Bonjour à toutes et tous depuis la baie de Concarneau

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour à toutes et tous depuis la baie de Concarneau

Messagede Titivix le Lun 12 Septembre 2022, 18:55

Bonjour à toutes et tous depuis la baie de Concarneau où je suis échoué depuis le siècle dernier .

De fil en aiguille, voilà donc qu'un jeune cerf-voliste prend enfin l'air :-)
Jeune dans l'activité certes, mais par ailleurs vieux rêveur et Docteur es procrastination ...
(ce sera tout pour mon CV ;)

Le mois dernier j'ai mis le cap sur le rassemblement "Comme un nuage" à Notre Dame de Monts.

C'est tout d'abord l'accueil reçu par tout l'équipage présent qui m'a motivé à m'inscrire sur ce forum (et d'ores et déjà à retrousser les manches de mon tee-shirt)
L'accueil ...et votre capacité à répondre avec calme à mes questions, une semaine durant, du matin au soir ;)
Merci encore à vous !!!

Comme quoi faire voler un Rokkaku, c'est facile : il m'a suffit d'un fort coup de main pour la découpe et la couture du tissu dans une asso de St-Malo puis de quelques 21 hivers de réflexion ... auxquelles il ne me manquait plus qu'une poignée d'astuces pêchées sur la côte vendéenne et surtout 12 minutes de patience à Alban pour m'expliquer, me réexpliquer et finalement réaliser l'indispensable bridage de cette folle monture !

Mais maintenant, pour partager une première photo -plus aérienne que mon pas de danse lors d'un fest-noz, je l'espère - quel laps de temps va s'écouler ?
Je souhaite pouvoir vous donner la réponse dans moins d'une douzaine ... de semaines ;)

D'ici là je ne vais probablement pas être très bavard : il y a déjà tant à lire et à apprendre sur ce forum :roll:

Belle fin d'été, belle entrée dans l'automne donc et à bientôt.

Philippe
Titivix
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Dim 11 Septembre 2022, 22:11
Localisation: Finistère, Pays de Concarneau

Re: Bonjour à toutes et tous depuis la baie de Concarneau

Messagede Hygrekaile le Mar 13 Septembre 2022, 8:17

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum.
Ta visite à Comme un nuage a fini par débloquer ton envie de te mettre au kap.
Il n'y a plus qu'à mettre tout cela en action.
Tu peux toujours continuer à exposer tes interrogations, il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Bonjour à toutes et tous depuis la baie de Concarneau

Messagede Wirth le Mar 13 Septembre 2022, 9:52

Bienvenue sur le forum Phillipe :D ,
Sous le barnum de Comme un nuage , tu as pu voir différents modèles de nacelles, de la plus simple à la plus technique ( avec retour vidéo).
Nul doute que tu finiras par trouver l'inspiration pour concevoir celle qui te conviendra le mieux.
Tu as pu voir des cerfs-volants en action, surtout des deltas. Mais pourquoi pas un rokkaku pour débuter en photographie par cerf-volant? .
Quoi qu'il en soit, nous réservons déjà une grille pour exposer tes photos lors de Comme un nuage 2023 :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Bonjour à toutes et tous depuis la baie de Concarneau

Messagede Emmanuel le Mar 13 Septembre 2022, 15:23

Wirth a écrit:Quoi qu'il en soit, nous réservons déjà une grille pour exposer tes photos lors de Comme un nuage 2023 :wink: .

Bonne idée Michel !
Sans te mettre de pression Philippe, bien sûr :wink:
Par contre, tu n'est pas forcement obligé de lire tout le forum avant de t'y essayer. Je crois que suite à Comme Un Nuage, tu as déjà une petite idée de configuration pour commencer (Rokkaku, nacelle simple et intervalomètre).
Au plaisir de lire tes premiers essais Philippe !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour à toutes et tous depuis la baie de Concarneau

Messagede Titivix le Mer 14 Septembre 2022, 18:23

Merci aux uns et aux autres pour vos encouragements :-)

> Quoi qu'il en soit, nous réservons déjà une grille

Michel, c'est trop sympa ... mais je veux bien que tu y ajoutes 4 parpaings : si je n'avais pas de photos à présenter, en la plaçant à l'horizontale cette grille nous fera un chouette barbeuc pour y griller des sardines :lol:

Philippe
Titivix
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Dim 11 Septembre 2022, 22:11
Localisation: Finistère, Pays de Concarneau


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités