gentled

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

gentled

Messagede michel22 le Ven 01 Décembre 2006, 18:19

bonjour à tous,

je suis en train de concevoir une nouvelle nacelle pour un nouvel appareil.

j'ai decouvert le site gentled et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja testé le gentled shutter.

Vos avis sont les bienvenus.

merci

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Messagede Emmanuel le Dim 03 Décembre 2006, 22:04

Salut Michel,
Nombre d'aérophotographes par cerf-volant utilisent les différents types de GentLed.
Ces systèmes de déclenchements embarqués par infra rouge sont à l'image de son concepteur ; mince et brillant.
Attention, à chaque marque (voire modèle) d'appareil son GentLed.
Malheureusement, mes Olympus MjuII, argentiques excellents mais un peu anciens, n'ont pas le leur. Tant pis.
Alors, je continue à ajuster un servo commande pour "appuyer sur le bouton". la différence de poids reste minime.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede michel22 le Lun 04 Décembre 2006, 9:01

je crois que je vais m'y mettre aussi, pas trop pour le poids gagné, mais plus pour la simplicité de la nacelle.

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Messagede Didier_44 le Mer 06 Décembre 2006, 21:50

admin a écrit:Salut Michel,
Nombre d'aérophotographes par cerf-volant utilisent les différents types de GentLed.
Ces systèmes de déclenchements embarqués par infra rouge sont à l'image de son concepteur ; mince et brillant.
Attention, à chaque marque (voire modèle) d'appareil son GentLed.
Malheureusement, mes Olympus MjuII, argentiques excellents mais un peu anciens, n'ont pas le leur. Tant pis.
Alors, je continue à ajuster un servo commande pour "appuyer sur le bouton". la différence de poids reste minime.

Salut Emmanuel
Es-tu certain qu'il n'existe pas de GentLed pour le MjuII ?
Il me semble que cette page indique le contraire :
http://www.gentles.ltd.uk/gentled/compatability.htm
Il est même indiqué une distance maxi de 2cm
En espérant que cela te soit utile pour continuer à utiliser cet appareil que j'adore.
Bon vent à tous !
Didier_44
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 16 Novembre 2006, 23:27
Localisation: Saint-Nazaire

Messagede Emmanuel le Jeu 07 Décembre 2006, 11:36

Effectivement, ça a l'air d'être compatible. Il me semblait avoir repéré cela il y a quelques temps.
Pourtant, j'avais discuté avec James lors de Kapifrance voici déjà un an. Il m'avait semblé assez dissuasif concernant la compatibilité avec mes Mju II. Je crois me souvenir qu'il avait évoqué des soucis qu'il avait rencontré avec des clients précédents. Alors, j'en étais resté là.
Il faudrait sans doute que je re-contacte James...

Mais il n'y a pas d'autres utilisateurs du Gentled ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede becotus le Ven 08 Décembre 2006, 2:39

Il y a bien sur un gentled pour le µ2 mais l'inconvénient est qu'il y a une tempo de déclenchement dans l'appareil d'environ 2s autant que je me souvienne. Au départ, Olympus avait prévu pour les photos de groupe, pas pour l'aérophoto. Voilà pourquoi ce n'est pas utilisé, sinon, ca se saurait!
J'ai un gentled pour ma caméra video Panasonic, avec une double fonction, start/stop et zoom; yes! Pour tous ceux qui ont une gentled, ce n'est que du bonheur. Par example, j'ai dessoudé les fils d'origine pour en remettre de plus longs, plus fins et plus souples sans aucun problème.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités