Fabkzo: Un nouvel intéressé

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede fabkzo le Mar 06 Mai 2014, 22:48

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps que je suis vos activités sur ce forum et j'ai décidé de me jeter à l'eau - ou plutôt à l'air. Je n'ai jamais vraiment pratiqué le cerf-volant ( à part avec mes filles) - ma première étape sera donc de me faire la main avec un monofil de taille plus importante; j'hésite encore quant au(x) modéle(s) à prendre : après consultation (micks) je sais déjà que je vais prendre un delta - au moins 9ft. Il faut qu'il puisse soulever en premier lieu mon vieil appareil ( un lumix fz18 ) et une nacelle dans des vents modérés. Pour les reflex et appareils neufs ça attendra un peu.
J'aime beaucoup les prises de vues sphériques telles que celles de mattpano,
j'aime bidouiller et je possède quelques bricoles de type arduino que je compte bien mettre à contribution.

Ah sinon je suis breton ;-)
fabkzo
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mer 30 Avril 2014, 14:52

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede Emmanuel le Mar 06 Mai 2014, 23:17

Hé bien bonsoir Fabkzo. Comme de tradition ; sois le bienvenu parmi nous. Un Delta 9 pieds pour commencer, c'est bien (Pour les conseils, Mick s'y connait...). Bien sûr, si après tu veux soulever un peu plus de poids, il faudra plus grand, mais tu n'en es pas encore là d'après ce que tu nous en dit. Multiplies les séances de vol dans des vents variés pour acquérir de l'expérience. Après tu pourras accrocher la nacelle.
Hé puis, tu vois, tu vas aussi pouvoir nous donner plein de bidouilles avec tes microprocesseurs.
A bientôt de lire tes prochaines aventures !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede André le Mer 07 Mai 2014, 9:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Breton, oui mais d'où plus précisément ?
Pour le delta, j'aurai poussé jusqu'au 11ft, plus polyvalent à mon goût.
Ou si tu peux te trouver un delta graphic de 10ft, c'est pas mal non plus : à notre dame de monts, ils volaient très bien ces volatiles et en plus il n'est pas cher ( mais il faut en trouver :? ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede Airkapture le Mer 07 Mai 2014, 9:23

Bienvenue à toi :wink:
Pour un delta graphic j'ai bien peur qu'il n'existe plus :?
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede iniga le Mer 07 Mai 2014, 9:24

Bienvenu également.
J'étais un peu dans la même position que toi il y a 3 ans et les échanges sur le forum aident énormément à avancer.
Si la construction de cv te tente, n'hésite surtout pas, c'est très gratifiant et pas si compliqué qu'il n'y parait. Pareil pour la nacelle (je ne parle pas de l'électronique qui reste pour moi un truc à se donner des noeuds dans la tête :oops: ).Au plaisir de se croiser.
@+
@ntoine.
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede pete le Mer 07 Mai 2014, 9:51

Bonjour et bienvenue,

Pour le fz18 n'oublie pas que cet appareil pèse environ 360g ce qui est déjà un peu lourd.
A cela faut ajouter le poids de la nacelle.

Quand tu auras bien estimé ce poids tu pourras trouver le CV qui te permettra de soulever tout ça. N'achète pas d'abord un CV.
Dans le cas contraire tu risque de te retrouver devant une nacelle qui restera au sol ou qui ne lèvera que quand il y aura un vent fort et donc nacelle plus instable.

Ne compte pas trop utiliser le zoom puissant de cet appareil... On rêve tous de pouvoir faire des photos au 500mm en CV, mais pour l'instant c'est impossible !!
Dans mon cas je me cantonne entre le 28 mm et le 50mm grand maximum, après je ne ramène que du flou ou bien je cadre à côté du sujet.


Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede Micks le Mer 07 Mai 2014, 12:11

Bienvenu à toi,

Le Bretagne commence à avoir un bon nombre de Kappeurs... va-t-on dépasser les Normands ??? :D
Pour revenir au CV, comme le dit André, un 11 ft sera à mon avis plus adapté pour faire ses premiers pas. J'ai encore sorti le mien hier soir dans 30 km/h de vent pour soulever mes 750g de nacelle, car j'ai aussi un compact lourd de 400g...
Il va falloir fabriquer léger en nacelle pour ton APN.

En tout cas, tu trouveras bon nombre d'infos sur ce SUPER FORUM !!!

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede Alankap le Mer 07 Mai 2014, 12:22

Welcome :)
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede Laure44 le Mer 07 Mai 2014, 12:30

oui bienvenu sur le forum.
J'ai commencé avec le 9ft et poursuivi avec le 11 Ft. Le delta est un bon CV pour commencer (je suis venue au CV par la photo moi aussi) Pour les vents forts par contre le 11 Ft est un peu grand.
Je sorts souvent avec le 11 Ft dans le vignoble et le 9ft sur la côte car en bretagne il y a du vent quand même .... :wink:

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede michelenovo le Mer 07 Mai 2014, 16:37

Si j'osais je conseillerais le SV4, je m'en suis acheté un recemment et j'en suis très satisfaite.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede michel22 le Mer 07 Mai 2014, 20:36

Salut collègue breton,
tu vas trouver tout ce qu'il te faut ici.
T'es dans quel coin?

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede breizhyl le Mer 07 Mai 2014, 22:39

degemer mat
c'est vraiment le bon endroit pour progresser rapidement en kap
et la convivialité est toujours au rendez-vous
bienvenue au breton de plus
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede fabkzo le Ven 09 Mai 2014, 8:17

merci à tous pour votre accueil et vos conseils :-)

Je suis originaire du Morbihan ; je vais résumer par baie de Quiberon - mais aujourd'hui sur les Marches au bord de la Loire, près d'Ancenis.

@pete: c'est noté, merci; Je vais mettre ça au point.

Niveau construction de cerfs-volants avez-vous des "trucs" ou des tutos niveau couture (patrons, points etc... )? J'ai une machine à coudre à dispo mais je suis une vraie bille...
fabkzo
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mer 30 Avril 2014, 14:52

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede D&KAPexperience le Ven 09 Mai 2014, 11:09

va faire un tour la pour les plans .

viewtopic.php?f=2&t=5116
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede iniga le Ven 09 Mai 2014, 12:57

Et bien nous sommes presques voisins alors ! J'ai du mal à me libérer depuis quelques temps pour sortir le matériel mais peut-être auront nous l'opportunité de se rencontrer un de ces jours.
Pour ce qui est de réaliser des cv, effectivement le lien proposé te permet d'avoir de bonnes bases de travail. Après, n'hésite pas à aller du côté du site Miztral.fr ou sur des forums spécifiques au cv (bilboquet, photocerfvolant, aufilduvent) qui ont toutes des rubriques spécifiques à la construction. Regarde également dans la base de données KitePlans.org qui est une vrai mine de bons cv de partout dans le monde...avec des choses assez étonnantes il faut le reonncaître.
Après, c'est achat de tissu spi, fil, biais, carbone ou fdv, brides, lignes, embouts...). Micks en connait un rayon niveau construction et peut te renseigner assez efficacement sur le sujet. Pas besoin d'être un as de la machine...à 200m d'altitude, les "pâtés de fils" ne se voient guère...Faut juste être rigoureux dans les découpes.
En modèle simple à réaliser, le rokkaku ou les deltas. Mon rokkaku construit il y a 3 ans tient tjrs le coup et c'est le premier que j'ai construit. J'ai un kiwi fini depuis 2 mois qui attend de prendre son envol et comme je le disais, c'est très gratifiant de réaliser soi-même ses cv, et encore plus de les voir voler !
@+
@ntoine.
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Fabkzo: Un nouvel intéressé

Messagede Laure44 le Ven 09 Mai 2014, 13:23

Et bien nous sommes presques voisins alors !

+1
Clisson , ce n'est pas très loin et les bords de Loire ça fait longtemps que cela me titille ;-)

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron