CHDK2 trouble fête !!!

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

CHDK2 trouble fête !!!

Messagede jixpy le Ven 25 Septembre 2009, 16:26

Bonjour

Depuis un grand moment ma nacelle est devenue incontrolable ,tremblements, frétillements .... alors j'ai tout revérifié et tout démonté ,changé de place aux accus ,à l'antenne ,refais toutes les soudures bref du grand nettoyage , HE BEN CA TREMBLE TOUJOURS !!! :twisted:
Alors j'y suis allé avec méthode ,
1 radio seule avec apn et chdk tremblements
2 radio seule avec apn et sans chdk ,pas de tremblement
3 retour vidéo et apn sans chdk ,Pas de tremblement
4 retour vidéo et apn et chdk , tremblements

Test effectué accus chargés a fond

Donc Résultat Le chdk fout le bazzarre :evil: :evil:

QUE FAIRE je ne sais plus ,j'ai mis une ferrite sur le cable mais RIENNNN que des tremblements
quelqu'un a t'il le meme problème .
A l'heure ou toutes vos bidouilles électroniques deviennent de plus en plus pointues ,moi je bloque sur un TREMBLEMENT :(

Merci pour vos réponses
Jean-Pierre
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
jixpy
Plus de 100 messages
 
Messages: 291
Inscription: Jeu 20 Mars 2008, 22:40
Localisation: Lannion ,Bretagne

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede J-C le Ven 25 Septembre 2009, 19:59

Quand tu dis CHDK, est-ce que ça signifie juste le firmware CHDK lancé ou le firmware + la prise USB branchée...
Car ça se trouve que tu as un courant parasite dans ton câble USB (mauvaise soudure ou autre...) Essaie de changer de câble.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede Deltakap le Ven 25 Septembre 2009, 20:14

Oui, quand tu parles de CHDK2, tu veux bien dire Gentled CHDK2... càd le câble déclenchement + zoom, avec une mini usb vers l'apn d'un coté et deux connecteurs vers 2 canaux de la télécommande de l'autre ?
Quand ça tremble (2 ou 4) ce cable est complétement débranché coté APN et récepteur RC ?
Qu'est-ce que ça fait si
- l'usb est branchée sur l'APN et seulement la prise déclenchement coté récepteur ?
- l'usb est branchée sur l'APN et seulement la prise zoom coté récepteur ?
- l'usb débranchée mais les 2 prises branchés sur le récepteur
- l'usb débranchée mais une prise branchée sur le récepteur (déclenchement puis zoom)

jixpy a écrit:A l'heure ou toutes vos bidouilles électroniques deviennent de plus en plus pointues ,moi je bloque sur un TREMBLEMENT :(

Bin, je n'ai pas de Gentled, mais pour moi, les bidouilles qui sont en cours sont à 90% pour régler ce foutu problème de tilt qui tremblotte de tps en tps... mais depuis toujours ! Raz le bol :)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede jixpy le Ven 25 Septembre 2009, 20:51

Deltakap a écrit:quand tu parles de CHDK2, tu veux bien dire Gentled CHDK2... càd le câble déclenchement + zoom, avec une mini usb vers l'apn d'un coté

Oui c'est le gentled, j'ai un peu mélangé les termes :roll: ,en fait il y a même un message " erreur " qui apparait sur l'apn et la tout se bloque ,je ne branche plus le zoom c'est pire , les essais étaient avec le cable branché sur le recepteur et débranché de l'apn, et la pas de tremblotte ,les soudures sont bonnes .
je ne comprend pas pourquoi ,il n'y a pas un conseil et des solutions ,un sav quoi , lorsque l'on achète ce gentled ,ou une mise en garde devant de tels problèmes , c'est lassant , maintenant que mes cv sont ok, c'est l'électronique qui bug

Jean-Pierre
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
jixpy
Plus de 100 messages
 
Messages: 291
Inscription: Jeu 20 Mars 2008, 22:40
Localisation: Lannion ,Bretagne

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede jdc le Ven 25 Septembre 2009, 21:30

Jean-Pierre,

As-tu essayé de contacter James Gentles pour lui expliquer ton problème?
Tu peux certainement contacter Peter de KAPShop si tu es passé par lui pour avoir ton gentled CHDK2.

Tiens nous au courant
jdc

(Edit: J'ai changé mon "phrasé" original, le boulo déteint un peu trop des fois :( )
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede jdc le Ven 25 Septembre 2009, 21:41

jixpy a écrit:
Deltakap a écrit:quand tu parles de CHDK2, tu veux bien dire Gentled CHDK2... càd le câble déclenchement + zoom, avec une mini usb vers l'apn d'un coté

Oui c'est le gentled, j'ai un peu mélangé les termes :roll: ,en fait il y a même un message " erreur " qui apparait sur l'apn et la tout se bloque ,je ne branche plus le zoom c'est pire , les essais étaient avec le cable branché sur le recepteur et débranché de l'apn, et la pas de tremblotte ,les soudures sont bonnes .
je ne comprend pas pourquoi ,il n'y a pas un conseil et des solutions ,un sav quoi , lorsque l'on achète ce gentled ,ou une mise en garde devant de tels problèmes , c'est lassant , maintenant que mes cv sont ok, c'est l'électronique qui bug

Jean-Pierre


Question subsidiaire Jean-Pierre: En relisant ton dernier post, j'ai l'impression que le problème apparait quand le gentled CHDK2 est branché sur l'APN et que cela fonctionne correctement (c'est à dire sans tremblements quand le gentled est débranché de l'APN), c'est bien cela?

Est-ce que cela pourrait être du au script CHDK utilisé sur l'APN? (j'en sais rien :? )

jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede Deltakap le Ven 25 Septembre 2009, 22:08

jdc a écrit:Est-ce que cela pourrait être du au script CHDK utilisé sur l'APN? (j'en sais rien :? )

On sait jamais effectivement, d'autant plus qu'il y a un message d'erreur sur l'APN !

Ce message apparait immédiatement ? Sinon, ça tremble aussi si il n'y a pas ce message d'erreur ?

Et si tu ne lances pas le script CHDK, ça tremblotte aussi ? (avec l'APN sous chdk, il doit d'ailleurs se déclencher même sans lancer le script... enfin, il me semble)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede Alonzo BISTROT le Sam 26 Septembre 2009, 12:17

Combien avez vous de blocs d'alimentation séparés (Appareil, Reception, gentled, Emetteur video...) ?

Et surtout, Avez vous une masse commune, unique, qui ne fait pas de boucle?
C'est à dire qu'il existe un fil (et un seul) qui relie tous les (-) des toutes les sources d'alimentations.

Et il possible d'avoir une photo ou un scan du schéma TQC (Tel Que Construit) de votre équipement ?
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede jixpy le Sam 26 Septembre 2009, 21:58

Bon ben ne cherchez plus ma radio à cramée :( ,cest après midi .l'alim est bonne et arrive bien ,mais plus de possibilité de rien faire, le vumètre ne bouge plus . c'est peut être du à cela les petits délires des servos et autres tremblements , donc mea culpa , le gentled n'était peut etre pas en cause .

Merci pour vos conseils
je part désormais à la recherche du radiocommande 4 voies

Jean-Pierre
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Avatar de l’utilisateur
jixpy
Plus de 100 messages
 
Messages: 291
Inscription: Jeu 20 Mars 2008, 22:40
Localisation: Lannion ,Bretagne

Re: CHDK2 trouble fête !!!

Messagede jdc le Sam 26 Septembre 2009, 22:04

Oups :(
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron