Bonjour, un Kapiste de plus

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede Thedre le Mar 12 Novembre 2013, 22:35

Bonjour à tous
Ayant parcouru goulument le forum pendant au moins 2 ans, je me décide enfin à me présenter puis participer.
Passionné de photo depuis... au moins plus que ça. Je cherchais un moyen de prendre des photos en hauteur. J'ai commencé par petit : un banc puis une chaise puis une table... le plafond devenant de plus en plus bas, je me suis ouvert à l'extérieur. Mes premières photos aériennes ont été faites avec un avion RC (Heptad et Polyclub) mais l'encombrement lors des voyages m'a fait chercher une autre voie. En parallèle j'ai repris des activités en cerf volant 2 lignes sans pour autant faire le rapprochement avec la photo. Comme je suis bricoleur j'ai fabriqué des Sled pour moi et des neveux. Le premier était un test avec une nappe en papier légèrement plastifiée (de fête pour les enfants) pas de couture, juste de l'adhésif. Il se trouve que c'est celui que j'emporte partout et qui vole le mieux. Bien évidement j'ai par la suite accroché un smartphone sur la ligne. A mon grand étonnement il a très bien supporté le poids. Depuis j'ai évolué et mes CV aussi. J'ai acheté un delta à Vannes plus spécifiquement pour les photos aériennes avec un appareil photo compact et des nacelles tringle puis une nacelle bouteille. En ce moment j'ai plusieurs projets : construction d'un Fled, d'une nacelle autokap minimaliste (servomoteur modifié, moteur de tourne broche ou mieux un élastique). J'utilise beaucoup de matériel de récupération toile et éléments de paraluie, bouteilles vides, contenants divers. Mon rêve serait de partir les mains dans les poches et, dans un lieu donné, fabriquer avec ce qui me tombe sous la main : en gros une autonomie complète "seul face au vent" pour parodier une émission TV. Si vous visitez mon site, vous verrez que je suis plutôt PAP en ce moment mais en activité complémentaire je compte de plus en plus basculer vers le KAP. Au niveau géographique, me je situe à coté de Rennes et fait des virées sur la cote nord du 35 et 22.
Voici une présentation assez longue mais plutôt complète après 2 ans d'essais et cogitations...
Thierry.

Mon site dédié entre autre aux photos de plus haut que les paquerettes : http://unautrepointdevue.free.fr/
Thedre
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Sam 09 Novembre 2013, 11:26
Localisation: près de RENNES

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede scenic62 le Mar 12 Novembre 2013, 22:52

bonsoir , bienvenue , de la patience et etre curieux , partager ,demander . De mon coté à ce jour aucune photos en kap bientôt cela viendra je suis patient aussi dep 62
scenic62
Plus de 100 messages
 
Messages: 221
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 21:10
Localisation: 62 region berck

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede YvonH le Mer 13 Novembre 2013, 5:39

Bienvenue dans ce forum. Je crois que tu es au bon endroit. :D
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede André le Mer 13 Novembre 2013, 7:02

Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede plesage le Mer 13 Novembre 2013, 8:07

Ia Orana & Maeva depuis Tahiti... Le monde du KAP est un "small world" !!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede Wirth le Mer 13 Novembre 2013, 18:40

Bonjour et Bienvenue sur le forum Thèdre ,
Je sais quelqu'un qui a dû lire ta présentation avec intérêt , c'est notre ami Alban ( pécheurdimage ) . :wink:
Il est comme toi à la recherche de toute technique alternative lui permettant de construire des nacelles à partir de matériaux inattendus .
Ton expérience en modélisme te sera sûrement utile pour la pratique de la photographie aérienne par cerf-volant .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede fly87 le Mer 13 Novembre 2013, 19:38

J'ai moi aussi parcouru le forum un long moment avant d'y participer... Content de te lire à présent ! sois le bienvenu Thèdre.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede Emmanuel le Mer 13 Novembre 2013, 20:03

Bonjour Threde, Sois le bienvenu ici. Comme je le dis en pareille occasion, "tu es ici chez toi".
Les nacelles "Bouteilles" d'Alban (alias Pecheurdimages) devraient te donner quelques pistes.
N'hésites pas à nous faire part des avancées.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede pecheurdimage le Jeu 14 Novembre 2013, 1:54

Bienvenue sur le forum,

Si tu as besoin d'info sur la nacelle bouteille.

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede Fredhuile le Jeu 14 Novembre 2013, 9:19

bienvenu sur le forum Thedre , fait attention si tu veux des infos pour une nacelle bouteille, car maintenant ou est Alban le matériaux privilégier pour ses nacelles, est la bouteille de rhum :lol: qu'il faut bien sur vidé avant :wink:
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede breizhyl le Sam 16 Novembre 2013, 16:58

salut thedre
welcome
apparemment nous sommes voisins
peut etre une virée un de ses jours dans le 35 ou le 22
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: Bonjour, un Kapiste de plus

Messagede michel22 le Dim 17 Novembre 2013, 20:59

Salut,

cool un autre breton du Nord

c'est quand tu veux pour une petite virée dans le 22.

Et sur Rennes, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités