Coucou c'est moi!

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Dim 20 Décembre 2020, 9:37

Bonjour à tous, et merci à Emmanuel pour mon inscription!...
Je fais le choix de venir vers vous car je suis intéressé par votre pratique que j'observe d'assez loin, par simple curiosité, depuis déjà longtemps, en particulier à travers les excellentes photos de François Levalet.
La photographie aérienne n'est pas vraiment nouvelle pour moi, je la pratique depuis 20 ans en paramoteur et depuis 5 ans avec un gros héxarotor construit par moi même. j'ai aussi fait des images en autogire. Notez qu'en paramoteur, et dans une moindre mesure avec le drone, le vent est l'ennemi...
Aujourd'hui, j'ai envie de découvrir votre façon de photographier, en complément de ce que je pratique déjà.
Si j'aime toujours beaucoup voler par moi même, j'avoue que la photo depuis le sol, en balade avec son chien, est toujours l'occasion de rencontres sympathiques et je suis sur que ce doit être encore plus le cas avec un cerf volant qu'avec un drone.

J'en suis a étudier le matériel, faire des choix en vous lisant, mon drone emmène un Sony alpha 5000, le cerf volant devra faire pareil...
Au retour de vacances, je vais commander un cerf volant (delta SV4 ?) et commencer à jouer avec, puis lui attacher le poids d'une nacelle pour évaluer sont comportement en charge...
Bref, j'aurai certainement besoin de votre expérience lors de certaines étapes, je vous remercie tous d'avance de votre partage et de votre patience.
Enfin, c'est sur les volcans d'Auvergne et en Normandie que vous risquez le plus de me rencontrer.
Francis, 57 ans
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Emmanuel le Dim 20 Décembre 2020, 10:21

Bonjour Francis et bienvenue.
De rien pour l'inscription, j'ai oublié de te dire que tu peux modifier ton mot de passe ou compléter tes infos dans ton profil perso (ucp.php).

C'est sympa de voir que notre pratique, qui sera sans doute aussi la tienne d'ici peu, conserve son capital de curiosité et de sympathie. Tu as déjà pu te rendre compte que les images obtenues peuvent aussi être de grande qualité.

Pour le SV4, je te conseille plutôt la version carbone que celle en fibre de verre. En Normandie, tu auras potentiellement plus de vent qu'en Auvergne et ça pourra faire parfois la différence entre voler ou pas.

Par contre, décoller et maintenir le CV en l'air est une chose, mais tracter la nacelle en est une autre. Je n'ai pas regardé le poids du Sony (et celle de la nacelle que tu envisages) mais je te conseillerai pour tes premiers vols d'utiliser un compact (avec intervalomètre), Canon Powershot Sxx ou Ricoh GR. Au début, autant de concentrer sur le vol du CV plutôt qu'être embarrassé avec une radio commande. Parce que je suppose qu'à terme, tu vas utiliser la nacelle de ton drone avec l'appli du constructeur, non ?). Ça pourrait en intéresser plus d'un ;o)))

Tu nous racontera tout cela bientôt ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Wirth le Dim 20 Décembre 2020, 11:40

Bienvenue Francis sur le forum :D
Sympa le clin d'oeil de votre pseudo. La première "dague" en 2021 ? :wink:
Grâce au cerf-volant, la photographie par cerf-volant bénéficie encore d'un indéniable capital sympathie.
Entendre de nos jours des gamins dans un cour d'école crier " Bravo monsieur " quand on fait voler son SV4, ça fait plaisir.
Le Sony Alpha 5000 ne semble pas trop lourd ( suivant la configuration peut-être ?), mais des premiers essais avec un Ricoh GR déclenché par intervallomètre pourraient être un bon choix pour débuter.
Le delta SV4 est un beau cerf-volant de 4 m, mais avec un vent fort ça risque d'être physique à faire voler, et surtout à ramener ?.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Dim 20 Décembre 2020, 17:49

Pour répondre à Emmanuel:
le Sony alpha 5100 pèse 435g en ordre de marche avec un 19mm ou 30 mm de qualité. Pour la nacelle, je ne sais pas encore si je vais l'acheter (possible?) ou la fabriquer, mais je ne pourrai pas utiliser la nacelle du drone, comme je ne fais que de la photographie, il s'agit d'une simple nacelle 2 axes animée par 2 servos. Mais accrocher un APN au CV n'est pas la priorité, j'ai le temps de voir et profiter de vos expériences.

Pour répondre à Michel, j'ai choisi le delta SV4 en vous lisant, ce ne devrait donc pas être une erreur, mais question vent, je vais y aller tout doucement, sans APN.
D'ailleurs, s'il y a un normand qui compte faire une sortie KAP bientôt, je suis preneur...

Sinon, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année...
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede a906 le Dim 20 Décembre 2020, 19:03

Bonjour Francis, je peux te retourner le compliment, tes photos normandes (notamment) ont souvent été sources d'inspiration pour moi ! Nous ne sommes pas si loin, n'hésites pas si tu veux que l'on fasse une sortie ensemble,

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Dim 20 Décembre 2020, 20:20

Bonjour François,
Je ne suis pas étonné que tu sois sur le forum...
Je pars en Auvergne pendant les vacances, mais à mon retour, tu peux compter sur moi pour te rappeler ta proposition.
Un stage avec le maitre, je ne pouvais rêver mieux... :D
A bientôt donc
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Airkapture le Dim 20 Décembre 2020, 21:02

Bienvenue Francis :wink:
Voir même une sortie à 3, 4, 5 ... pourquoi pas ! :D En Normandie un aéro-photographe par cerf-volant en cache un autre :lol:
Sans aucun doute nous pourrons pas t'en dire plus que François mais ça pourrait être l'occasion de se faire une conviviale ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Hygrekaile le Dim 20 Décembre 2020, 21:02

Bienvenue sur le forum Francis.

Ton pseudo indique une modestie mais je ne doute pas que dans quelques temps, tu deviendras 10 cors :wink:

Le message de François m'a tout de suite fait comprendre qui est derrière ce pseudo. Moi aussi j'ai de nombreuses fois parcouru avec beaucoup d'admiration ton site pour découvrir cette belle région et éventuellement repérer des sujets autour de chez moi. (et j'ai pesté sur le nouveau qui est beaucoup allégé)

Tu as déjà une grande connaissance de l'aérologie et ton adaptation au CV va être facile mais avec des différences qui pourront être un plus pour toi. Beaucoup de tes photos sont faites de bonne heure le matin pour bénéficier de cet éclairage si photogénique et ne pas être gêné par le vent qui est plus faible en règle générale. Les prises de vues matinales sont moins fréquentes en CV à cause de ce manque de vent mais pourront te permettre de continuer tes journées d'aérophoto.

Avec François, tu auras un maître pour échanger sur la pratique et sur vos publications.
Je suis bien loin de votre niveau mais si tu le souhaites, nous pourrons aussi en discuter. Quand tu es en Normandie, je suis à une trentaine de kilomètres de toi.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Coucou c'est moi!

Messagede mich2e le Lun 21 Décembre 2020, 9:09

trompettes et fanfares !
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Lun 21 Décembre 2020, 19:11

Hou là là, j'ai mis le pied dans le nid, ils sont tous là ceux qui m'ont donné envie, par la qualité de leurs images, de m'intéresser au cerf volant!...
Sans parler de ceux qui sont peut-être moins visibles sur internet, mais tout aussi doués, que je ne vais pas manquer de découvrir sur ce forum...
Quel accueil!
Pour tout dire, je n'avais pas encore fait le pas, car paramoteur + drone, ça occupe déjà pas mal.

Pour répondre à Hygrekaile, je me suis souvent retrouvé au lever de soleil face à des conditions de vent trop fortes pour envisager un grand vol paramoteur, un cerf volant aurait alors bien fait mon affaire. Mon drone a une bonne pénétration dans le vent avec ses 4.8 kg en vol, mais il y a tellement d'autres inconvénients.

Bref, content de mieux vous connaitre, content de découvrir une nouvelle activité, impatient de vous voir à l'œuvre lors d'une sortie prochaine...
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Hygrekaile le Lun 21 Décembre 2020, 23:00

faon-volant a écrit:Pour répondre à Hygrekaile, je me suis souvent retrouvé au lever de soleil face à des conditions de vent trop fortes pour envisager un grand vol paramoteur, un cerf volant aurait alors bien fait mon affaire. Mon drone a une bonne pénétration dans le vent avec ses 4.8 kg en vol, mais il y a tellement d'autres inconvénients.

Note bien que c'est pareil avec un CV. Il arrive fréquemment que l'excès ou le manque de vent t'empêche aussi de voler :wink: Dans ces cas là, on peut jouer sur la taille ou le type de CV mais il faut bien avoir à l'esprit que c'est la nature qui est maitre et on doit s'y adapter quitte à repartir bredouille. Par contre, jouer avec une voile de quelques m² est plus facile à gérer pour Mr Lambda qu'une voile de paramoteur. Un des avantage du CV sur les drones, c'est l'autonomie, s'il y a du vent toute la journée, il peut lui aussi rester en l'air toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Mar 22 Décembre 2020, 11:30

"Par contre, jouer avec une voile de quelques m² est plus facile à gérer pour Mr Lambda qu'une voile de paramoteur."
et je préfère me tromper de météo en CV plutôt qu'en paramoteur!... :D

Les 4 points noirs du drone, à mon avis, sont, dans le désordre:
-le danger qu'il représente en cas de chute, sur les personnes, mais aussi avec la grosse lipo qui peut prendre feu
-le carcan administrativo-législatif
-la gestion des lipos
-une image souvent déplorable auprès d'à peu près tout le monde

Du coup, de ce que j'ai pu en juger, le CV fait beaucoup mieux sur ces 4 points!...
A nous que cela dure le plus longtemps possible...
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Emmanuel le Mar 22 Décembre 2020, 17:54

Je suis "assez" d'accord avec ton analyse Francis.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Coucou c'est moi!

Messagede plesage le Mar 22 Décembre 2020, 20:19

Bienvenue Francis, curieux j'ai demandé à mon copain Google "photographe normand en paramoteur" et je suis "tombé" sur un site que j'avais déjà eu l'occasion de visiter http://www.photo-paramoteur.com/ superbe et où certaines images m'ont fait penser à celle de George Steinmetz, un photographe américain qui a survolé tous les déserts de la planète en paramoteur.

faon-volant a écrit:je n'avais pas encore fait le pas, car paramoteur + drone, ça occupe déjà pas mal

Le cerf volant et la photo par cerf volant deviennent aussi assez addictifs et tu risques de ne plus avoir de temps du tout !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Coucou c'est moi!

Messagede pete le Mar 22 Décembre 2020, 22:40

Bonsoir et bienvenue ami normand !

Une rencontre de normands ça pourrait être sympa.

J'avoue ne pas être toujours dispo ces derniers temps, mais il va falloir que je me bouge un jour !

Alors qui sait...


Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Mer 23 Décembre 2020, 10:23

"Le cerf volant et la photo par cerf volant deviennent aussi assez addictifs et tu risques de ne plus avoir de temps du tout !"
Et ben tant mieux! Vivement la retraite alors :D

"Une rencontre de normands ça pourrait être sympa."
Pas certain qu'on puisse tous conjuguer nos emplois du temps respectifs et une météo sans pluie, mais je veux bien faire un gros effort :D

Pour l'instant, je planche sur le matos de base grâce à vos échanges, à vos sites et tout ce que je peux pêcher sur internet.
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Nico 50700 le Mer 23 Décembre 2020, 16:03

bienvenue ici, encore un normand!!!mais il n'y a que ca ?? j'ai parcouru ton site , pwwa, magnifique, chapeau bien bas , et en voyant le reportage sur france 3 j'ai percuté que j'avais un livre de toi
Nico 50700
Plus de 50 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mer 15 Avril 2020, 7:34

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Mer 23 Décembre 2020, 17:17

"et en voyant le reportage sur france 3 j'ai percuté que j'avais un livre de toi"

Ha oui, lequel, "Au-dessus de la Manche" ?
Il y en a un nouveau en préparation, qui devrait être sympa!...
J'espère à une prochaine rencontre accroché au bout d'une ficelle :D
Francis
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Mer 23 Décembre 2020, 17:19

"bienvenue ici, encore un normand!!!mais il n'y a que ca ??"

Il nous manque plus que Miss France et c'est complet :D
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Nico 50700 le Mer 23 Décembre 2020, 19:57

j'ai la "seine maritime", ma mere l'avait remporté a un jeu radio,
Nico 50700
Plus de 50 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mer 15 Avril 2020, 7:34

Re: Coucou c'est moi!

Messagede YvonH le Jeu 24 Décembre 2020, 0:45

Salut Francis,
Bienvenue dans ce forum. Je suis un peu trop loin pour être considéré parmi les normands mais heureusement que nous avons le forum pour rassembler cette famille de cerfs-volistes / photographes.

J'utilise aussi la Sony A5000. Je préfère ma Canon Rebel T4i (EOS 650D en Europe) mais vu qu'elle est plus lourde, lorsque les conditions de vents sont un peu trop faible, la Sony A5000 fait un bon travail.

Au plaisir de suivre tes aventures avec un cerf-volant!!
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Jeu 24 Décembre 2020, 17:59

Bonjour Yvon,

honnêtement, j'ai deux APN 24mpx, le Sony alpha 7III et donc le Sony alpha 5100, et dans des conditions normales d'éclairage, je suis bien incapable de voir à l'écran lequel des deux a fait l'image!...
Comme le 7III fait encore partie du top des capteur 24mpx, c'est que notre petit 5100 est vraiment bien. Quand la lumière vient à manquer, ce n'est plus la même affaire.

Comme un drone peut tomber comme une m.... sans prévenir, c'est un petit APN léger, à objectif interchangeable et surtout pas cher en occase, à mon sens idéal pour nos nacelles.
Et mon expérience me fait dire qu'il résiste étonnamment aux chocs, mais n'aime pas l'eau de mer :D

Sinon, passez tous de très bonnes fêtes de Noel!...
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Lun 29 Mars 2021, 18:26

Bonjour à tous,

je donne des petites nouvelles de ma progression dans le monde du KAP.
Et bien je le tiens ... le KAP!
Le matos de base est arrivé, grand delta 4m carbone, ligne de 500m et pour la poignée, suis pas allé avec le dos de la cuillère, un truc chinois avec freinage à disque...
Et le premier vol était nickel, un bon petit vent, ça ne demandait qu'à partir. Bon, le montage dans la prairie avec 20-30 km/h de vent, un peu laborieux!...
Ca n'a pas duré longtemps, je me suis fait viré de la prairie, je dérangeais la reproduction des perdrix!...
Moi qui croyais que le cerf-volant est un truc cool que tout le monde aime :D

Les premières images devraient êtres pour bientôt, la nacelle, très simple, mais donc efficace et facile à réparer, est presque prête. Il ne me manque plus qu'un émetteur video, mais comme ils viennent de débloquer le porte container, ça devrait arriver bientôt :D

Petite question, ça pèse combien une nacelle 2 axes avec son APN dessus? En gros et pour les meilleures bien sûr, parcequ'en acier avec une batterie 6s 10000 mAh et un Canon 1D...

Bref, quand tout ça aura prouvé son efficience, je ferai un petit retour matos en images...
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Hygrekaile le Mar 30 Mars 2021, 21:16

Voilà ca commence petit à petit. Tu prends ton temps pour réunir tous les éléments. Je pense que la patience est une qualité primordiale qu'il faut avoir pour réussir en kap comme en paramoteur.

Je n'ai pas de SV4 mais 30 km/h doit être proche de sa plage maxi.

Je pensais que tu t'intéressais aussi à la faune sauvage mais tu te permets de perturer les perdrix avec ton épouvantail coloré et bruyant :mrgreen:

Pour le poids de la nacelle, c'est évidement fonction de sa matière et de sa construction, de la masse de l'apn, de l'équipement qu'elle embarque (manuelle, avec servos et auto kap ..... retour vidéo)

Une approche de la fourchette basse avec les nacelles exposées à Comme un Nuage 2020 http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=6727&st=0&sk=t&sd=a&start=40#p84110
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Emmanuel le Mar 30 Mars 2021, 23:17

faon-volant a écrit:je me suis fait viré de la prairie, je dérangeais la reproduction des perdrix!...
Moi qui croyais que le cerf-volant est un truc cool que tout le monde aime :D


Oui, enfin, toutes celles et ceux qui pratiquent le cerf-volant, pas la perdrix :roll: Comme quoi il reste de la relation publique à faire pour nos amis aérophotographes Normands :lol:

Bon, tu verras, le SV4 est une bonne bête, même si le vent se lève.
Pour le montage, soit je le range juste en ayant retiré le tendeur. Si ça ne rentre pas dans la voiture, je désolidarise sans la retirer du fourreau, la partie basse des vergues (environ 50 cm vers les petits sandows en bout d'aile), et je replie l'aile sur elle même avant de rouler le tout autour du longeron. Ça prend moins de place et c'est assez facile à remonter sur le terrain, même venteux.

Vivement tes premières images. Surtout, ne les compare pas aux images en paramoteur. En kap, placer son appareil au bon endroit et imaginer "ce qu'il voit et prends", voilà ce qui est intéressant. Mais comme tu connais les angles de champs, ça devrait vite t'aider en attendant (éventuellement) un retour vidéo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Coucou c'est moi!

Messagede faon-volant le Mer 31 Mars 2021, 7:55

"Une approche de la fourchette basse avec les nacelles exposées à Comme un Nuage 2020 viewtopic.php?f=7&t=6727&st=0&sk=t&sd=a&start=40#p84110"

Merci, ça me donne une idée, évidemment je vais être plus lourd, mais plus complet aussi...

"En kap, placer son appareil au bon endroit et imaginer "ce qu'il voit et prends", voilà ce qui est intéressant"

Je n'en doute pas, mais je vais éviter de m'en remettre trop au hasard, nacelle 2 axes avec retour vidéo...
Ma crainte principale est la stabilité de l'appareil, quand le vent est un peu turbulent, en drone ça ne bouge quasiment pas, le CV, la ligne et le picavet vont ils bien filtrer?
Je serai bientôt fixé... (si on est pas confiné à la cave ce soir :D )
faon-volant
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 19 Décembre 2020, 20:43
Localisation: Eure (27) Puy-de-Dôme (63)

Re: Coucou c'est moi!

Messagede Emmanuel le Mer 31 Mars 2021, 13:12

À moins d'avoir une nacelle stabilisée, ça bougera sans doute plus qu'en drone. Mais ça ne veut pas dire que les images ne seront pas bonnes.
De toute façon, le SV4 est plutôt stable et le Picavet amorti et compense plutôt bien, surtout avec une nacelle un peu lourde.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités