Petit nouveau !!

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Petit nouveau !!

Messagede jeromep le Mar 24 Avril 2012, 12:42

Bonjour à tous et à toutes !

je me présente donc, Jérôme Lyonnais et débutant à 100% dans la photographie aérienne comme dans le cerf-volant !!
Bref, tout à apprendre.

Heureusement, pas novice niveau photo ! :mrgreen: c'est déjà ça !!

j'ai déjà commencé à éplucher le forum et j’avoue que je m'y perds un peu, malgré l'habitude d'autres forums.

Sûrement pas encore tout assimilé le jargon et autres techniques particulières à la discipline.

Mon but et de pouvoir utiliser mon canon S100 avec télécommande et retour vidéo. Pas de panoramique sphérique en vu (même si j'en fais sur la terre ferme.) Et pourquoi pas plus tard, utiliser mon canon 400D...

Voili !
jeromep
 
Messages: 2
Inscription: Mar 24 Avril 2012, 10:38

Re: Petit nouveau !!

Messagede André le Mar 24 Avril 2012, 20:04

Salut Jérôme !
Ah ben on dirait que le sud se remplume :mrgreen:
Ne t'inquiète pas pour le jargon utilisé ici, on est tous ( si, si : j'en suis sûr :wink: ) passé, à un moment ou à un autre, par des moments de flottement de ce côté là.
Alors n'hésite pas à poser tes questions : on se répètera ou on te dirigera vers les posts qui y répondent.
Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Petit nouveau !!

Messagede mattpano le Mar 24 Avril 2012, 20:11

Salut à toi ici !

Je suis dans le même cas que toi, novice en cerf-volant, je me débrouille en panoramiques...
jeromep a écrit:Et pourquoi pas plus tard, utiliser mon canon 400D...
Je suis en train de chercher des boitiers plus légers, style micro 4/3, car le 400D + l'objectif, ça commence à faire son petit poids...
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Petit nouveau !!

Messagede Emmanuel le Mar 24 Avril 2012, 23:38

Salut Jérome, et bienvenue.
Bien sûr, on jargonne "un peu", mais on s'y fait car on a adapté notre langage à nos besoins.
Comme Lyon n'est loin de rien (même pas de la mer, Méditerranée), tu auras tout loisir d'aller confronter tes lectures, discussions et configurations matérielles sur les festivals aux alentours.
A bientôt de te lire.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Petit nouveau !!

Messagede jeromep le Jeu 26 Avril 2012, 16:51

merci de vos passages !

@ mattpano : je connais tes panos puisque je participe aussi au forum panophoto :wink: Même si je suis moins actif du fait d'une vie de famille chargée en ce moment (avec deux petites filles de moins de 4 ans) :D
jeromep
 
Messages: 2
Inscription: Mar 24 Avril 2012, 10:38

Re: Petit nouveau !!

Messagede PanoKap le Ven 27 Avril 2012, 6:27

Bienvenue, le S100 peut etre a mon avis un tres bon appareil pour faire des panos aeriens, en revanche des spheriques un peu moins trop de photo sont necessaires...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Petit nouveau !!

Messagede luc6x6 le Ven 27 Avril 2012, 18:15

Salut Jérome.

C'est vrai que le monde du CV est un monde nouveau pour nous ( les rapportés de Panophoto ), mais on y arrivera.
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Mer 21 Mars 2012, 9:20
Localisation: le vrai Sud !! ( Perpignan)

Re: Petit nouveau !!

Messagede André le Sam 28 Avril 2012, 9:36

luc6x6 a écrit:Salut Jérome.

C'est vrai que le monde du CV est un monde nouveau pour nous ( les rapportés de Panophoto ), mais on y arrivera.

Y a pas de raison, Luc :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Petit nouveau !!

Messagede becotus le Mer 09 Mai 2012, 12:25

Bienvenue Jerome
Il y a le jargon, c'est à dire les mots détournés de leur sens commun, et il y a les objets qui ont des appellations forcément originales. on essaie de ne pas trop employer de mots anglais, c'est déjà ça!
Donc, le mieux pour se familiariser n'est pas de lire le forum mais de parcourir quelques sites généralistes sur les cerfs-volants.
Étant moi-même ancien, avec de la grisaille dans les cheveux (ceux qui restent!) et ayant aussi un site, je ne suis pas bien placé pour te recommander des adresses. Je suis certain que les plus nouveaux qui ont eu les mêmes difficultés de départ vont te signaler ce qui les a bien aidés au début.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités