Rech de la ligne dynéma gainé

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Rech de la ligne dynéma gainé

Messagede Emmanuel le Dim 02 Août 2009, 23:08

Salut, un petit mot vite fait pour vous dire que si quelqu'un passe par la vielle usine d'ici septembre et y trouve du kevlar Dynema gainé de 1,1mm en 500 mètres il peut m'en prendre. (plutôt en couleur neutre, mais je ne serais pas regardant)...
Je vous raconterais comment je me la suis fait (légalement ?) voler à Orly.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rech de la ligne dynéma gainé

Messagede jdc le Mar 25 Août 2009, 1:37

Alors Manu, tu nous racontes?

Tu as trouvé ton bonheur? sinon je peux peut-etre te dépanner...

jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Rech de la ligne dynéma gainé

Messagede Emmanuel le Mar 25 Août 2009, 9:54

Salut JEan Daniel,
Non, je n'ai pas encore contacté la Vieille Usine. Si jamais tu en as en "stock", fais moi signe.

Ce qui est arrivé. Je me suis fait voler (il n'y a pas d'autres mots) par les cerbères d'Orly en prenant l'avion. J'en avais une dans mon sac de soute et une dans mon sac cabine (jamais les oeufs dans le même panier...). Alors que ça ne figure pas sur le document officiel (http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso ... objets.pdf). De toute façon, on a besoin d'aucun outil pour tuer quelqu'un, une paire de main suffit (bientôt en soute ?).
Vue l'attitude de ces crétins à casquette (une officine privée bien sûr), il n'est pas étonnant de constater les phénomènes de collaboration et de délation en temps de guerre (et malheureusement de plus en plus de nos jours). De toute façon, le "flicage" est devenu permanent, on ne peut plus rien faire sans le regard d'un "agent de sécurité" ou d'une caméra, bientôt d'un drône. Quelle époque bizarre. Un jour je vous raconterais la parabole de la grenouille dans l'eau chaude...

Ces tarés ont même passé un petit chiffon sur mon ordi pour "rechercher des traces d'explosifs". Bien sûr, je suis brun, frisé, bronzé (c'est l'été) et en ce moment barbu, mais quand même.
Je précise que le personnel de la compagnie aérienne n'est pour rien dans cette histoire. Le Commandant est descendu de l'avion pour voir ce qu'il se passait. Il me semblait que les responsables du Bord étaient en capacité de se voir remettre l'objet incriminé pour la durée du vol (aérien...). ça n'a pas été le cas.
Bref, il faut que j'écrive à la Compagnie pour ce vol (car évidement, mes 500 m de dynéma gainé n'ont surement pas fini à la poubelle...) ça ne servira à rien mais il faut que je prenne le temps.
En tout cas, la prochaine fois, je saurais quoi faire, et pas seulement de mettre tout en soute (parmi les 90.000, oui oui, quatre-vingt dix mille bagages égarés chaque année), sans compter ceux qui sont ouverts et/ou pillés.
Et en plus, vous savez quoi ?
Obnubilés par ma ficelle, ces abrutis n'ont même pas remarqué que j'avais mon couteau à tout faire oublié dans le même sac à dos. Des co..ards, je vous dis.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Rech de la ligne dynéma gainé

Messagede a906 le Mar 25 Août 2009, 10:14

Faisant voyager régulièrement des artistes par avion, je leur rappel toujours ce genre de détail : aucun cable ni fil en cabine. J'ai même vu des agents de sécurité faire enlever des cordes à une guitare qui rentrait en cabine...

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Rech de la ligne dynéma gainé

Messagede Alankap le Mar 25 Août 2009, 12:48

a partir du moment ou cela n'apparait pas dans les documents officiels tu pourrais demander un remboursement...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Rech de la ligne dynéma gainé

Messagede jdc le Mar 25 Août 2009, 13:38

Une demande de dédommagement/réclamation me parait le minimum à faire, même si ils trouverons toujours quelque chose à dire...
La bride gainée, j'ai cela en stock, la suite par mail

jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Rech de la ligne dynéma gainé

Messagede André le Mer 26 Août 2009, 15:04

"Quand on voit c'qu'on voit,quand on sait c'qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense !", nous disent-ils...
Mais moi ce que je ne comprends pas, c'est que s'ils ont vraiment la trouille, ils n'ont qu'à installer un coffre dans le poste de pilotage ( ou je sais pas où ), confisquer les objets prétendument dangereux ( avec 500 m de ligne, Emmanuel aurait pu ligoter la quasi totalité des passagers : damned :? ! ) et les restituer à l'arrivée.
Ou alors les conserver dans une consigne et donner un reçu pour pouvoir les récupérer au retour ( y font bien ça dans les grands magasins ).
Actuellement, on a l'impression que tout peut être "volé" aux passagers ( Moi, à l'école, quand je confisque quelque chose, je le restitue dès la sortie de classe à l'élève ou à ses parents ! ).
Je comprends tout à fait la colère d'Emmanuel et je compatis.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Rech de la ligne dynéma gainé

Messagede fred88 le Dim 30 Août 2009, 18:52

malheureux cette affaire ... de droles de pratiques.

ou est ce qu'on trouve ce type de lignes en grande longueur ?

ca m'interesserait aussi en 500 metres .

ca tient bien dans le temps ? quel ordre de prix pour 500 metres ?
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités