nouveau membre

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

nouveau membre

Messagede salvatore le Dim 09 Mars 2008, 21:17

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle Salvatore et j'habite en Saône et loire.
Cerf-voliste depuis quelques temps et photographe (trés ) amateur, je souhaiterai réunir ces deux passions.

Je serais tenté de démarrer avec une nacelle autokap (je ne suis vraiment pas bricoleur), je posterai sur le forum pour avoir vos conseils avisés.

Pour le cerf-volant je pense construire un rokkaku (je suis plus fort en couture qu'en soudure!), j'en ai déja un mais qui risque d'être un peu petit (1.50)

@ bientôt sur le forum

Salvatore
salvatore
 
Messages: 3
Inscription: Ven 07 Mars 2008, 10:06

Re: nouveau membre

Messagede Emmanuel le Dim 09 Mars 2008, 22:35

Bonsoir Salvatore,
Bienvenue sur ces forums, je suis sûr que tu y trouvera matière à bien débuter et des réponses à tes questions.
On a tous débuté un jour, faut donc pas hésiter à demander des conseils.
Commencer avec une autokap, pourquoi pas, mais il y a encore plus simple. un appareil numérique en mode intervalomètre fixé sur la ligne du cerf-volant avec un simple fil de fer. J'ai vu récemment, ça marche. Mais on ne choisi pas le moment du déclenchement...

Sinon, comment t'es-tu retrouvé ici ?
Emmanuel
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouveau membre

Messagede vertigo le Lun 10 Mars 2008, 0:53

Tu peux tout à fait commencer avec ton rokkaku de 1m50, avec une nacelle jusqu'à 500g.
Tout à fait fonctionnel avec un petit compact avec intervalomètre par exemple comme conseillé par Emmanuel.

Image

Manu.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: nouveau membre

Messagede becotus le Lun 10 Mars 2008, 1:17

Bienvenue ici Salvatore.

Tout à fait d'accord avec Vertigo. Le Rokkaku de 1,5m permet d'emmener facilement une nacelle autokap dans les vents de 6 à 12m/s.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: nouveau membre

Messagede Maneke le Lun 10 Mars 2008, 9:42

Bienvenue sur le forum salvatore.

Bon vent et bonnes photos.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: nouveau membre

Messagede jlv le Lun 10 Mars 2008, 10:43

Bienvenue Salvatore, la famille des Kapiste ne cesse de s'agrandir, à bientôt pour des échanges sur ce forum :D
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Re: nouveau membre

Messagede salvatore le Lun 10 Mars 2008, 14:14

Bonjour à tous

Merci de votre accueil chaleureux.

Admin, je suis venu sur ce forum, car je cherchais un moyen simple de faire des photos à partir d'un cerf-volant.
Je vais animer un petit atelier cerf-volant dans la classe de mon fils (fabrication de sled) qui va se terminer par une sortie avec les enfants et je voudrai pouvoir les prendre en photo du ciel...,

De plus, précédemment je faisais parti du club de Fecamp ( je suis toujours membre du club mais à distance, déménagement oblige) et certains membres du club faisaient de la photo aérienne et cela m'intéressait.

Du coup j'ai décidé de m'y mettre.

@ bientôt sur le forum

Salvatore
salvatore
 
Messages: 3
Inscription: Ven 07 Mars 2008, 10:06

Re: nouveau membre

Messagede Emmanuel le Lun 10 Mars 2008, 14:44

Salut Salvatore,
Si jamais tu es disponible, n'hésites pas à faire un saut à Berck le 1er WE. Il y aura plein d'aérophotographes du forum (et d'ailleurs), sans compter les cerfs-volistes. C'est les 5 et 6 avril, dans 3 semaines.
Dis-nous si tu viens.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nouveau membre

Messagede becotus le Lun 10 Mars 2008, 21:43

Prendre des cerfs-volants d'en haut est bien décevant, surtout s'ils sont petits comme le seront les sleds, et si la nacelle se trouve plus haut. L'idéal est la perche. Entre 6 et 10m, cela donne une bonne vue sur ce qui se passe au sol, et les cerfs-volants restent bien visibles sur fond de ciel.
Bon,tu peux quand même accrocher une nacelle sur le fil de ton cerf-volant, mais pas trop haut. Les luges risquent de ne pas dépasser 30m, donc, 20m sera largement suffisant pour la hauteur de nacelle.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités