Bonjour à tous

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour à tous

Messagede uptosky le Lun 16 Août 2021, 11:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mikaël, j'ai 47 ans et je vis à Plaisir (78)... Enfin pour 15 jours encore parce qu'après je déménage mais ça c'est une autre histoire .....
Je suis graphiste et j'adore la photo. Notamment, la photo aérienne. Je m'y intéresse de plus près depuis l'apparition et la démocratisation des drones grand public.
J'ai été l'heureux possesseurs des premiers AR de chez parrot, avant que ce drone choisisse sa liberté :(
J'ai eu ensuite un Phantom 3 de DJI (que j'ai toujours) et je possède depuis l'année dernière un Mavic Mini (beaucoup plus aisé à transporter).
Pour partager ma passion, et mes images, j'ai créé un site : http://uptoskydrone.free.fr/

Je suis également attiré depuis tout petit par les cerfs volants. J'en ai eu plusieurs, notamment des cerfs volants dits de sport.

Après avoir vu les images de fabien (AirKapture) et discuté un peu avec lui, j'ai donc le projet de me lancer dans la photo aérienne par cerf volant...
C'est pour l'instant uniquement un projet, je n'ai pas le matériel et je m'enrichis de ce forum avant de m'équiper.
uptosky
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Sam 14 Août 2021, 7:54
Localisation: Yvelines

Re: Bonjour à tous

Messagede Airkapture le Lun 16 Août 2021, 18:10

Bienvenu à toi sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Bonjour à tous

Messagede Emmanuel le Lun 16 Août 2021, 22:31

Oui, sois le bienvenu Mikaël. Tu verra que, s'il y a du vent, on peut soulever un APN plus lourd avec un cerf-volant qu'avec un drone du commerce.
Même si on reste nombreux à utiliser des appareils à capteurs 1.2/3 de pouce, beaucoup font voler du micro 4/3 ou même de l'APS-C. Le gain de qualité est vraiment important...

Dans le 78, il y a au moins 2 ou 3 membres qui font du KAP (et au moins un qui fait aussi du drone).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour à tous

Messagede uptosky le Mar 17 Août 2021, 8:14

Merci Fabien ;)
Emmanuel, dans mon idée j'étais plutôt parti sur une caméra Go Pro pour les prises de vue.
Ceci dit, je pensais aussi démonter un de mes drones pour récupérer la caméra complète et ainsi me servir de la radiocommande pour piloter ladite caméra.
C'est encore vague pour l'instant mais j'y réfléchi ;)

je vous tiendrais, bien sûr, informé de la suite ....
uptosky
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Sam 14 Août 2021, 7:54
Localisation: Yvelines

Re: Bonjour à tous

Messagede Emmanuel le Mar 17 Août 2021, 10:03

Pourquoi pas, mais la signature visuelle des gopro est un peu extrême.
L'idée d'adapter une nacelle de drone est bien intéressante. Je pense qu'on serait plusieurs à avoir des billes là-dessus.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour à tous

Messagede Hygrekaile le Mar 17 Août 2021, 21:38

Bienvenue sur le forum Mikaël.

Tu as déjà une vision aérienne et la pratique du cv devrait te permettre de compléter ta collection d'image.

uptosky a écrit:Ceci dit, je pensais aussi démonter un de mes drones pour récupérer la caméra complète et ainsi me servir de la radiocommande pour piloter ladite caméra.
C'est encore vague pour l'instant mais j'y réfléchi ;)
Je ne suis pas du tout expert en drone mais leur gestion des images semble prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Bonjour à tous

Messagede uptosky le Mer 18 Août 2021, 7:21

Merci !
uptosky
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Sam 14 Août 2021, 7:54
Localisation: Yvelines

Re: Bonjour à tous

Messagede Emmanuel le Dim 22 Août 2021, 13:33

uptosky a écrit:Bonjour à tous, Je m'appelle Mikaël, j'ai 47 ans et je vis à Plaisir (78)... Enfin pour 15 jours encore parce qu'après je déménage mais ça c'est une autre histoire .....

Mikaël, n'hésite pas à préciser dans quel coin tu vas "atterrir" mais il se pourrait peut-être qu'il y ait des membres du forums dans le coin. L'occasion d'une rencontre de terrain, souvent fructueuse.
Mais si tu es en plein déménagement, bon courage ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour à tous

Messagede uptosky le Lun 23 Août 2021, 10:27

Emmanuel,

J'atterris à Neauphle le Vieux, à exactement 11 km de mon actuel logement. Je pense que les membres devraient être les mêmes :)
uptosky
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Sam 14 Août 2021, 7:54
Localisation: Yvelines

Re: Bonjour à tous

Messagede Emmanuel le Lun 23 Août 2021, 13:01

Ah oui effectivement, c'est pas un changement de région :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités