Salut d'un néophyte

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Salut d'un néophyte

Messagede bertignat le Mar 16 Septembre 2014, 20:28

Je suis un "jeune" retraité habitant en Auvergne, region de Clermont Ferrand.
J ai decouvert la photo aerienne par cerf volant lors d une expo photo sur l île de Ré.
Je n'ose pas trop me lancer tout seul aussi si il y a quelques auvergnats ici, j aimerai pouvoir les rencontrer pour échanges de conseils etc....
Je lance donc l'appel
Je parcours assidûment ce forum et suis très impressionné par ce que vous faites.....milles bravos à vous.
bertignat
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Septembre 2014, 17:57

Re: Salut d'un néophyte

Messagede Wouah le Mar 16 Septembre 2014, 21:01

Bienvenue bertignat, tu devrais trouver ici tous les conseils pour bien démarrer. en ce qui me concerne, je suis un peu trop loin de ta région mais tu trouveras surement de l'aide pas trop loin de chez toi. En attendant le forum est bourré d'infos et les membres qui s'y trouvent auront certainement la réponse à ta question.
A+ Hervé
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Salut d'un néophyte

Messagede Emmanuel le Mar 16 Septembre 2014, 22:26

Salut Bertignat, sois le bienvenu.
Tu as vu, il y a un WE aérophoto au mont d'Or début octobre. On pourrait presque dire qu'il a été organisé pour toi :lol:
C'est vraiment une occasion en or pour une mise en route accélérée (mais en toute convivialité).
A bientôt de te lire.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Salut d'un néophyte

Messagede fly87 le Mar 16 Septembre 2014, 23:30

Bienvenue Bertignat !
et au plaisir de te croiser au Mont d'Or alors, tu n'as plus le choix :lol: Michel (Wirth) nous concocte un week-end aux petits oignons !
et on sera à priori 17 photographes par cerf-volant tous prêts à t'expliquer comment envoyer un appareil photo en l'air :roll:
on en parle ici : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=5494
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Salut d'un néophyte

Messagede pecheurdimage le Mer 17 Septembre 2014, 1:05

Bienvenue,

J'ai hâte de voir tes premières photos.


Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Salut d'un néophyte

Messagede Airkapture le Mer 17 Septembre 2014, 4:32

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Salut d'un néophyte

Messagede Wirth le Mer 17 Septembre 2014, 5:45

Salut Bertignat , Bienvenue sur le forum :D
Effectivement , le week-end des 4 et 5 Octobre devrait être pour toi une super occasion de rencontrer de nombreux kapeurs , de voir leurs différents matériels ( cerfs-volants , nacelles ) , d'apprendre les conseils de base . Il n'y a pas , à ma connaissance , beaucoup de cerfs-volistes pratiquant la photographie aérienne par cerf-volant en Auvergne . Mais quand tu viendras au Mont Dore , tu devrais pouvoir rencontrer Pétrel ( je ne sais pas quel(s) jour(s) il sera présent ? ) qui est le délégué régional du CVCF pour la région Auvergne .
Heureuse coïncidence , France2 diffuse ce soir une édition du magazine " Des racines et des ailes " , consacrée à la rivière Dordogne , avec entre autres de superbes images du Puy de Sancy , où nous serons donc les 4 et 5 Octobre .
A noter aussi que le week-end suivant ( 11 et 12 Octobre ) , quelques cerfs-volistes ( dont moi ) se retrouveront sur le plateau de Gergovie pour un mini festival improvisé , le CERVOLIX n'ayant malheureusement pas lieu cette année .
A bientôt donc ? :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Salut d'un néophyte

Messagede Heinek le Mer 17 Septembre 2014, 5:50

Salut et bienvenue sur le forum
Je ne lis pas les instructions. J’appuie sur le bouton jusqu'à ce que cela fonctionne !!

Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/97394468@N03/
Avatar de l’utilisateur
Heinek
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Septembre 2013, 19:16
Localisation: Suisse

Re: Salut d'un néophyte

Messagede André le Mer 17 Septembre 2014, 6:04

Bienvenue sur le forum !
Ah ben oui, si tu es dispo, le we du Mont d'Or est une aubaine pour avoir une bonne idée du kap et faire quelques rencontres :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Salut d'un néophyte

Messagede breizhyl le Mer 17 Septembre 2014, 7:09

welcome mais attention quand on y touche on devient vite accro
mais c'est le genre d'addiction qui ne fait que du bien
a bientot pour tes photos
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: Salut d'un néophyte

Messagede titouyou le Mer 17 Septembre 2014, 9:00

Bienvenue sur le forum. Il semble que tu ne puisses plus faire marche arrière désormais. Tu es attendu pour ce WE.
A ce propos, message à tous les participants, je pense que ce serait bien qu'il y ait un sujet sur les conditions très particulières de la pratique sur ce terrain si particulier . Moi qui pratique la plupart du temps en mode côtier, manifestement plus...souple, je pense que vous avez des trucs à nous apprendre. 'Fin à moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Salut d'un néophyte

Messagede Wirth le Mer 17 Septembre 2014, 11:45

Même si je pense que des conditions de vent assez semblables peuvent se rencontrer en bord de mer ( vent de mer butant sur des falaises ) , c'est vrai que je reste toujours surpris de l'aérologie au sommet du Puy de Sancy ou de la Banne d'Ordanche . Je me dis parfois que je devrais faire une vidéo des décollages sur ces endroits particuliers . On verra si l'occasionn se présente d'en faire une durant le week-end au Mont Dore ?.
Erratum : vous aurez rectifié que l'émission " Des racines et des ailes " sera diffusée ce soir sur France 3 et non France 2 . :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Salut d'un néophyte

Messagede titouyou le Mer 17 Septembre 2014, 15:55

Oui, on sera devant le poste :-)
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Salut d'un néophyte

Messagede bertignat le Jeu 18 Septembre 2014, 11:56

Waouh! Des réponses au delà de mes espérances!
Merci à vous.
Bien sûr que je serais au Mont Dore le 4 et le 5 ainsi qu à Gergovie (que je vois de la fenêtre de ma chambre) le 11 et le 12.
Je vais pouvoir vous saouler de questions.
bertignat
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Septembre 2014, 17:57

Re: Salut d'un néophyte

Messagede Emmanuel le Jeu 18 Septembre 2014, 17:14

bertignat a écrit:Waouh! Des réponses au delà de mes espérances!

Hé bien tu viens de découvrir le charme indicible du forum, sans compté tout ce que tu vas pouvoir partager, toi aussi, dans des domaines que tu maitrise que, (pour l'instant) celui de l'aérophoto. :D
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron