Salut à tous,
Et avant tout merci à tous pour vos réponses rapides, complètes et très intéressantes.
Je sens que je viens de mettre le doigt dans quelque-chose qui va bien me plaire!
Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.
@pecheurdimage (et @nicoger pour ce qui est de Bagatelle) :
Il m'arrive de voler à Bagatelle aux beaux jours en sortant du boulot en semaine mais c'est assez rare, et encore plus rare le week-end où je préfère infiniment partir battre la campagne en bonne compagnie que de disputer quelques m2 avec des footballeurs amateurs ou mes propres congénères.
En revanche s'il s'agit de retrouver certains d'entre vous pour me faire découvrir la discipline, je suis tout à fait partant.
Nacelle bouteille de Coca, quesako??
@J-C :
Pour ce qui est de la "voyagabilité" de l'équipement, il y a deux aspects à considérer. Le premier est effectivement le voyage en avion, il est hors de question pour moi de compter sur des contenants particuliers (je t'assure qu'en Low Cost notamment ils ne te loupent pas pour faire payer au prix fort ce genre de bagages spéciaux!!). Le deuxième point concerne les déplacements sur place, l'encombrement du matériel doit aussi être minimum pour pouvoir le trimballer partout ou presque. Le tube de 50cm est cependant envisageable.
Surtout que j'ai l'impression qu'un CV à armature bénéficie d'une plus grande finesse (on peut dire ça?), il vole mieux quoi, et d'un angle de fil plus important, notion nouvelle pour moi mais je crois comprendre de quoi il procède.
Sûrement trouverais-je plus de plaisir à voler avec un cerf-volant qui vole bien qu'avec un ... sac poubelle?
Souci avec Brookes : la première chose inscrite sur leur page est qu'ils ne livrent que les États-Unis!...
C'est quoi un Rokkaku "à trous"?
Euh ... et l'autokap c'est quoi??
@André :
Une nacelle qui tourne toute seule? Intéressant. Même en vidéo d'ailleurs. Un exemple, un plan, une boutique?
ou pourrais-je développer un peu mon vocabulaire : autokap, Picavet et compagnie. Un lexique?
Si quelqu'un pouvait me présenter point par point (quelle exigence!) les avantages d'un cerf-volant à armatures par rapport à un "mou"...?
@plesage :
Le R8 semble être un must (le prix aussi, gloups...), mais Dan Leight précise qu'il ne faut pas lui demander d'armature "voyage" sectionnable pour ce modèle... C'est bien dommage!!! Sauf si Pierre peut intercéder en ma faveur?
Pour les nacelles je n'ai pas encore regardé mais je crois que c'est pile ce qu'il me faut, avec la possibilité d'évoluer.
Nouvelles limites de mon champ lexical : figure 8? Crochet gamma? Des bouts de corde pour points d'ancrage?
Tiens, une question qui me vient comme ça : quelle hauteur maximale raisonnable pour une prise de vue en KAP?
@nono :
Non, pas de projet particulier.
Ce que j'ai oublié de préciser dans ma présentation, mais je crois que vous pouvez vous en douter, c'est que j'aime beaucoup la photo et que c'est une activité tout à fait primordiale lors de mes voyages.
Ca serait marrant de se croiser là-bas ... deux couillons avec leur cerf-volant en plein désert volcanique? On en reparlera plus tard?
@André :
Panoramiques magnifiques!! Il faut un matériel spécifique pour ce genre de prise de vue?
MERCI!!
Dois-je ouvrir un post spécifique dans une autre section au sujet de ce voyage?
Rx