Consommation electrique

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Consommation electrique

Messagede a906 le Lun 31 Août 2009, 9:30

Salut,
quelqu'un a t'il des infos sur la consommation :
d'un servo type futaba s3003
d'un récepteur
d'un mini récepteur
d'un mini servo

merci

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Consommation electrique

Messagede Deltakap le Lun 31 Août 2009, 11:54

Je n'ai pas de valeurs précises mais juste quelques ordres d'idées (Une réponse de Normand à un autre Normand :mrgreen: )
Le moteur seul d'un servo normal type s3003 consomme 200mA (moteur alimenté directement sous 5V sans son électronique et sans aucune contrainte mécanique autre que ses engrenages). En fonctionnement normal (remonté, avec son électronique et fonctionnant dans son contexte habituel), il travaille en mode pulsé et si il ne force pas, je dirais une cinquantaine de mA en valeur moyenne (quand il tourne). Par contre si le servo force ou se trouve en butée mécanique, ça doit sans doute tranquillement dépasser 1A, et peut être bien plus !
L'électronique du servo consomme 2 à 3 mA (j'avais cette valeur quand je n'envoyais pas de puls sur le servo, le moteur n'étant donc pas sollicité du tout)
Pour le récepteur, je pense que c'est dans les 40mA (tout ça sous 4.8V/5V, avec 4 batteries NiMh)

Je vais devoir faire ces mesures plus précisement pour le développement Arduino, mais pratiquement, notre pack de 4 AAA tient facilement plus de 3h (quand le servo de tilt n'est pas pris de tremblotte)

Au fait, à quoi penses-tu ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron