Sortie video LX3

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Sortie video LX3

Messagede Alankap le Lun 20 Avril 2009, 16:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire la tourelle avec un LX3 mais j'ai des soucis avec la sortie video de cet appareil.
Suivant les conseils de Manu j'ai reussi à avoir la sortie video active (quand l'apn est en mode prise de vue) mais l'image demeure en noir et blanc et l'ecran du LX3 reste allumé.

Avec mon appareil précédent (un S70) quand on branchait le jack 3.5 sur l'appreil l'image disparassait de l'écran au profit du retour video et restait en couleur.

Donc comment obtenir le retour video en couleur ?? et peut on avoir que la sortie video qui fonctionne mais avec l'ecran arriere du LX3 éteint (comme avant avec mon Canon...)

Merci d'avance à tous.....l'objectif est d'avoir une tourelle opérationnelle pour Berck....oui je sais ça va etre sport.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Sortie video LX3

Messagede Ludovic le Lun 20 Avril 2009, 18:08

Tu peux obtenir le retour vidéo en couleur ( c'est le cas pour moi), mais il me semble que ça dépend de la définition de ton écran (sur mes anciennes lunettes l'image était en noir et blanc)...
Par contre l'écran du lx3 reste allumé, ce qui n'est pas réellement un problème car les batteries offrent une autonomie de 3 ou 4 heures. J'ai d'ailleurs une batterie supplémentaire au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Ven 09 Mai 2008, 23:32
Localisation: Bellefontiane, Martinique

Re: Sortie video LX3

Messagede Alankap le Mar 21 Avril 2009, 11:17

Tu me rassures....mais je m'interroge tout de meme car quand je passe en mode lecture (en gardant la meme connectique) l'affichage passe en couleur sur l'écran.....quand je suis en mode prise de vue ça passe en noir et blanc....
Dans ton cas juste le fait de changer d'ecran t'a fait passer en couleur ?? ou bien tu avais aussi des images en N et B en mode lecture...? :?:

j'espere etre proche du but.....tu m'as donné un peu d'espoir....

je vais essayer sur un autre écran.... :?

merci
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Sortie video LX3

Messagede Deltakap le Mar 21 Avril 2009, 11:32

Juste un peu de théorie sur la couleur de nos écrans :
En principe, il existe 3 principales normes de codage de la couleur analogique:
SECAM : norme Franco-Française, c'est le codage utilisé par les émetteurs analogiques en France (hors TNT donc)
PAL : norme utilisée dans tous les pays d'Europe (sauf la France)
NTSC : norme utilisée aux US et au Japon.

Le SECAM va donc disparaitre avec la fin des émissions analogiques dans un an ou deux je crois, au profit de la TV numérique (TNT).

Les TVs vendues chez nous ces dernières années étaient donc au minimum SECAM, et le plus souvent PAL/SECAM.
Un moniteur avec une entrée AV vendu en Europe (même en France) répond aujourd'hui au moins au standard PAL.


Donc, pour revenir à la vidéo couleur du LX3 (ou autre), Les APNs ont en général une sortie PAL/NTSC (c'est le cas du LX3 dans la doc) switchable dans le menu... faut juste trouver où :? (j'ai pas de LX3 :cry: )
En choisissant une sortie PAL sur le LX3, la couleur devrait apparaitre sur le monitor... et si ça ne marche pas faut essayer le NTSC :) (mais c'est moins logique par chez nous)
Bon, ceci dit, Je ne comprends pas bien pourquoi ça change entre le mode lecture et le mode prise de vue !

PS: le signal de luminance (le signal N&B) est compatible d'une norme à l'autre (à la fréquence 50 ou 60hz près), c'est pour ça que l'image N&B apparait même en cas de codage couleur différent sur l'APN et le moniteur.


Pour l'écran éteint, j'ai trouvé ça :
http://www.chassimages.com/forum/index. ... ic=44946.0
mais bon, ça semble faire disparaitre l'image, mais pas vraiment éteindre l'écran :(
A tester peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Sortie video LX3

Messagede Ludovic le Mer 22 Avril 2009, 14:07

J'avais le exactement le même symptôme que toi avec mes anciennes lunettes: noir et blanc en mode prise de vue et couleur en mode lecture. Changer de pal à ntsc n'y changeait rien... Seul le changement de lunettes m'a permis d'obtenir la couleur en mode prise de vue.... Je pense que ça vient de la résolution, essaie de faire un essai sur ta télé.

Je viens d'essayer en activant le viseur optique, ça éteint non seulement l'écran mais aussi le retour.... dommage!!!
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Ven 09 Mai 2008, 23:32
Localisation: Bellefontiane, Martinique

Re: Sortie video LX3

Messagede Alankap le Ven 24 Avril 2009, 20:14

Merci à tous pour vos réponses....j'ai trouvé la solution....ma tv de salon ne supportait pas la video sortant du LX3....j'ai essayé sur mon moniteur de retour que j'utilise normalement et la hop la couleur....magique.....donc ce weekend je suis à Berck ...pour les premières tof test avec le LX3....ça va barder...si le vent veut bien passer de mer ...ce serait cool...

si you laiteur
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron