterai dans un premier temps d'une nacelle compacte et légère capable d'embarquer ma GoPro (séquences filmées et fonction intervalomètre pour prises de vues fixes) et éventuellement plus tard mon petit Lumix LX3.

J'attends vos suggestions avec impatience :D .

Merci!!!!

Rx

PS : quelques vidéos de mon activité modéliste, certaines embarquées à bord de modèles : http://vimeo.com/user1446939/videos
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: Rémy de Paris

Messagede pecheurdimage le Mer 18 Avril 2012, 14:30

Salut Rémy

Alors pour la photo aérienne tu peux en faire en deux lignes ou 4 lignes mais c'est effectivement en mono fils que l'on s'en sort le mieux.

Pour ma part j'ai un lifter de 4m² (voile sans armature facile a déplacer entre 10 et 25km/h de vent
et un delta conyne pour les vents de 30 a 50km/h)

Pour la nacelle j'ai une nacelle bouteille de cola facile à mettre en œuvre et a fabriquer.
Je suis aussi sur paris et des que j'ai un peu de temps je vole à Bagatelle donc si tu veux une session KAP ça sera avec plaisir.

http://www.flickr.com/photos/61889602@N03/
http://www.panoramio.com/user/5924225
Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Rémy de Paris

Messagede J-C le Mer 18 Avril 2012, 14:52

xxrexxmyxx a écrit:Je possède un petit cerf-volant de traction de 3m2 sur lequel j'ai dernièrement eu l'idée de monter - comme j'ai pu - ma GoPro. Les images sont inexploitables car la caméra pendouillait lamentablement au bout de sa fixation

Tu peux te filmer avec en la fixant avec du velcro à ton aile...

Je suis donc prêt à acquérir un cerf-volant, qui devra être aussi polyvalent que possible (idéalement de 5 à 35 km/h).

Oulala... il va y avoir des avis divers et variés car c'est le matériuel le plus couramment utilisé.

J'écarte d'emblée tous les cerf-volants à armature pour faciliter le transport (dites-moi si j'ai tort)

Tu as tord. Je suis parti au Pérou avec un Rokkaku de 3m/2m20 qui une fois plié ne prenait que 1m de long et rentrait dans mon sac. Pierre, notre grand voyageur, utilise aussi des cerf-volants à armature qui voyagent dans sa valise. Enfin, j'ai découvert que dans certaines compagnies aériennes, le fait d'avoir un sac de golf n'était pas compté dans les bagages en soute dans la limite de ceux imposés par le billet. Or dans ce genre de sac (il en existe des pas lourds, mais renforcés) on peut faire voyager autre chose que des clubs...
A moins d'avoir une pratique des flowforms, cerf-volants souples, tu risques d'être surpris car l'angle de ligne est assez faible. Pour le Pérou, j'en avais 2 dans le sac qui n'en sont jamais sortis.


Pour la nacelle, comme je n'aurai pas beaucoup de temps pour bricoler avant cet été, j'aimerai que vous m'aidiez à trouver un modèle simple, peut-être pré-monté, du moins facile à réaliser ... et à transporter.

Voir Peter de chez Kapshop ou Brooks Leffler Brooxes
Après, tout dépend de ce que tu veux utiliser comme appareil photo dessus. Si tu te contentes de la GoPro, le bricolage peut être très minimaliste avec un picavet en bois, et la fixation articulée prévue pour le caisson de la GoPro. Pour le LX3, ce sera un peut plus "compliqué" et encombrant.

Vous avez compris que ce qui m'intéresse à très court terme est de me constituer un équipement fiable et facile à mettre en oeuvre pour mon prochain voyage.


Perso, dans 80% des cas (et ce fût le cas à Bort-les-Orgues avec des conditions assez différentes), j'utilise ma nacelle MiniKAP Arduino (c'est de l'autokap de conception perso, mais facile à réaliser, plan disponible sur mon site et sur ce forum), un Ricoh GX200 (car il est déclenchable par USB par l'Arduino ce qui m'économise un servo de déclenchement ou une LED infra-rouge qui peut tomber), un rokkaku "à trous" de 3m (plage de vent énorme, stabilité idem) et 300-400m de kevlar gainé sans bobine (c'est moins lourd). Pour mes prochains voyages, c'est ça je je mets en priorité dans le sac.

Ceci étant, attend les avis de Pierre qui voyage beaucoup plus que moi, et qui bricole moins...

Dernier point, en voyage, il vaut mieux privilégier l'autokap, surtout quand on est seul à manipuler.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Rémy de Paris

Messagede André le Mer 18 Avril 2012, 21:28

Salut Rémy et bienvenue sur le forum ! :)
D'accord avec JC : difficile d'éviter les cv avec une armature...
Pour moi : vent fort -> un kiwi ( un delta Néo-zélandais de 2.10m d'envergure qui assure bien dans le vent fort ), vent moyen -> un delta 11ft, vent plus léger -> un rokkaku de 2m ou + suivant le poids de la nacelle.
J'ai aussi un Ricoh GX 200 : très pratique avec ses possibilités de déclenchement par câble, de prise pour le retour vidéo et son intervallomètre très pratique. Mais bon : il y a d'autres candidats très intéressant : Canon S90, S95, S100, Panasonic LX5 ou GF1 ou GX1, Sony Nex 5,... Et puis tu as déjà une GoPro.
En déplacement ( mais aussi pour démarrer ), une petite nacelle qui tourne toute seule associée à un intervallomètre c'est cool : tu n'as plus qu'à t'occuper de ton cv ce qui est pas mal d'autant qu'on ne connaît pas bien l'aérologie du coin ( ou son cerf-volant ). Et puis on a souvent de bonnes surprises parce que l'appareil arrose et capture des images dont on n'avait pas idée ( vu qu'on ne connaît pas ou peu le coin ). Pour les repérer autrement, il faut alors le retour vidéo.
De plus ce type de nacelle est très légère et les cv pour la monter peuvent être plus petits. Elles sont peu encombrantes, ne consomme pas grand chose ( important en voyage pour ne pas s'encombrer de tout un tas de chargeurs en tous genres ).
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et pour lesquelles tu n'aurais pas déjà trouvé en parcourant le forum.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rémy de Paris

Messagede nicoger le Mer 18 Avril 2012, 22:28

Bienvenue Rémy
aéromodelisme et de Paris, tu ne volerais pas a bagatelle par hasard ?
Car c est la qu on vole en équipe de cerf volant tous les WE ...

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Rémy de Paris

Messagede plesage le Mer 18 Avril 2012, 22:41

Bonjour Rémy,

Cerf Volant :
Si je voyage pour le boulot, je n'emporte qu'un seul CV : un delta R8 de dan Leigh version voyage qui tient dans un tube de 52 cm (je couvre 80% des conditions de vent que je rencontre)
Si je voyage pour le plaisir j'emporte 3 CV : le kiwi pour vent fort, le R8 pour vent moyen et le Fled pour vent faible (tous 3 avec armatures mais ça tient dans un tube de PVC de 1,6m et résiste aux traitements de choc des transporteurs aériens et des bagagistes...)

Nacelle :
Une petit nacelle autoKAP avec servo testeur qui te permettra de regler la rotation de 1 tour en 15 secondes à 1 tour en 90 secondes (environ) Peter à Kapshop peut t'en fabriquer une avec picavet pliant, c'est assez compact pour être mis dans la poche (une grande poche quand même) Recherche sur le forum, Yvo fabrique aussi de petites nacelles avec un moteur alimenté par une batterie 2AA, ça marche nickel et c'est costaud.
Image
Dans le genre très compact et quand il n' ya pas de vent il ya aussi ça
Image

Appareil photo
Ricoh GX 200 ou Canon S95 avec SDM sont deux bons choix, compacts, légers avec intervalomètre

Pour le reste du matos
Des gants, du fil, un figure 8 ou crochet gamma, 2 ou 3 mousquetons, 1 ou 2 bouts de corde d'1,5m (8-12 mm) pour faire des points d'ancrage et te voilà en business !

En dehors des CV dans un tube, tout le reste de mon matos tient dans un petit sac à dos
Image
Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Rémy de Paris

Messagede nono le Jeu 19 Avril 2012, 17:43

Salut Rémy, et bienvenu sur ce forum! Je pense que tu trouveras ici les réponses à toutes tes questions pour bien préparer ton voyage!

Ton post en tout cas tombe à pic pour moi, car je prépare le même voyage en Islande cet été, et l'idée d'emporter un CV me taquine aussi...:P

xxrexxmyxx a écrit:je prépare mon deuxième voyage en Islande pour cet été et que j'aimerais beaucoup réaliser un montage de courtes séquences de la fabuleuse palette de paysages et de couleurs de ce pays (ceux qui connaissent l'Islande comprendront de quoi je parle...)!


C'est pour toi ou pour un projet particulier?

A+

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
nono
Plus de 100 messages
 
Messages: 233
Inscription: Ven 21 Novembre 2008, 17:25
Localisation: Normandie

Re: Rémy de Paris

Messagede André le Jeu 19 Avril 2012, 20:21

A voir les beaux panos que Matthieu a fait là-bas :
http://www.360x180.fr/index.php?lang=fr ... lande_tout
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rémy de Paris

Messagede xxrexxmyxx le Ven 20 Avril 2012, 11:13

Salut à tous,

Et avant tout merci à tous pour vos réponses rapides, complètes et très intéressantes.
Je sens que je viens de mettre le doigt dans quelque-chose qui va bien me plaire!

Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.

@pecheurdimage (et @nicoger pour ce qui est de Bagatelle) :
Il m'arrive de voler à Bagatelle aux beaux jours en sortant du boulot en semaine mais c'est assez rare, et encore plus rare le week-end où je préfère infiniment partir battre la campagne en bonne compagnie que de disputer quelques m2 avec des footballeurs amateurs ou mes propres congénères.
En revanche s'il s'agit de retrouver certains d'entre vous pour me faire découvrir la discipline, je suis tout à fait partant.
Nacelle bouteille de Coca, quesako??

@J-C :
Pour ce qui est de la "voyagabilité" de l'équipement, il y a deux aspects à considérer. Le premier est effectivement le voyage en avion, il est hors de question pour moi de compter sur des contenants particuliers (je t'assure qu'en Low Cost notamment ils ne te loupent pas pour faire payer au prix fort ce genre de bagages spéciaux!!). Le deuxième point concerne les déplacements sur place, l'encombrement du matériel doit aussi être minimum pour pouvoir le trimballer partout ou presque. Le tube de 50cm est cependant envisageable.
Surtout que j'ai l'impression qu'un CV à armature bénéficie d'une plus grande finesse (on peut dire ça?), il vole mieux quoi, et d'un angle de fil plus important, notion nouvelle pour moi mais je crois comprendre de quoi il procède.
Sûrement trouverais-je plus de plaisir à voler avec un cerf-volant qui vole bien qu'avec un ... sac poubelle?

Souci avec Brookes : la première chose inscrite sur leur page est qu'ils ne livrent que les États-Unis!...
C'est quoi un Rokkaku "à trous"?
Euh ... et l'autokap c'est quoi??

@André :
Une nacelle qui tourne toute seule? Intéressant. Même en vidéo d'ailleurs. Un exemple, un plan, une boutique?
ou pourrais-je développer un peu mon vocabulaire : autokap, Picavet et compagnie. Un lexique?
Si quelqu'un pouvait me présenter point par point (quelle exigence!) les avantages d'un cerf-volant à armatures par rapport à un "mou"...?

@plesage :
Le R8 semble être un must (le prix aussi, gloups...), mais Dan Leight précise qu'il ne faut pas lui demander d'armature "voyage" sectionnable pour ce modèle... C'est bien dommage!!! Sauf si Pierre peut intercéder en ma faveur? :?
Pour les nacelles je n'ai pas encore regardé mais je crois que c'est pile ce qu'il me faut, avec la possibilité d'évoluer.
Nouvelles limites de mon champ lexical : figure 8? Crochet gamma? Des bouts de corde pour points d'ancrage?

Tiens, une question qui me vient comme ça : quelle hauteur maximale raisonnable pour une prise de vue en KAP?

@nono :
Non, pas de projet particulier.
Ce que j'ai oublié de préciser dans ma présentation, mais je crois que vous pouvez vous en douter, c'est que j'aime beaucoup la photo et que c'est une activité tout à fait primordiale lors de mes voyages.
Ca serait marrant de se croiser là-bas ... deux couillons avec leur cerf-volant en plein désert volcanique? On en reparlera plus tard?

@André :
Panoramiques magnifiques!! Il faut un matériel spécifique pour ce genre de prise de vue?

MERCI!!
Dois-je ouvrir un post spécifique dans une autre section au sujet de ce voyage?

Rx
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: Rémy de Paris

Messagede André le Ven 20 Avril 2012, 13:48

Bon ben je m'y colle et les autres complèteront :wink:

Si tu es intéressé par le matos de chez Brooks, tu le trouveras au Kapshop de Peter ( qui est membre de ce forum :
http://www.kapshop.com/

Pour ce qui est des nacelles auto-kap, ce sont des nacelles qui ne nécessitent pas de radio-commande. Certaines embarquent un module électronique qui permet la programmation de séquences de prise de vue.
Tu en trouveras des toutes simples ici :
viewtopic.php?f=5&t=2931
Un moteur qui fait tourner la nacelle plus ou moins lentement et un intervallomètre installé sur l'apn ( d'origine ou pas ).

Pour suspendre une nacelle tu as en gros deux solutions.
Le pendule :
Image
Pendule par DD 29, sur Flickr

Le picavet :
Image
Suspension Picavet par DD 29, sur Flickr

Un crochet gamma te permet de bloquer ta ligne, sur un harnais ou sur un point fixe, pour avoir les mains libres ( pour installer la nacelle, manipuler la radio, se reposer quand ça tire,... )

Image
Crochet gamma utilisé par DD 29, sur Flickr

Même chose pour le huit d'escalade :

Image
Edisto Beach par Rebekah & Matthew, sur Flickr

Pour la hauteur, celle-ci est théoriquement limitée à 500 pieds ( pour le cerf-volant ) puisqu'au dessus tu entres dans les couloirs aériens... Mais même dans cette zone, gaffe aux hélicos...
De toutes façons, les images les plus intéressantes sont prises avec la nacelle entre 20 et 100 m ( ce qui n'empêche pas de faire de temps à autre de très belles images bien plus haut :wink: ).

Le choix des cerfs-volants est aussi une affaire de goût.
Et ces temps-ci, je goûte pas mal aux deltas parce que je les trouve très simples et très rapides à mettre en oeuvre. Mais bon, j'ai aussi quelques rokkakus ( sans trou ) et un Triton. Pour les rokkaku à trous, certains ici sont mieux placé que moi pour en parler.
En gros : tu prends un Rokkaku et tu lui fais 2 tous dans le bas afin d'accroître sa plage d'utilisation et de le rendre plus stable quand le vent ne l'est pas, justement ( si j'ai bien compris ).
Même chose pour les flowforms : personnellement, je n'en ai pas ( mais j'aimerais bien essayer, ne serait-ce que pour leur faible encombrement ). Par contre, quand le vent se lève, ça peut tirer très fort ( hein Luc :mrgreen: ).

Pour les panoramiques, vois ça avec Matthieu :wink:

PS : quand tu as une question qui te turlupine, n'hésite pas à taper un mot clé dans "Rechercher" ( en haut à droite ) : ça donne parfois de bons résultats :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rémy de Paris

Messagede michelenovo le Sam 21 Avril 2012, 3:16

xxrexxmyxx a écrit:Nacelle bouteille de Coca, quesako??
C'est quoi un Rokkaku "à trous"?
Euh ... et l'autokap c'est quoi?
ou pourrais-je développer un peu mon vocabulaire : autokap, Picavet et compagnie. Un lexique?
Nouvelles limites de mon champ lexical : figure 8? Crochet gamma?

Bonjour Remi
J'ai eu la même envie de constituer un lexique quand j'ai commencé a lire le site l'été dernier, je crois même que j'en ai commencé un...on finit par s'habituer, mais ta réflexion me fait penser que ça vaut le coup de s'y remettre... Dès que je rentre chez moi je vais m'y mettre, je pense qu'avec l'aide des copains du site on devrait y arriver. Moi c'est "pétole" que j'avais éte chercher sur google....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Rémy de Paris

Messagede michelenovo le Sam 21 Avril 2012, 3:45

Pour les choix as-tu regardé ce sujet récent, il donne de bonnes idéeshttp://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=3920&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Configuration
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Rémy de Paris

Messagede J-C le Sam 21 Avril 2012, 8:38

Un Rokkaku à trous, c'est ça :

Image
par J-C aérophoto, sur Flickr

On l'appelle aussi "Rokkatrou" mais, à l'origine, il est issu d'un plan de Nicolas Chorier (Nicopix) qui appelle les siens Rokk'n Roll (compromis entre un rokkaku et un roller). Celui-ci n'est pas en vente dans le commerce (homemade). Mais il en existe en vente (Rokkaku Holyman). Il me semble que Pierre en avait acheté un...

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Rémy de Paris

Messagede mattpano le Sam 21 Avril 2012, 8:46

Salut Rémi !

Plus une remarque perso qu'utile :
En fait, quand on débarque sur un forum qui a un peu d'âge (comme c'est le cas ici pour moi), il y a des tonnes de pages à lire.
C'est plus facile quand on s'inscrit sur un forum qui vient juste de naître, comme ça on a le temps de lire tous les sujets au fur et à mesure qu'ils sont écrits...

Il te faudra donc un peu de courage pour lire et relire tout ce qu'il y a écrit ici !
Je suis sûr que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, car ce forum est bien riche !
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Rémy de Paris

Messagede xxrexxmyxx le Mar 24 Avril 2012, 14:52

Salut à vous,

Zut, ma notification de nouvelles réponses n'a pas fonctionné, je découvre donc les dernières par hasard... et un peu tard.

Je me rends bien compte que je me retrouve parmi des pratiquants pointus et impliqués, tout ça parce que je suis très curieux de nature et que mon expérience un peu ratée m'a donné envie d'en savoir plus et de faire mieux, comme je le disais dans ma présentation.
J'espère que vous ne me prenez pas que pour un débutant - que je suis - qui veut tout et tout de suite sans prendre le temps de laisser mûrir la chose, de se poser les bonnes questions et de se documenter à fond. Il est pourtant vrai que je n'ai plus beaucoup de temps avant mon départ le 20 juillet pour apprendre, acquérir et tester.
Une chose est certaine, je n'aurai pas le temps de tout lire! J'espère que vous aurez plaisir à m'aider dans mes choix comme vous le faites jusqu'ici et à m'aiguiller vers des sujets synthétiques.

Quelqu'un pourrait-il me parler des avantages et inconvénients comparés entre CV à armature et CV souple...? Entre nacelle pendulaire et Picavet (merci pour le lien vers "les nacelles minimalistes", très intéressant!)?
Vos CV ont-ils une sécurité en cas de problème, une sorte de "Kite Killer", un fusible?
Connaissez-vous une boutique parisienne dans laquelle je pourrais voir à quoi ressemble vos CV?

Merci!

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: Rémy de Paris

Messagede André le Mar 24 Avril 2012, 17:46

Moi ce que je te conseillerais, c'est de participer à une rencontre de kapers dans ton coin.
Là tu auras en direct toutes ( ou presque toutes ) les réponses à tes questions, des démonstrations et une variété de matériel ( parce que tout le monde ne retient pas les même options ).
Il y en a une qui se prépare pour le samedi 12 mai : jette un oeil ici ->
viewtopic.php?f=12&t=3941
En plus, si le panorama t'intéresse, il y aura aussi des membres du forum panophoto :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rémy de Paris

Messagede xxrexxmyxx le Mar 24 Avril 2012, 17:56

Ah oui, ça c'est une très bonne info encore.
Je ferai en sorte d'y être!
Et pourquoi pas avec un planeur, j'ai récemment volé aux Andelys.

Rx
Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: Rémy de Paris

Messagede Fredhuile le Mar 24 Avril 2012, 18:34

pour se qui est des boutiques parisienne, la seul qui reste à ma connaissance, est la maison du cerf-volant rue de Prague
comme te là dit André le mieux est de participer à une conviviale et là de toutes façons il y aura X personnes pratiquant de X méthodes différentes, à toi de voir se qui peut correspondre le mieux à tes possibilités
moi!!! même maintenant je découvre et essai de nouvelles techniques et de nouveaux matériels
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Rémy de Paris

Messagede Emmanuel le Mar 24 Avril 2012, 23:23

T'inquiètes Rémy, d'ici le 20 juillet, tu auras dégrossi le sujet et, j'en suis sûr pris tes premières photos aériennes avec ton futur cerf-volant.

Rendez-vous le 12 alors ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rémy de Paris

Messagede xxrexxmyxx le Ven 27 Avril 2012, 16:16

Notre petit blog de voyage (avec un peu de KAP dedans) : http://en-vadrouille.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
xxrexxmyxx
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2012, 14:53
Localisation: Pantin

Re: Rémy de Paris

Messagede becotus le Mer 09 Mai 2012, 12:15

Bienvenue Rémy.
Il y a pas mal de rencontres de cerf-volistes en ce moment. Il suffit de faire une recherche calendrier cerf-volant et tu as les sites qui font le recensement. Dès que tu as choisi une rencontre où tu peux aller, tu en parles sur le forum. Il y a des aérophotographes dans toutes les rencontres.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités