Un droniste repenti

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Un droniste repenti

Messagede Surcouf le Mar 21 Juillet 2020, 11:42

Bonjour toutes et tous,

Droniste repenti (j'ai eu un Mavic pro, un tello, un mini) car la législation devient trop restrictive ( dernière en date, interdiction de vol ou décollage des terrains de foot même désaffectés), je souhaite découvrir la photo aérienne par cerf volant.

J'ai 42 ans et pratique le cerf volant pilotable depuis un an avec prism 4d, rhombus kamikaze , feel r 160 et un store dater.

Je réside dans le 37 Montlouis sur Loire.

Cdt
Surcouf
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 21 Juillet 2020, 9:34

Re: Un droniste repenti

Messagede Emmanuel le Mar 21 Juillet 2020, 14:50

Bienvenue dans la communauté francophone de la photo par cerf-volant Matthieu.
Bon, "Repenti", OK mais c'est pas une maladie non plus ;o)))

Tu as déjà une pratique du cerf-volant pilotable, de l'aérologie et de l'image aérienne je suppose (avec ton drone, ou bien faisais-tu des courses ?). Te mettre au "kap", ne te sera pas si difficile.
Ici, il y a quelques membres qui font du cerf-volant ET du drone, en proportion variable mais on est très majoritairement côté CV (cerf-volant).

Sans vouloir relancer notre polémique interne à propos de "cerfs-volants et règlementation", on est quand même largement épargnés par les décrets dans nos activités. Rien à voir avec ce que les dronistes doivent subir.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on évite de faire n'importe quoi, de voler n'importe où n'importe quand... On s'en tient à une pratique respectueuse des biens, des personnes mais aussi d'éviter de déranger l'environnement et de ses "habitants naturels". Donc, il ne tient quasiment qu'à nous que ça perdure ainsi...

Si tu as réalisé des images en drone, est-il possible de les voir en ligne ?
Quels types d'images souhaites tu réaliser avec ton cerf-volant ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Un droniste repenti

Messagede Surcouf le Mar 21 Juillet 2020, 19:35

Emmanuel a écrit:Bienvenue dans la communauté francophone de la photo par cerf-volant Matthieu.
Bon, "Repenti", OK mais c'est pas une maladie non plus ;o)))


ca en devient quand en vacances tu te lèves à 6h du matin ;)


Tu as déjà une pratique du cerf-volant pilotable, de l'aérologie et de l'image aérienne je suppose (avec ton drone, ou bien faisais-tu des courses ?). Te mettre au "kap", ne te sera pas si difficile.
Ici, il y a quelques membres qui font du cerf-volant ET du drone, en proportion variable mais on est très majoritairement côté CV (cerf-volant).

oui essentiellement photo et video en drone pas de racer ni fpv ou très peu.
Le pilotage de cerf volant pardonne moins que le drone mais les deux disciplines méritent de s'y plonger



Sans vouloir relancer notre polémique interne à propos de "cerfs-volants et règlementation", on est quand même largement épargnés par les décrets dans nos activités. Rien à voir avec ce que les dronistes doivent subir.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on évite de faire n'importe quoi, de voler n'importe où n'importe quand... On s'en tient à une pratique respectueuse des biens, des personnes mais aussi d'éviter de déranger l'environnement et de ses "habitants naturels". Donc, il ne tient quasiment qu'à nous que ça perdure ainsi...



Oui le problème des drones est qu'une minorité grandissante ne respecte pas les regles donc plus ca va plus ca se durcit. Après je trouve certains regles absurdes mais je m'y plie.
Oui en cerf volant je m'assure que la zone est dégagée, pas de risque pour les personnes et l'environnement. Je regarde l'environnement, le vent...
Petite experience au pilotable cette année, je pilotais en sécurtié sur une plage bretonne mais la plage étant surveillée, la CRS vient me voir gentiment pour me signaler d'arrêter mais que je pouvais aller pratiquer au bout de la plage car ce n'etait pas la meme commune donc plage non surveillée donc je pouvais aller en securité.
Comme quoi quand on pratique en sécurité les forces de l'ordre sont avenante ;)





Si tu as réalisé des images en drone, est-il possible de les voir en ligne ?

tres peu en ligne mais en voici une rush brute sans montage et sans prétention car je montrais les capacités du drone à quelqu'un sinon je ne publie que tres peu voire pas du tout en ligne : https://youtu.be/643Sg4wr4do


Quels types d'images souhaites tu réaliser avec ton cerf-volant ?


des photos de paysages essentiellement
Surcouf
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 21 Juillet 2020, 9:34


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron