bridage rokakku 3m

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

bridage rokakku 3m

Messagede fred88 le Mar 16 Janvier 2007, 18:36

bonjour a tous , ca fait une sacré paye que je suis pas passé sur le forum !
en effet , ma radio etait HS et comme c'est po donné ces betes la !
voila me revoila donc fin pret, avec une belle radio toute neuve !
lol

j'avais construit un rokakku 3m, pour les brides , j'avais piqué celles de mon rokakku de 1m20 acheter dans le commerce , le CV vole sans soucis, mais je pense qu'il manque de traction ,l'angle d'incidence n'est certainement pas au mieu.
voila alors si vous pouviez , me guider , je vous en serait reconnaissant.

et si vous connaisse un site qui expique comment brider correctement un CV , cela m'interesse beaucoup, le but est quand meme de comprendre pourkoi tel longueur, pourkoi on bride ici et pas la .
voila merci a tous et bonne année ! la santé avant tout, et de beaux clichés !

cordialement.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede becotus le Jeu 18 Janvier 2007, 3:30

Regardes sur les deux précédents sujets: Dièdre Rokkaku, et Grand Rokkaku.
Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore préparé la page Rokkaku sur mon site. Encore un peu de patience...
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede fred88 le Sam 20 Janvier 2007, 11:24

merci pour ta reponse becotus , dieu vivant du cerf-volant ! hihihi

j'ai fait un essai ce matin , depuis presque 2 ans au placard ! et catastrophe , une vergue a explosé , le tout c'est magistralement ecrasé au sol ,dans une marre de boue !, heureusement la nacelle n'etait pas encore en place.
j'ai un peu sous estimé la vitesse du vent lol.

je viens de laver la voile ,et suis demoralisé ! lol
c'est pas grave , je change la vergue cette aprem et je recommencerai quand eole sera plus calme.

a bientot.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede Manta le Sam 20 Janvier 2007, 12:39

Salut Fred,

Il faudrait un peu plus de précision pour évaluer le pb :
- Tu dis que tu as piqué les brides de ton 1.20, mais tu les as laissé telles quelles où tu as fait une proportionnelle pour qu'elles soit plus grandes ?
- Combien de brides tu as par vergue : 2 ou 3 ?

Est-ce que les brides hautes sont directement accrochées au brides basses ?
Si c'est le cas, tu ne peux pas règler l'incidence. Je te conseille de relier les b.hautes aux b.basses par un bout de 70 cm environ. Sur ce bout, tu places une boucle fixée en tête d'allouette. En faisant glisser la boucle sur le bout tu peux règler l'incidence.

A+

Manta
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede fred88 le Sam 20 Janvier 2007, 19:06

oula, alors , merci de ta réponse , pour eclairer tout ca :

j'ai effectivement pris les brides du 1M20 , que j'ai laisser telle quelle,
le bridage est en 2 points par vergue.
pour le reste , je ne sais pas quoi répondre le mieu serai que je prenne une photo de l'ensemble .
j'aimerais beaucoup comprendre " le bridage ", qui je pense est la base du cerf-volant ( quand je vois des personnes qui font voler des CV de toutes les formes possibles et imaginable, ca me fait rêver !).

je vais faire une photo de l'ensemble prochainement.

et j'en profite pour demander, si il y a des "constructeurs amateur "de CV dans ma région, un club ou autre ou je pourrai apprendre la fabrication dans les régles de l'art.merci de me faire un signe.(dpt 54-88).


cordialement.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede Manta le Sam 20 Janvier 2007, 23:35

Bon, voilà déjà un premier problème : tes brides sont trop courtes !

Lorsque tu agrandis un cv, toutes les dimensions varient proportionnellement, y compris les brides. Tu peux calculer les longueurs de brides de ton rokkaku en mesurant le longeron de ton 1m20 et le longeron de ton rokkaku actuel. Tu mesures la bride du 1m20 et tu fais une petite règle de trois pour trouver les longueurs de tes brides actuelles.
Le longeron est la barre verticale.

Normalement, les brides inférieures sont plus courtes que les brides supérieures. a vérifier sur ton 1m20.

Normalement, on met 2 brides par vergue, notament lorsqu'on vole par vent léger à moyen. Si tu voles par vent fort, tu peux rajouter une bride au centre de chaque vergue. Attention, cette bride doit être légèrement plus courte que les autres. Elle ne se met en tension que lorsque le cv se déforme trop.

Je te conseille de mettre un bout de 70 cm environ (voire moins) entre les brides hautes et les basses. cf message précédent.

Fais déjà ces modifications et si ça marche pas, on verra ce qui foire. Mais à mon avis, ça devrait aller.

Manta
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede becotus le Dim 21 Janvier 2007, 10:27

Pour connaître d'autres cerf-volistes dans sa région, rien de tel que le CVCF.
http://cvcf.info/page_region.php
Clicquer sur sa région, et contacter le délégué régional. Sinon, envoyer directement une demande au club.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede fred88 le Dim 21 Janvier 2007, 11:29

merci pour vos réponses si rapide, je vais essayer comme tu me dis , mais j'ai peur qu'il y ait un autre probleme sur mon CV , en effet le diametre de mes element en carbone est peut etre un peu faible.

"l'epine dorsale" est en carbone D4 de diametre 8 mm
et les vergues en dia 6 mm, c'est un peu faible non ?
ou trouver des baguettes carbone plus approprié ?
je connais le site bilboquet , mais je ne sais pas quoi prendre , ( diamétre, structil, ect.... ).

merci encore pour votre aide.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede fred88 le Dim 21 Janvier 2007, 11:32

encore une petite question , y a t'il une technique simple pour avoir des brides pil poil a la meme longueur, en effet lorsque je fait les noeuds , j'ai des ecarts de longueur , car mes noeuds ne sont pas identique.

merci
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede Manta le Dim 21 Janvier 2007, 15:24

Donne moi les longueurs du longeron et des vergues que je te dise pour les diamètres. A priori, les vergues en 6, ça me parait faible. Mon Rokakku, dont le longeron mesure 2m, est entièrement monté en 8mm.

Pour les brides, tu les coupent exactement à la même longueur. Tu peux rajouter un peu pour les noeuds. Fais des tests en fonction des noeuds et voient combien ils mangent de bride. Si tu fais des noeuds exactement identiques, tes brides auront même longueur. C'est un coup à prendre.
L'essentiel n'est pas qu'elles fasse exactement la longueur que tu as calculer (même si c'est mieux), mais que les brides soit exactement symétriques.

Pour acheter du matos, il y a aussi Icare à La Rochelle qui est un grossiste. Pas de site internet, mais avec un coup de fil ...
Pour les embouts, prend de la durite.

Bon bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede fred88 le Dim 21 Janvier 2007, 16:44

alors le longeron fait 3Metres et les vergues 2M50
et en fait tout est en dia 6 mm le longeron comme les vergues.
je sent que je vais me faire taper sur les doigts !
:oops:
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede Manta le Dim 21 Janvier 2007, 20:36

Oulà !!! Pas étonnat si tu as cassé en 6mm.

Monte tout en 8mm et n'utilise se cerf-volant que par vent faible !!!
Ca ne devrait pas poser de problème pour le longeron. Si tu as encore de la casse avec les vergues, tu peux les doubler avec une fibre de verre 10mm sur la partie centrale. Par contre tu vas allourdir.

Entre 1m20 et 3m, je te conseille une taille intermédiaire : 2m. C'est une taille assez polyvalente. Monté tout en carbone de 8mm, il encaisse du vent soutenu.

Manta
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede becotus le Dim 21 Janvier 2007, 23:20

Stéphane a raison, un Rokkaku de 2m x1,7 d'envergure conviendrait à une plus grande gamme de vent. Mais comme tu l'as fait, autant le finir correctement sachant qu'il sera réservé aux vents de 3 à 5m/s globalement force 3. Il devrait alors tirer entre 1,5 et 10Kg ce qui est bien. Songes qu'avec un vent de 8m/s il devrait tirer gentiment ses 20Kg. Gare à la moindre rafale!
Revenons à la construction. Les 2/3 de la poussée est concentré sur la partie haute. Le mat doit rester absolument rigide dans cette partie, car s'il se déforme, la pointe se relève et fait se cabrer le cerf-volant qui devient instable. Donc, pour les 150cm du mat partie haute, du carbone Ø10 et pour les 150cm de la partie basse du carbone Ø8mm. Le raccord se fait avec une douille supplémentaire collée pour ajuster les diamètres.
La vergue haute va encaisser elle aussi des efforts importants. Un raccord central est alors trop fragile. Le mieux est de la faire en 3 parties, une partie centrale de 150cm et les extrémités de 50cm chacune. Le tout en Ø8.
La vergue basse peut se faire en deux parties seulement avec raccord central, Ø8 ou Ø6mm selon les vents.
Venons-en maintenant au bridage. Sur les rokkakus, trois sortes de bridage de base existent que j'ai appelés bridage en X, en I ou en H. Celui que je préconise est en H. Il est constitué d'un brin gauche fixé à gauche sur les vergues hautes et basses. Un brin droit fait la symétrie. Chacun reçoit un anneau fixé avec un noeud d'alouette. Un brin médian est attaché à chaque anneau. Ce brin médian reçoit en son centre l'anneau de bride. Ceci constitue le bridage type H. Pour encaisser toute la poussée et ne fatiguer ni la vergue haute, ni le mat, il vaut mieux ajouter un brin central entre l'anneau de bride et l'intersection du mat avec la vergue haute.
Tous ces brins seront en polyerster Ø3mm. Les brins gauche et droit feront 400cm chacun. Le brin médian fera 200cm et le brin central 250cm. Fixer les brins gauches et droit avec un noeud coulant en passant derrière chaque vergue. Sur le cerf-volant à plat, rabattre le brin gauche vers la droite et placer l'anneau avec un noeud d'alouette pour qu'il se trouve 5 à 10cm au dessus de la vergue haute. Faire l'inverse pour le brin droit. Mettre quelques repères sur la voile qui serviront à parfaire les réglages sur le terrain. Maintenant, mettre le brin médian avec un noeud coulant à chaque extémité dans les deux anneaux précédents. Au milieu du brin médian placer l'anneau de bride. Il ne reste plus qu'à installer le brin central, toujours avec un noeud coulant autour du mat et de la vergue. L'autre extrémité vient dans l'anneau de bride et est à ajuster avec la vergue cintrée.
A priori, voici des valeurs de cintrage au centre des vergues: 35cm pour la vergue haute, et 42cm pour la vergue basse.
J'aurais dû commencer par préciser les points de bridage sur les vergues. Sur la vergue haute, à 60cm du centre, et sur la vergue basse, à 50cm. Ainsi, la vergue basse se cintrera plus facilement lors d'un coup de vent, et le rokkaku conservera un maximum de stabilité.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Didier_44 le Dim 21 Janvier 2007, 23:24

Salut Fred
en étant à St-Dié tu ne connais pas le club Ventil'haut ? en voici le site :
http://ventilhaut.free.fr/spip/accueil2 ... rubrique=1
Avant d'être dans l'ouest j'habitait à Nancy, et j'étais le "magasinier" du club Est-Air (j'achetais au Bilboquet à Vannes)
http://www.estair.net/
d'ailleurs si tu les vois tu pourras leur passer mon bonjour !
Pour ce qui est du rokkaku, en effet ta structure est un peu faible, surtout que 3m pour un rok c'est déjà pas mal. Le longeron en 8 voire 10, et la vergue haute en 8 serait mieux.
Le carbone de D4 peut convenir mais la qualité me semble irrégulière.
Au Bilbo - ou autre - on trouve du carbone plus rigide (mais ce n'est pas forcément mieux), de caractéristiques régulières mais aussi beaucoup plus cher ! J'en ai trouvé aussi en longueur de 1m dans un magasin de modélisme, à priori bonne qualité.
Pour le bridage, il est généralement admis qu'une longueur d'environ 3 fois la hauteur du cv apporte une grande stabilité. 3 brides, surtout en haut, et pour les faire de longueurs identiques, 2 petits repères et un peu de patience.
Bon vol !
Bon vent à tous !
Didier_44
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 16 Novembre 2006, 23:27
Localisation: Saint-Nazaire

Messagede fred88 le Lun 22 Janvier 2007, 18:53

merci a tous , c'est super vos réponses !
alors je vais imprimer tout ca , notament la derniere reponse de becotus , pour bien comprendre le bridage, j'ai lu pour le moment en vitesse , mais je vait bien prendre le temps de bien dechiffrer tout ca ce soir.

merci beaucoup a tous.

pour didier: je connais un peu estair , je vais aux eurovolies tous les ans , et j'ai sympathisé avec arthur , un jeune prodige de l'acrobatique.

ce club a l'air bien , mais un peu loin de chez moi , alors pour participer aux ateliers , c'est pas evident.
d'autant plus que je vais bientot etre papa , alors le temps libre va se restreindre ! :lol:

quand a ventil'haut , je vais egalement tout les ans a la manifestation annuelle , mais je m'etait renseigner il y a 3 ou 4 ans , et il n'y avait pas d'atelier de fabrication.

voila merci en tout cas, et au plaisir de se rencontrer.

je vous tient au courant des essais ( certainement ce week end)
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede fred88 le Mar 23 Janvier 2007, 21:05

oups, encore une gourde ! decidement , je les enchainent !
en fait , le rokakku que j'avait acheté fait 1m95 et non pas 1M20 , je m'etait mis ca dans la tête, et en le mesurant , " ben tient il a pousse pendant la nuit celui la ! " :D

sinon , j'ai bien compris je pense le bridage en H , et je vais faire ca .

quel plage de vent pour le rokakku 2 Métres ???.

merci a tous.

amicalement
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede Micks le Mar 23 Janvier 2007, 21:16

Salut Fred,

la plage de vent d'un tel rokkaku est de 12 km/h (si tu le dièdres pas trop) à 25 km/h environ.

Pour avoir des brides juste, il existe aussi le système de la planche à clous, souvent utilisé par les fabricants de C.V. : rapide et efficace.

Sinon, si tu as a besoin de matos, tu peux jeter un oeil ici : http://www.bilboquet.com

Bon Vent
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede Manta le Mar 23 Janvier 2007, 23:18

Encore de la pub pour le bilboquet ...
Peut-être devrions nous songer à faire une liste des magasin par région afin d'éviter de trop publiciter un certain magasin !!!
Où alors donner des bons plans pas cher.

Fred,

Pour ton rokkaku, pas besoin d'aller au bilboquet ! Pour le spi, cherches une voilerie. Il y a des chutes inévitables. Tu peux les récupérer pas cher voire cadeau. Au passage, prend du dacron dont tu pourras te servir pour faire les renforts. Pour les connecteur, soit de la durite style crystal ou du tube pvc que tu chauffes. Ca dépend du diamètre de tes membrures. Bien entendu, pour le carbone, il faut que tu passes au magasin le plus proche de chez toi ... mais il y a aussi du bambou.
J'ai un cody que j'ai monté en bambou : nickel ! Et il est pas prêt de péter !

Pour augmenter la plage de vent, tu peux faire varier l'incidence et le dièdre. Quant à te donner une plage exacte ??!! Ca dépend du poids de la nacelle, de l'altitude à laquelle tu voles, de ta capacité à ramener le cv au sol (gros biceps ou treuil) ...
Le mieux, c'est que tu procèdes par essais successifs et que tu te fixes ta propre limite.
Ce matin, mon rokkaku tirait fort ... J'ai cru que j'allais abdiquer. J'ai quand même tenté un petit réglage d'incidence et j'ai pu faire ma séance photo.

L'empirisme dans le cerf-volant me semble être une valeur sure.

Manta
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede Micks le Mer 24 Janvier 2007, 12:45

Chacun son truc, moi, je suis très satisfait de mon rokkaku de 3.20 m de haut fabriqué en chikara et carbone !!! :D

De plus, je décolle quand il y a pétole au sol !! un REGAL !
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede becotus le Mer 24 Janvier 2007, 23:51

Micks, je crois avoir deviné au travers de discussions antérieures que tu as des cerfs-volants bien structurés et efficaces. Peux-tu nous décrire l'armature et le bridage de ton Rokkaku de 3,2m? Fred aura une base solide pour le sien.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede fred88 le Jeu 25 Janvier 2007, 18:47

exelente idee becotus, allez micks !!! hihihi

bientot le week end , je vais pouvoir faire mes essais ! , j'ai fait le bridage type H, je vous raconte pas , dans le salon il a fallut pousser tous les meubles pour avoir un peu de place !
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede Micks le Sam 27 Janvier 2007, 20:26

Et bien mon rokkaku est monté en carbone de diamètre 8mm sur les 2 vergues et en 10mm pour la spine.

Le bridage est en 2 points en haut et en bas, d'après mes souvenirs, chaque brides doit faire 5m à 5.50m environ soit un peu plus de 20m, plus une de 1 à 2m pour raccordé les brides hautes et les brides basses. J'en avais fabriqué un de même envergure en Tyvek pour le festival de Penvins 2005 et lui avait 6 points d'attache (3 en haut et 3 en bas), et je pense qu'il est un poil plus stable dans des vents plus forts... le tyvek y est pour beaucoup je pense aussi car le tissu se déforme beaucoup et n'est pas étanche ce qui fait que le vent se cale bien dans les "poches".

Bonne construction.

PS : je te déconseille de prendre des voiles de voileries car d'une elles sont lourdes et elles ne font pas toutes le même poids ce qui peut influancer un mauvais vol. J'ai déja fait l'expérience avec un Roloplan qui est maintenant déchiré à pas mal d'endroit au bout de quelques sorties.
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede Manta le Sam 27 Janvier 2007, 23:34

Salut,

En voilerie, on trouve toute qualité de spi. Ca fait 10 ans que je construit TOUS mes cerfs-volants avec du spi de récup. Icarex, Mylar, superkote et autres, tout ! Que ce soit des ailes à caissons, des ailes à boudins, des deltas pilotables, des statiques avec ou sans armatures ...
Dans le club OK Mistral, où j'étais avant de déménager, on peut compter par centaines les cerfs-volants fabriqués avec du spi de récup des voileries.
Certaines voileries et certains revendeurs de cerfs-volant on les mêmes fournisseurs et les mêmes produits.
Chacun fait comme il veut, mais je ne pense pas qu'il soit juste de déconseiller de récupérer du spi dans les poubelles. Il me paraît plus judicieux de donner des conseils quant à l'utilisation de ces matériaux.

On peut mélanger des spi de grammage différent sur un même cv mais il y a deux règles fondamentales à respecter : une stricte symétrie et le respect de l'orientation de la trame du spi.

Autre astuce : je récupère des bande de dacron que je découpe à 5 mm de large. Je m'en sert pour renforcer les ourlets. Je plie mon spi autour de la bande et je passe dessus en point zigzag.

Pour ma part, je vois deux intérêt à récupérer le spi : une économie financière et une action de recyclage écologique.
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede becotus le Dim 28 Janvier 2007, 10:40

La récup, c'est de la récup, avec ses avantages et ses inconvénients. Il est juste de dire que c'est une opération intéressante, et qu'il y a parfois de bons morceaux, et il n'en est pas moins vrai que des second choix peuvent aussi s'y trouver. Ne connaissant pas exactement le grammage, la qualité, et les caractéristiques de ces spis de récup, il y a effectivement de bonnes et de mauvaises surprises.
J'ai la chance d'être dans une ville avec plusieurs voileries. Alors, je dirai d'une part, faites de la récup, et de l'autre, sélectionnez vos fournisseurs! De temps en temps un petit tour pour voir ce qu'ils ont en stock, à quel prix, et les caractéristiques, sur quoi ils travaillent vous en diront beaucoup. Et pour des renforts en tout genre, rien de tel que la récup, mais là, n'hésitez pas à entrer. Certains demandent une petite pièce symbolique, d'autres pas. Personnellement, je privilégie toujours le contact direct avec ces professionnels.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede fred88 le Dim 28 Janvier 2007, 18:45

bon , ben voila , des essais cet aprem , un vent leger mais regulier , le cv monte super bien , je laisse un peu sans la nacelle pour voir si tout va bien , aucun soucis , bridage en H pas mal regler , je retouche un peu le calage , et la , sa tire deja nettement plus !!!

j'envoi la nacelle , prend un bon paquet de clichés , je redescend le tout et la surprise !!!! une seule photo a été prise , je suis vert !!!!!!!!!

mais enfin , c'est pa tres grave , maintenant que le CV semble bien bridé , je recommence dés le week end prochain !

merci encore a tous pour vos conseils , vous etes des pros !!!!!!.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede Manta le Dim 28 Janvier 2007, 19:48

Tu est donc près à attaquer la construction d'un autre rokkaku ?
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)

Messagede fred88 le Dim 28 Janvier 2007, 20:43

ouulllla , pour la construction d'un autre rokkaku , pas tout de suite , je voudrais maintenant retravailler la nacelle , et surtout la qualité des clichés, sinon , j'aimerais beaucoup construire un cody , que je trouve magnifique !


mais a mon avis , je vais devoir m'entrainer a la couture ! lol

y a t'il un endroit sur ce forum ou je pourrait poster quelques photos ???? si oui quelle taille maxi pour les photos ? merci a vous.

et au fait MANTA , j'ai visité ton site , super ton projet ! je travaille dans la mécanique de precision , ( tournage fraisage cn) alors si je peu t'aider dans ton projet , ca sera avec plaisir !
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Messagede Manta le Lun 29 Janvier 2007, 2:43

Pour l'entraînement à la couture, le cody, c'est pas mal. A la fin tu seras opérationnel.

Pour les photos, je n'ai pas réussi non plus. J'ai mis sur une page à part. Je peux en mettre sans saturer l'espace du forum. Mais cyclone ne devrait pas tarder à t'apporter une réponse. Il a fait un élément de réponse à cette adresse : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=192.

Pour ta proposition d'aide, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd d'autant plus que je voudrais bien remettre un bateau en chantier. Affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Manta
Plus de 50 messages
 
Messages: 76
Inscription: Sam 20 Janvier 2007, 10:29
Localisation: Melle (79)


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités