Et donc, que faire de ma radio-commande 2 voies ?

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Et donc, que faire de ma radio-commande 2 voies ?

Messagede Emmanuel le Mar 13 Mars 2007, 12:19

bonjour,
Dans le message précédent, http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=317, je vous demande ce que vous feriez d'un radio commande 6 voies.

Ce cadeau me conduit à m'interroger sur que faire de mon actuelle radio commande 2 voies et sa paire de quartz de secours.

Une "roue de secours", réaliser une adaptation du type "multicontacteur de Christian Becot" ?

J'attends vos suggestions.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Mar 13 Mars 2007, 22:27

Moi je te dirais bien de la vendre pour monter une nacelle poids plume style la roitelet avec le tucit de base . Comme ça ,ça te fait deux nacelles, une à 6 fonctions super top et une toute petite qui peut servir dans le tout petit vent , ou quand tu pars en balade et que tu dois voyager léger .
Mais bon la vente d’une radio 2 voies d’occasion ne rapportera pas assez d’euros ! .

Tu peux toujours la garder pour faire une nacelle poids plume pour les mêmes raisons que plus haut quitte à n’utiliser q’un servo pour le déclenchement .
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede becotus le Mer 14 Mars 2007, 2:38

La 6 voies est forcément en FM. Qu'en est-il pour la 2 voies? sans doute en AM, mais sait-on jamais.
Consultes un magasin d'aéromodélisme pour la compatibilité des quartz. Si c'est OK, cela te fait une paire de quartz de rechange, intéressant si un jour tu te retrouves avec d'autres, ou bien confronté à des interférences.

Pour la 2 voies, regardes comment elle est la carte électronique. Beaucoup ont réussi à reprendre le tout pour faire un petit ensemble compact, très utile comme dit Emmanuel, à la fois pour un secours, et pour voyager léger. Pour cette opération, la plupart ont remplacé les joysticks par des potentiomètres ou des résistances et boutons.

Pour mon système multi-contacteur, je l'aime tellement que je l'utilise systématiquement, même avec ma 4 voies. L'intérêt est la très faible consommation.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Mars 2007, 11:16

Hello Christan,

La 2 voies est en AM, effectivement. les quartz sont compatibles. J'avais acheté la rechange "au cas où" pour la Polynésie...

C'est peut-être aussi l'occasion de me mettre à l'électronique. La désosser, changer les potards, re"packager" plus compacte... Bien des avantages.

Sinon, je suis très intéressé par ton multi-contacteur.

A ce Week-end à Coulaines,
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Didier_44 le Jeu 15 Mars 2007, 21:34

j'utilise une 2 voies dont l'une me sert comme 2 interrupteurs avec ce dispositif :http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208801&langId=-2&parent_category_rn=19396
ça marche très bien, 1 voie proportionnelle pour l'inclinaison, la voie restante partagée entre l'orientation dans un seul sens et le déclenchement.
Pour l'émetteur j'ai tout "compacté" dans une boite alu de rations de la marine trouvée dans un surplus.
Pb : il y a des interférences que j'ai du mal à supprimer.
Bon vent à tous !
Didier_44
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 16 Novembre 2006, 23:27
Localisation: Saint-Nazaire


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités