Maxime

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Maxime

Messagede Maxime le Dim 02 Décembre 2007, 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

je ne suis pas vraiment un nouveau venu dans l'aérophoto puisque je pratique depuis 1998 mais je touche à tout dans le CV (char à Fort Mahon, compétition acrobatique en paire et team au niveau européen depuis 2004, construction de monofils, membre d'une association qui organise pas mal de compétitions etc...) si bien que je pratique tout ça en délaissant un peu la photo aérienne ; pour autant j'y reviens toujours de temps à autres et en ce moment ça me démange !

vers 99/2000 j'avais même mis en ligne quelques photos mais j'ai laissé le site à l'abandon et le FAI l'a supprimé.

J'habite Amiens (80), je suis membre du Cerfvolant club Jules Verne.

J'ai été formé par Bernard Hénon et Manu de Calais ; ils m'ont définitivement contaminé !

Au niveau CV, j'adore le rokkaku que j'ai décliné en plusieurs tailles : 3m , 2.4 m , 2.2 m et 1.8m.
Je viens de construire un rok ventilé (plan allemand) mais ça vole mal donc faut que je remette l'ouvrage sur le métier.
J'ai aussi un mégadopero, un dopero, deux polyfax, un delata costaud en canné à peche, un V 13 , un V13 agrandi , un carré, un conyne et un
calomil.

Au niveau matériel de prise de vue : j'ai deux tourelles mais je n'en utilise plus qu'une (la plus légère) avec retour vidéo au sol
J'ai utilisé un olympus Mu2, puis je suis passé au numérique et actuellement j'utilise un canon powershot A560 (7.1 M de pixels)

bon voila, j'ai fait le tour !
@+
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Messagede Emmanuel le Dim 02 Décembre 2007, 14:07

Hé bah, bienvenue à toi Maxime sur ces forums.
Je vois que tu es un cerf-voliste et aérophotographe accompli et, un de plus, formé par M. Hénon.
Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer ce monsieur, semble t'il central dans l'aérophoto hexagonale.
Quoi qu'il en soit, j'espère avoir l'occasion de te croiser dès 2008 et, en attendant ce moment, de te lire ici.
Au plaisir, et bienvenue
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede franz-miztral le Dim 02 Décembre 2007, 14:50

Salut Maxime ...

FRANZ

Pas encore photographe, mais promis j'y pense de plus en plus ...

Manque que le temps
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Messagede PSION le Dim 02 Décembre 2007, 15:12

.
Dernière édition par PSION le Mar 05 Mai 2009, 17:57, édité 1 fois.
PSION
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Lun 21 Novembre 2005, 23:29

Messagede Maxime le Lun 03 Décembre 2007, 18:40

coucou les nordistes !
bin moi j'ai pas forcément plus de temps qu'avant mais comme le team et la paire sont sur la corde très raide, je pense à ma reconversion et à me faire plaisir avant tout en revenant à des pratiques cerfvolistes d'apparence plus individuelles.

Pour Nieuwpoort :) , je doute que tu m'y voies compte tenu de l'animosité déplacée de Michel Chantren à mon égard. ce sont les mauvais côtés des forums où des incompréhensions partent vites en "looping" incontrôlé (insultes etc...)car on se sent protégé derrière son écran, or il faut être responsable de ses actes jusqu'au bout et les assumer.
et pis en janvier les accus n'aiment pas le froid (voila comme ça j'ai une raison neutre de ne pas y aller :D :D :D )
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Messagede Emmanuel le Lun 03 Décembre 2007, 19:16

Heureusement, ici les incompréhensions ne sont jamais parties ni en looping ni en insultes. :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Lun 03 Décembre 2007, 20:57

Bienvenue sur ce forum, Maxime.
Ca me fait vraiment plaisir de te voir venir flaner ici, et je sais déjà que tu nous apporteras des commentaires avisés et pertinents. Tu n'est pas vraiment un débutant, et tu appartiens à cette catégorie de jeunes talents qui touchent à tout et réussissent simplement parce qu'ils agissent avec passion et détermination (il y en a toujours que ça agace, mais on leur parle pas de ce forum!). Ta photo du chateau au petit matin est pour moi un très grand cliché, je ne l'ai pas retrouvé sur le net. A la place, j'ai repris ta participation au concours JKPA de 2002:
Image

Ta bonne humeur habituelle se ressentira sur ce forum, j'en suis sûr. En toute chose, il y a plusieurs façons d'opérer, alors, n'hésites pas à nous parler des tiennes.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede jlv le Mar 04 Décembre 2007, 8:45

Bienvenue parmi nous Maxime, au plaisir de faire connaissance sur un terrain de vol.

Nous fréquentons très régulièrement la côte picarde, l'occasion se présentera sans doute de nous rencontrer !
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités