Hello

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Hello

Messagede 360images le Mer 26 Février 2014, 7:43

Comme le veut la tradition, passage par la case présentation !
Basé du côté d'Angers je suis photographe/programmeur panoramiste.
D'habitude nous utilisons un drone pour réaliser nos 360 aériens mais pour un projet de demo a st Barth pas de budget pour emmener le pilote, pas moyen de louer un hélicoptère sur place, du coup j'ai pensé au cerf-volant et je dois dire qu'au final l'idée de séduit assez.
J'ai du coup acheté le matos qu'il fallait pour faire une nacelle auto kap chez kapshop et voulant faire des économies de bout de chandelles j'ai pris le Flowform et la ligne chez e-kite.
Je n'ai pas réussi à faire voler le flow correctement et la ligne soit disant 140kg a cassé au troisième vol (sans la nacelle heureusement).
Dans l'urgence du départ Mattpano a bien voulu me vendre son Explorer 1.6 et j'ai retrouve de la vrai ligne 140kg à la maison du cerf volant, tout est dans la valise, pas eu le temps d'essayer, départ demain matin...
Je ne manquerais pas de vous faire part de mes premiers émois de kapiste à mon retour ;)

Bon vent !
Avatar de l’utilisateur
360images
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 11:54
Localisation: Angers

Re: Hello

Messagede plesage le Mer 26 Février 2014, 8:06

Bienvenue sur ce forum où tu devrais trouver pas mal de réponse à tes questions. je suis quand même un peu étonné par la démarche, un manque de budget te fait passer du drone au CV mais tu continues d'accepter une prestation commandée pour un drone et ton client accepte alors que semble t il tu n'as pas encore fait voler un APN sur un CV... sympa ton client !
Tu excuseras le ton mais franchement si ton client n'a pas le budget, pourquoi lui vendre du CV comme étant perçu une prestation au rabais alors que justement l'esprit du KAP contrairement aux tondeuses n'affiche jamais d'obligation de résultats..
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2429
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Hello

Messagede 360images le Mer 26 Février 2014, 8:25

Et bien justement je me permet de prendre le temps de tenter le kap au risque de ne ramener aucune image et de laisser mon appareil au fond de l'eau car je n'ai pas de client sur ce coup ;)
On y vas pour faire de belles images ( pas que aériennes ) et démarcher ensuite des clients potentiels.
Avatar de l’utilisateur
360images
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 11:54
Localisation: Angers

Re: Hello

Messagede vendesir le Mer 26 Février 2014, 10:34

Alors, bon voyage et bienvenu sur ce forum.
Cela dit, ta ligne de 140 a cassé ? Tu as donc perdu ton CV ?
C'est marrant, j'ai eu le meme probleme il y a 3 ans à mon 1° essai avec une ligne qui avait cassé( ce n'était pas du 140 ). Simplement, j'ai constaté qu'elle s'était cisaillée sur le pendule que j'avais fabriqué.
Défaut de fabrication ! Les rondelles de retenue sur la ligne étaient coupantes.
Par contre j'ai récupéré l'appareil et le CV, le tout en bon état sur la plage.
Alors, il faudrait, peut etre, commencer par voir pourquoi cette ligne a cédé ? Bizarre quand meme ! Tu peux téléphoner à Roland à ton retour.
Bonne continuation à St Barth.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Hello

Messagede Airkapture le Mer 26 Février 2014, 10:38

oui bizarre quand même !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Hello

Messagede Jim56 le Mer 26 Février 2014, 11:07

Bienvenue à toi!
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Hello

Messagede 360images le Mer 26 Février 2014, 11:08

vendesir a écrit:Alors, il faudrait, peut etre, commencer par voir pourquoi cette ligne a cédé ? Bizarre quand meme !


A mon avis tout simplement par ce que ce n'était pas de la 140kg comme indiqué sur le site...
A comparer avec la nouvelle reçu il n'y a pas photo, celle de e-kite est plate et fait 1.5mm, celle de la maison du cerf volant fait 2mm et est ronde.
Je n'ai pas perdu le cerf volant, il n'était pas très haut !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
360images
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 11:54
Localisation: Angers

Re: Hello

Messagede triskell le Mer 26 Février 2014, 11:38

Salut 360images et bienvenu sur le forum tu est ou a Angers car moi aussi je suis d'Angers

@ Plus Philippe
Avatar de l’utilisateur
triskell
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Sam 23 Août 2008, 19:12
Localisation: pays de loire

Re: Hello

Messagede triskell le Mer 26 Février 2014, 11:43

Apres relecture de ton post j'ai compris que tu allais a st Barth (l' ile ) et non a st Barthélemy d’Anjou ou il n'y a pas la mer et le soleil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triskell
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Sam 23 Août 2008, 19:12
Localisation: pays de loire

Re: Hello

Messagede 360images le Mer 26 Février 2014, 11:45

triskell a écrit:Salut 360images et bienvenu sur le forum tu est ou a Angers car moi aussi je suis d'Angers

@ Plus Philippe

Salut Philippe, j'habite à Brain sur Longuenée, au plaisir de te rencontrer pour une cession Kap à mon retour ;)
Avatar de l’utilisateur
360images
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 11:54
Localisation: Angers

Re: Hello

Messagede jodeclic le Mer 26 Février 2014, 12:30

Bienvenue ! Au plaisir de découvrir bientôt des images qui risquent de nous faire rêver.
Bon voyage.
Joël
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: Hello

Messagede robineche le Mer 26 Février 2014, 19:22

bienvenue,

j'ai le même fil de meme résistance et de la même origine. Il a deja bien "sifflé" avec un power sled dans un bon vent, et n'a pas cassé.

1.5mm c'est bien du 140 kgs. Une expertise plus fine permettrait de comprendre ce qui s'est passé.... 140 kgs ça ne casse pas comme ça....
Avatar de l’utilisateur
robineche
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 19:02
Localisation: flandre maritime

Re: Hello

Messagede André le Mer 26 Février 2014, 19:27

360images a écrit:A comparer avec la nouvelle reçu il n'y a pas photo, celle de e-kite est plate et fait 1.5mm, celle de la maison du cerf volant fait 2mm et est ronde.

Attention : le diamètre de la ligne n'est pas tout...
J'ai des lignes de 150kg qui sont bien plus fines que d'autres en 80kg.
Mais même avec une ligne de 70/80 kg, faut que ça tire dur pour que ça cède...
Il y avait peut-être un défaut sur la ligne ?
Je contrôle en général toutes les miennes quand je les monte sur mes bobines : l'autre jour, j'ai mis de côté une bobine de 600m, toute neuve. Il y avait trop de défauts pour me permettre d'en garder un bout suffisamment long. C'était la cinquième de la même référence et la première sur laquelle je rencontrais ce problème... mais ça peut arriver.
La sixième était impeccable.
J'aurai pu la rapporter à la coop mais comme je l'avais déjà découpée...
Je l'ai finalement donnée au centre aéré.
Parfois aussi, un pied maladroit sur la ligne, un coup sec pour la dégager et quelques cailloux qui trainent... La ligne est entamée et une fois en tension, elle cède.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Hello

Messagede Jim56 le Mer 26 Février 2014, 19:34

Désolé pour le HS, sur une bobine neuve à quoi vois-tu qu'il y a des défauts? Désolé pour la question bête. :roll:
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Hello

Messagede André le Mer 26 Février 2014, 20:30

Sur celle que j'ai mise de côté, il y avait des défauts dans le tressage. Cela ce voyait bien : ça faisait comme des petits paquets sur la ligne. Quand je monte mes bobines, je fais passer la ligne entre mes doigts et je les sentais bien.
Il m'est aussi arrivé de retrouver un noeud en plein milieu d'une ligne.
Mais si cela nous dérange ( forcément ), ça n'est pas forcément rédhibitoire pour les utilisateurs habituels de ces lignes : elles servent pour des palangres, pour réparer des filets,... et faire un noeud par ci par là, n'a pas les mêmes conséquences que pour nous.
La plupart du temps, les lignes que nous utilisons ne sont pas spécialement fabriquées pour le cv.
Que ce soit pour des lignes de kite ou de parapente, on a rarement besoin d'une ligne impeccable sur 200/300m... ou plus.
Ensuite, pour être sûr d'avoir une bonne qualité de ligne, ben c'est comme pour tout : faut y mettre le prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Hello

Messagede Jim56 le Mer 26 Février 2014, 22:54

Merci André pour ces précisions.
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Hello

Messagede 360images le Mer 26 Février 2014, 23:13

Dans ce cas je re-testerais la ligne a mon retour... mais sans nacelle !
En fait elle ressemble a une enveloppe de ligne sans âme (je ne sait pas comment son fabriqués les lignes en même temps...)
C'est la ligne fournie avec l'enrouleur a roulement a bille a un prix défiant toute concurrence, enrouleur + 150m de ligne 140kg pour 19 euros si je me souviens bien...
Avatar de l’utilisateur
360images
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 11:54
Localisation: Angers

Re: Hello

Messagede Emmanuel le Jeu 27 Février 2014, 9:00

Bienvenue !
Il me semblait que la tresse plate avait surtout tendance à s'entortiller que de casser net comme ça. Un défaut sans doute.
Bon courage pour ton voyage. Mets toi le plus loin possible de tout relief (pas facile dans ces iles) pour tes premiers vols. C'est assez gonflé de partir démarcher en étant novice, mais je te souhaite le meilleur.
Au fait, tu veux monter quoi comme appareil ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8655
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Hello

Messagede André le Jeu 27 Février 2014, 12:29

La plupart du temps les lignes qui sont livrées avec... ( cerf-volant, bobines,... ) sont de piètre qualité. :roll:
Et puis 150m, c'est vraiment pas beaucoup : suivant l'aérologie du coin et les reliefs que tu as derrière toi, tu peux être amené à envoyer jusqu'à 100m de ligne ( et parfois plus ) pour te retrouver dans des courants stables, avant d'accrocher ta nacelle.
personnellement, j'ai dans les 300m sur mes bobines et je trouve que c'est un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Hello

Messagede D&KAPexperience le Jeu 27 Février 2014, 13:18

J'ai 280 m et il mes deja arriver plusieur fois d'arriver au bout .
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité