mon inscription a 10 ans

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

mon inscription a 10 ans

Messagede becotus le Jeu 02 Juillet 2015, 10:07

j'ai réalisé ces 10 ans il y a quelques jours en remarquant la date qui apparaît sur le bloc à droite de nos messages: 2 juillet 2005 / 2 juillet 2015. Aujourd'hui est mon 1227ème message, ce ne sera donc pas une présentation.

En faisant un petit tour en arrière, l'évolution de l'aérophotographie a été boostée dans les années 90 par l'arrivée des obturateurs électriques qui a simplifié le dispositif de déclenchement en utilisant un simple contact. Mon site, aujourd'hui "becot.info" a été lancé en 2002 et nous ne pratiquions que la photographie argentique. Ensuite, durant ces dix dernières années, l'évolution de l'électronique sur les systèmes de transmission, commandes et vidéo, ainsi que la photographie numérique ont considérablement modifié les équipements et les possibilités de photographie aérienne par cerf-volant.

Cela masque un peu les évolutions sur la connaissance des techniques de vol qui sont principalement dues d'abord à la diminution de poids des nacelles qui,en moyenne, ont diminué de moitié, à des améliorations sur la stabilité, le poids et des évolutions de design des cerfs-volants, à des matériaux diversifiant les possibilités et à des accessoires facilitant les techniques de vol.

La récente arrivée des drones et les moyens de diffusion sur des réseaux sociaux bouleversent nos pratiques presque traditionnelles avec une certaine paranoïa sur les aspects réglementaires et commerciaux. C'est ainsi et nous devons faire avec, pour le meilleur comme pour le pire. Nous avons aujourd'hui davantage de possibilités techniques, et également plus de contraintes concomitantes à cette activité.

Les évolutions continueront, la créativité et l'ingéniosité des aérophotographes aussi, et sur ce forum les passionnés continueront d'en faire état.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: mon inscription a 10 ans

Messagede luftschlosser le Jeu 02 Juillet 2015, 17:02

Félicitations, Christian pour ta participation au forum. :wink:
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron