declencheur pour nikon L5 (edit)

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

declencheur pour nikon L5 (edit)

Messagede fred88 le Mar 28 Juillet 2009, 14:36

bonjour a tous , j'ai un nikon coolpix L5 , pour lequel il n'existe apparament aucun gentled , quelqu'un connaitrait il un moyen ne serait ce que de le déclencher electroniquement ,sans devoir proceder a une operation chirugicale ?

peut etre via le USB ? je ne trouve rien sur le sujet.

merci.
Dernière édition par fred88 le Mar 28 Juillet 2009, 19:02, édité 1 fois.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Re: gentled ou autre pour nikon

Messagede fred88 le Mar 28 Juillet 2009, 15:46

en cherchant sur kapshop, j'ai trouvé ca , est ce que ca peu convenir ?
cela me permettera de faire quoi ?

merci a vous .

le lien : http://www.kapshop.com/product_info.php?cPath=6_1_22&products_id=86&osCsid=9b897b6e836b13c640d5d81052cbb3d5
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Re: gentled ou autre pour nikon

Messagede Peter le Mar 28 Juillet 2009, 16:48

Non, le gentLED Serial ne marche pas avec le L5. A mon avis le seul solution pour le L5 est un servo.
Peter
Plus de 100 messages
 
Messages: 321
Inscription: Mer 25 Janvier 2006, 19:53
Localisation: Pays-Bas

Re: gentled ou autre pour nikon

Messagede fred88 le Mar 28 Juillet 2009, 19:01

bon, tant pis , je vais continuer avec un servo . snif snif

merci de ta reponse peter.

du coup , une autre question me vient , j'ai une radio 6 voies programable , graupner MX-12
conaissez vous un moyen de d'abord appuyer sur le bouton mi course pendant un certain temps ( auto focus) , puis seulement apres apuyer a fond le declencheur ?

peut etre en jouant sur la course du servo , mais a partir de deux sortie differentes du recepteur , c'est possible ca ?
j'ai plusieurs inter en tout ou rien sur la radio , un actionerai le servo mi course sur une voie, et un second apuerai a fond le declencheur depuis une autre voie.tout ca sur un seul et meme servo.
alors , d'apres vous je debloque ou quelque chose du genre est possible ?

:lol: :lol: :lol:

(non non , je ne compte pas mettre le feu :lol: )
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Re: declencheur pour nikon L5 (edit)

Messagede Gilbert Dubé le Mar 28 Juillet 2009, 21:24

Salut fred

Question : Est-tu pret a faire une modification interne a ton transmetteur ou tu ne veut pas i toucher. ?

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert Dubé
Plus de 100 messages
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 14 Mai 2009, 17:56
Localisation: Saint-Félix-de-Valois, Québec, Canada

Re: gentled ou autre pour nikon

Messagede Deltakap le Mar 28 Juillet 2009, 22:13

fred88 a écrit:conaissez vous un moyen de d'abord appuyer sur le bouton mi course pendant un certain temps ( auto focus) , puis seulement apres apuyer a fond le declencheur ?

Si tu utilises une des manettes de la télécommande, il n'y a (presque) rien à faire, puisque que le déplacement du bras du servo est proportionnel au déplacement de la manette... en bas, il ne se passe rien, au milieu, ça fait la mise au point et en haut ça prend la photo... reste le réglage du débattement du bras du servo, mais avec une télécommande programmable ça doit être faisable assez facilement ?

Pour ce qui est d'utiliser les boutons pour commander un servo sur deux voies, là, je cale :) mais sinon, deux inters et 3 résistances pour remplacer le potentiomètre d'une des voies, ça c'est jouable.... si ce n'est que sur une télécommande programmable, il y a certainement moyen de faire plus "propre"
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: declencheur pour nikon L5 (edit)

Messagede fred88 le Mar 28 Juillet 2009, 22:16

bonsoir gilbert et deltakap, je prefere ne pas y toucher.

en potassant le manuel d'utilisation de la radio, j'ai reussi a trouver quelque chose de pas mal ,a l'aide de la fonction throttle hold , et d'un mixage . je commence par activer le "throttle hold"avec un inter on/off qui emmene mon servo a la position que j'ai predefinie , puis ensuite j'active le mixage que j'ai defini par un deuxieme inter on/off ,qui emmene le servo en deuxieme position.
je vais chercher dans cette voie en essayant de faire la meme chose sur des voies non attribué au manches, mais c'est pas gagné.
:shock:

merci a vous.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Re: declencheur pour nikon L5 (edit)

Messagede Emmanuel le Mar 28 Juillet 2009, 23:33

Hello Fred,
Je me demande si tu ne t'embête pas un peu...
Sachant que le GentLed ne fonctionnera pas pour ton L5, c'est donc via servo.

De même, ne te prends pas la tête avec l'appui à mi-course.
Soit tu peux régler la mise au point en manuel et tu la met à l'infini. Donc pas besoin de mise au point à mi-course.

Sinon, tu ne te prends toujours pas la tête, tu appuies et le déclenchement ne se fera que si la mise au point est faite par l'appareil.

Reste plus qu'à installer le servo :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: declencheur pour nikon L5 (edit)

Messagede Alankap le Mer 29 Juillet 2009, 8:32

Stresse pas Fread j'utilisais avec mon boitier précédent un gentled (pour un canon) et je suis passé sur lx3 ou j'avais qu'une seule possibilité le servo....ça me plaisait guère mais bon j'ai fait avec et finalement c'est très bien..super réactivité..je me suis pas embeté j'ai juste mis un bout de caoutchou sur l'extremité du palonnier et fixer le servo sur l'pan et hop...
...t'inquiète ça marche tres bien..
...et puis pour le poids un servo de 8grs contre une led de 2grs...c'est po ben grave... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron