Elmetus (90) Belfort

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Elmetus (90) Belfort

Messagede Elmetus le Sam 15 Octobre 2016, 19:21

Bonsoir à tous !

J'ai vu un de vos membres poster sur le forum chasseur d'image ce qui m'a ducoup directement conduit ici :)

Bien agréable de trouver une communauté de cerf-volistes, c'est assez rare en ces temps qui cours.

Pour ma part, c'est Alexandre, bientôt 35ans dans l'est de la France, Belfort pour ceux qui connaissent et en parcourant ce forum, l'idée de me lancer dans un petit projet de cerf-volant a été éveillée ou réveillée :p

Donc côté équipement, à terme je pense envoyer mon Fuji X-T2 avec du 14 ou 23mm en terme de focale ( correspondant à du 21 ou 35mm pour du plein format )dans les airs, au préalable avec une bonne série de test avec du lest et autre système de prise de vue et la question qui me trotte dans la tête, dumoins il y en a plusieurs, c'est quelle superficie faut t'il pour avoir quelque chose d'assez fiable ? 2 ou 4 m² par exemple ?

Ce forum étant une mine d'information que je tente d'assimiler au mieux, en terme de cerf-volant, mon choix n'est pas encore arrêté... j'hésite entre un Delta, un Rokkaku ou alors un système flow form...sachant qu'avec un bon plan, je peux éventuellement le faire faire si pas trop complexe.

Je pense qu'on est tous un peu pareil, on tient énormément à ce que l'ont place dans nos nacelles ^^

Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas ! je prends tout ce qui vient ;)

D'ici là, au plaisir de vous lire et à bientôt !
" Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire " Buddha.
Flickr : << http://www.flickr.com/photos/elmetus/sets/ >>
500PX : << https://500px.com/alexandrelievaux/galleries >>
Elmetus
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 11 Octobre 2016, 19:22
Localisation: (90) Belfort

Re: Elmetus (90) Belfort

Messagede André le Sam 15 Octobre 2016, 19:36

Salut Alexandre et bienvenue sur le forum.
Belfort, on en a entendu malheureusement parlé pas mal ces dernier temps... :roll:

Un XT2 avec un 14 ou un 23mm : du beau matos mais le tout ça fait dans les 700/800g.
Avec la nacelle, tu vas dépasser le kg et donc il te faudra tout de même un cerf-volant qui tire pas mal.
Les delta sont les plus faciles pour démarrer puisque zéro réglage ( ou presque ).
Et ils ont aussi l'avantage de ne pas tirer de trop.
Les rokkakus eux tirent davantage, mais quand le vent monte, ils peuvent tirer vraiment très fort.
Pour une charge qui dépasse le kg comme dans ton cas, c'est sans doute vers les rokk que mon choix se porterait.
Commence plus léger pour commencer, avec un compact genre Canon s---ou un équivalent et un delta de taille moyenne.
Bon courage dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Elmetus (90) Belfort

Messagede Elmetus le Sam 15 Octobre 2016, 19:49

André a écrit:Salut Alexandre et bienvenue sur le forum.
Belfort, on en a entendu malheureusement parlé pas mal ces dernier temps... :roll:


Merci pour l'accueil et oui c'est sure que c'est animé en ce moment, surtout que depuis ma fenêtre je vois les bâtiments ^^

André a écrit:Pour une charge qui dépasse le kg comme dans ton cas, c'est sans doute vers les rokk que mon choix se porterait.
Commence plus léger pour commencer, avec un compact genre Canon s---ou un équivalent et un delta de taille moyenne.
Bon courage dans tous les cas.


Effectivement, l'appareil de test sera un compact canon, hors de question d'envoyer le Fuji avant d'être sure au maximum, même si on sait que le risque 0 n'existe pas, ce qui n'empêche pas de prendre toutes les précautions possibles, quand au cerf-volant, Belfort étant pas mal dans les terres, les vents sont assez light chez nous, et quand ça souffle un peu plus fort, généralement c'est pluie ou orage, donc rien à voir avec les vents de la cote ou encore le mistral du sud...

Ducoup faudrait quelque chose si mon étude est bonne, qui vole facilement avec peu de vent tout en assurant une bonne portance.
" Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire " Buddha.
Flickr : << http://www.flickr.com/photos/elmetus/sets/ >>
500PX : << https://500px.com/alexandrelievaux/galleries >>
Elmetus
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mar 11 Octobre 2016, 19:22
Localisation: (90) Belfort


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités