Ola

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Ola

Messagede bamboo le Sam 24 Septembre 2016, 9:31

Bonjour des Hautes-Pyrénées

Je pense me lancer dans la photo aérienne par cerf-volant, je cherche notamment des conseils pour un premier achat petit budget d'un appareil wifi si possible...
Pas évident quand on n'y connait pas grand chose.. Merci aux initiateurs de ce forum !
Bien sûr je suis avant tout un aficionado du cerf-volant..

Alors bonjour à tous !
Avatar de l’utilisateur
bamboo
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Ven 19 Août 2016, 10:13

Re: Ola

Messagede André le Sam 24 Septembre 2016, 12:04

Bonjour à toi tout là-haut là-haut dans les montagnes et bienvenue sur le forum.
Comme je ne suis pas branché wifi, je laisserai le soin à des camarades de jeu plus compétents te conseiller.
A bientôt de te lire.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ola

Messagede Emmanuel le Sam 24 Septembre 2016, 22:23

Salut Bamboo, sois le bienvenu.
Je ne suis certain que la portée du wifi de nos appareils atteigne plus qu'une trentaine de mètres. Mais ton utilisation du wifi, c'est pour visualiser ou pour déclencher (et quel appareil) ?
Sinon, il y a des applis smartphone qui y parvienne (gopro et panasonic par ex) mais la portée n'est pas top.
Papytechno devrait pouvoir t'en dire plus.
A bientôt, tiens nous au courant.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Ola

Messagede bamboo le Dim 25 Septembre 2016, 9:40

Merci de votre accueil !

au plaisir de vous lire.... et d'une rencontre prochaine ?! Qui sait !!!
Avatar de l’utilisateur
bamboo
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Ven 19 Août 2016, 10:13

Re: Ola

Messagede Wouah le Dim 25 Septembre 2016, 16:14

Salut Banboo,
J'utilise encore parfois le wifi avec un apn Samsung, avec retour de l'image sur mon smartphone... les meilleurs jours je déclenche à une distance d'environ 50m mais c'est plutôt une solution de dépannage.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Ola

Messagede mich2e le Dim 25 Septembre 2016, 16:40

Bonjour Bamboo,
je partage l'avis d'Emmanuel sur le wifi qui ne me semble pas idéal pour le kap,
si intérêt voici une tentative de synthèse faite suite à une demande lors du festival de ND de Monts.
Elle ne sera pas la réponse à ta question mais l'idée reste bien de choisir son appareil en fonction de ses aptitudes à déclencher à distance (autokap ou télécommande...)
https://www.dropbox.com/s/zhr3n01qayh7loa/le%20choix%20de%20la%20nacelle.pdf?dl=0.
petit budget + fonctionnalités de déclenchement aisées + évidemment bonne qualité = pas si simple à trouver ;-)
le plus simple reste de chercher un appareil d'occase avec un intervallomètre, ou sur lequel on peut installer le chdk/sdm
( ce n'est pas un hasard si les canon s90....S110 restent aussi demandé, malgré leur age)
Si tu veux pouvoir déclencher toi même à distance, il faut alors se poser la question de la connexion avec l'appareil et le système de commande. nous rêvons tous d'un système tout intégré qui permettrait de faire cela à distance, tels que ceux que les drones nous montrent. mais à ma connaissance ce n'est pas encore décliné pour le kap. malgré les inénarrables expérimentations des uns et des autres....
car j'ai aussi testé un samsung et un sony en wifi mais la portée restait inférieure à ces admirables 50m. je coupais autour de 25-30 m (ce qui en altitude fait evidemment moins) et devais redescendre pour réinitialiser la connexion. pas vraiment une option, sauf de secours comme mentionnée.
M.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités