Bonjour à tous

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour à tous

Messagede uptosky le Lun 16 Août 2021, 11:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mikaël, j'ai 47 ans et je vis à Plaisir (78)... Enfin pour 15 jours encore parce qu'après je déménage mais ça c'est une autre histoire .....
Je suis graphiste et j'adore la photo. Notamment, la photo aérienne. Je m'y intéresse de plus près depuis l'apparition et la démocratisation des drones grand public.
J'ai été l'heureux possesseurs des premiers AR de chez parrot, avant que ce drone choisisse sa liberté :(
J'ai eu ensuite un Phantom 3 de DJI (que j'ai toujours) et je possède depuis l'année dernière un Mavic Mini (beaucoup plus aisé à transporter).
Pour partager ma passion, et mes images, j'ai créé un site : http://uptoskydrone.free.fr/

Je suis également attiré depuis tout petit par les cerfs volants. J'en ai eu plusieurs, notamment des cerfs volants dits de sport.

Après avoir vu les images de fabien (AirKapture) et discuté un peu avec lui, j'ai donc le projet de me lancer dans la photo aérienne par cerf volant...
C'est pour l'instant uniquement un projet, je n'ai pas le matériel et je m'enrichis de ce forum avant de m'équiper.
uptosky
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Sam 14 Août 2021, 7:54
Localisation: Yvelines

Re: Bonjour à tous

Messagede Airkapture le Lun 16 Août 2021, 18:10

Bienvenu à toi sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Bonjour à tous

Messagede Emmanuel le Lun 16 Août 2021, 22:31

Oui, sois le bienvenu Mikaël. Tu verra que, s'il y a du vent, on peut soulever un APN plus lourd avec un cerf-volant qu'avec un drone du commerce.
Même si on reste nombreux à utiliser des appareils à capteurs 1.2/3 de pouce, beaucoup font voler du micro 4/3 ou même de l'APS-C. Le gain de qualité est vraiment important...