Bonjour de JC

Suite à la suggestion de Marvin, les membres du forum peuvent se présenter ici...

Bonjour de JC

Messagede jeanchristopheh le Dim 04 Mai 2008, 12:17

Bonjour tout le monde!
Je suis Jean Christophe Humez, membre du CVCF. J'habite Toulouse et je travaille dans le secteur de l'électronique.
J'aime le cerf volant, même sans photo aérienne.

Mon "profil" est plus bricoleur que photographe. Ma première photo aérienne date de 1987 à Royan.
Image
J'ai toujours eu tendance à faire le contraire ou différemment des conseils que l'on me donnait dans les livres ou sur le terrain.
A quoi ça sert de refaire une nacelle qui existe déjà ? C'est beaucoup plus intéressant d'essayer d'autres systèmes originaux ou jamais vu.

C'est avec cette approche que j'ai réalisé des nacelles très compliquées et pas vraiment efficaces.
ImageImage

Au bout de 6 ans de pratique j'ai fait une concession: utiliser un système pendulaire ou picavet et ne plus accrocher l'appareil photo directement au cerf volant.
Au bout de 10 ans, j'ai fait une nacelle pendulaire et radiocommandée (avant j'utilisais un système électronique à retardement)
Aujourd'hui, 20 ans plus tard, je suis a peu près satisfait de mon matériel (nacelle et cerf volant) avec une nacelle pendulaire radiocommandée et retour vidéo. Mais c'est une nacelle "comme celle de tout le monde".

En 1987, je rêvais déjà à un système de nacelle radiocommandée avec un retour par visée vidéo.
Par contre je n'imaginais pas du tout l'existence des appareils photos numériques avec leur autonomie de plusieurs centaines de photo et la visualisation immédiate du résultat.
Bref, pour moi, ce sont les 20 premières années les plus dures, après ça va mieux.

Je trouve ce forum très dynamique et plein d'idées et d'informations.
Je suis content d'y participer.

Pour finir de me présenter, je vous signale que j'ai un frère "kaper" aussi et vous pouvez aller voir son site http://www.kapelec.com

JC
Avatar de l’utilisateur
jeanchristopheh
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 21:15
Localisation: TOULOUSE

Re: Bonjour de JC

Messagede fxix le Dim 04 Mai 2008, 17:53

Salut JC,

C'est rigolo : le site KAPELEC est un des premiers sites ouebes que j'ai exploré en commençant à me documenter sur le KAP.

Bienvenue sur ce forum...
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Bonjour de JC

Messagede Emmanuel le Dim 04 Mai 2008, 21:27

Jean-Christophe, C'est vraiment un plaisir de te voir parmi nous.
Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, ta large expérience, ton savoir et ton inventivité apparaitront très vite au fil de tes contributions. Je me souviens encore des mines admiratives d'une partie du gratin mondial des aérophotographes réunis à Kapifrance durant ta présentation de tes nacelles dont le contre-plaqué cachait toute une programmation électronique insoupçonnée. "Waou, le petit Frenchy :!: )
Merci aussi de ton appréciation à propos de ces forums.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour de JC

Messagede plesage le Dim 04 Mai 2008, 23:28

Bonjour Jean Christophe,
Sympa de te retrouver sur les pages de ce forum. Ton experience, ton expertise et ton ingéniosité sauront sans nul doute bénéficier à l'ensemble de cette communauté.
Je me souviens de ta présentation lors de KAPICA06 et surtout de l'attention des aérophotographes américains, bluffés par tes trouvailles et inventions, je pense en autre au déclenchement de l'APN par vibration avec une crécelle.....
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Bonjour de JC

Messagede jeanchristopheh le Lun 05 Mai 2008, 21:19

merci pour cet accueil chaleureux!
Avatar de l’utilisateur
jeanchristopheh
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 21:15
Localisation: TOULOUSE

Re: Bonjour de JC

Messagede michel22 le Mer 07 Mai 2008, 21:38

soit le bienvenu

j'ai aussi pas mal visité kapelec, même si c'est si l'électronique, c'est trop dur pour moi....

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Bonjour de JC

Messagede becotus le Sam 17 Mai 2008, 23:37

Jean-Christophe, j'ai vraiment du mal à croire que ta nacelle "comme tout le monde" soit tout à fait banale. De ce côté-ci de l'Atlantique, il est déjà difficile de trouver deux nacelles qui se ressemblent, mais construit par toi, même sur une Broox d'origine, elle est forcément unique.
Et pour te présenter, on pourrait aussi parler des résultats du concours aérophoto de Chatellaillon. Tu fais aussi de superbes photos, il n'y a pas que la technique où tu excelles.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2152
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Les membres du forum se présentent...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités