Je me présente "Paroze"

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Pêche avec un cerf-volant en surf- casting

Le sondage s’est terminé le Sam 13 Septembre 2014, 18:58

Vous pêchez avec un cerf-volant en surf-casting ?
0
Aucun vote
Vous pêchez en surf casting ?
0
Aucun vote
Cela vous intéresse de développer se sujet ?
4
100%
 
Nombre total de votes : 4

Je me présente "Paroze"

Messagede paroze le Jeu 14 Août 2014, 18:58

Bonsoir,

Nous sommes de jeunes retraités, 8/10 mois par an hors de France en camping car de 17 000 kg, avec un quad 4 x 4 marque Kingquad 750 cc dans le garage arrière et un Zodiac Marck II plus son moteur Yamaha de 25 chevaux dans une soute, voila pour la situation des SDF.
J'utilise un cerf-volant Power Sled 24 de 242 x 113 cm pour la pêche en surf-casting, cela me permet de poser mon bas de ligne ( 12/20 hameçons) à 250/350 mètres du bord de plage, un treuil électrique est posée sur le coffre avant de notre quad. J'ai deux type de treuil, un fabrication maison avec du matériels de récupération et un moulinet électrique Daiwa S 800

Salutations
Avatar de l’utilisateur
paroze
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 14 Août 2014, 9:09

Re: Je me présente "Paroze"

Messagede fly87 le Jeu 14 Août 2014, 19:52

Bienvenue, et sinon des projet d'aérophoto :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Je me présente "Paroze"

Messagede Emmanuel le Jeu 14 Août 2014, 20:27

Salut à toi Paroze, sois le bienvenu.
Je ne pense pas me lancer dans la pêche au CV mais c'est une utilisation "historique" et toujours actuelle des cerfs-volants. Alors, j'ai répondu que ça pouvait m'intéresser d'en savoir plus sur la technique cerf-volistique mise en jeu.
Bon, on dirait que tu fais dans "le matos lourd" (power sled, treuil électrique, quad & co), mais comme tu as un gros véhicule pour tout trimballer, c'est un parti-pris qui a sa cohérence.

(et comme tout le monde, tu as plein de chose à nous apporter aussi, comme sur les antennes, les ondes, les transmissions etc, c'est cool 8) )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Je me présente "Paroze"

Messagede Micks le Jeu 14 Août 2014, 20:52

Bonjour Paroze,
Bienvenue sur ce forum... c'est une pratique peu connue encore en France mais qui prendra peut-être un peu d'ampleur comme l'aéro-photo... qui sait !?
Dis moi, c'est toi qui avait appelé au magasin le Bilboquet pour le power sled pour cette pratique ? En es tu content ?

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Je me présente "Paroze"

Messagede André le Ven 15 Août 2014, 8:14

Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Je me présente "Paroze"

Messagede plesage le Ven 15 Août 2014, 8:35

Paul Fishing Kite, qui fabrique entre autre le fameux Kiwi est avant tout un fournisseur de materiel pour la pêche avec entre autres des cerf volants et des techniques extremement efficaces de surf casting .... 2000 Metres (oui 2 km de ligne) sur le treuil du 4X4 http://www.fishingtacklesale.co.nz/weba ... 1132670.... certes pas donné mais pour l'avoir vu en action c'est terriblement efficace !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités