Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Re: Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Messagede becotus le Mer 02 Septembre 2009, 19:22

Et bien ce n'est pas de la neige comme d'habitude. En fait, on voit comme des dizaines de bandes horizontales blanches, grises et noires qui vacillent sans arrêt.

Tu as ces bandes émetteur allumé, et APN éteint ou allumé, n'est-ce pas?

Emetteur allumé, APN débranché, c'est la même chose avec la masse et le fil signal video reliés?

Serait-ce une masse défaillante?
Pour vérifier, ajoute un fil entre la masse au départ de ton APN et l'arrivée sur l'émetteur, au besoin en piquant avec des aiguilles fines.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Messagede sebastiencharrier1 le Jeu 24 Septembre 2009, 22:20

ENFIN, ce soir je viens avec Fabien (alias FXIX 8) ) de trouver d'où vient le problème. En fait c'est mon récepteur qui semble grillé. LE problème, c'est qu'il n'est plus sous garantie depuis le 10 aout. :? Et justement cela fait plus de 2 mois que je cherche le problème.
J'ai envoyé un mail à Range Vidéo pour voir si ils pouvaient m'aider.... (garantie ou réparation). Mais je crois que vous allez plus m'aider. Bref, impossible de repayer 100 dollars pour le récepteur portable. Je suis dégouté.

Donc, est-ce que quelqu'un peut m'aider à le réparer? ou me donner une adresse où je pourrai le réparer? ou MIEUX LE REPARER POUR MOI? Dans ce cas, j'indemniserai avec plaisir celui qui m'aidera. :wink:

Dernier problème, je pars en Egypte le 17 octobre pour faire de la photo par cerf-volant. Je voulais le réparer pour pouvoir l'enmener à cette date... si possible. J'ai donc besoin d'un pro de l'électronique!!!

Donc PLEASE aidez-moi!!!!
Avatar de l’utilisateur
sebastiencharrier1
Plus de 50 messages
 
Messages: 99
Inscription: Mer 28 Mai 2008, 21:40
Localisation: Margny-lès-Compiègne

Re: Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Messagede sebastiencharrier1 le Mer 14 Octobre 2009, 10:55

Enfin le matériel est revenu de RangeVidéo. L'émetteur était bien en panne et le récepteur avait un petit probléme. Ils ont tout réparé gratuitement malgré la garantie expirée. J'ai juste payé les frais de déplacement. Donc merci. Je suis trop heureux. Dans trois jours, je pars en Egypte pour participer à un chantier de fouille. JE vais pouvoir utiliser tout mon matériel. La classe! 8)
Avatar de l’utilisateur
sebastiencharrier1
Plus de 50 messages
 
Messages: 99
Inscription: Mer 28 Mai 2008, 21:40
Localisation: Margny-lès-Compiègne

Re: Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Messagede fxix le Mer 14 Octobre 2009, 11:37

sebastiencharrier1 a écrit:Enfin le matériel est revenu de RangeVidéo. L'émetteur était bien en panne et le récepteur avait un petit probléme. Ils ont tout réparé gratuitement malgré la garantie expirée.

A çà c'est une bonne nouvelle.

sebastiencharrier1 a écrit:J'ai juste payé les frais de déplacement.

Ah bon, tu as du leur apporter le matériel :mrgreen: bon OK je :arrow:

sebastiencharrier1 a écrit: Dans trois jours, je pars en Egypte pour participer à un chantier de fouille. JE vais pouvoir utiliser tout mon matériel. La classe! 8)

Bon courage et n'oublie de nous ramenener de belles photos. Chanceux va... :roll:
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Messagede Emmanuel le Mer 14 Octobre 2009, 13:38

Quel timing Sebastien !
Oui, fais nous de belles images en Egypte. Tu nous dira si l'on peut y utiliser une RC (à l'époque, Simon Harbord avait inventé l'autokap à élastique car la RC semblait interdite...). J'espère pour toi que ça a évolué. Mais nos aéro-archéos habitués au Moyen-Orient ont peut-être des nouvelles ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Messagede Bernard-Noël le Mer 14 Octobre 2009, 22:42

Bon départ Sébastien, du vent comme il faut, de bons vols, de superbes photos, ne casse pas trop de matos et ... pas d'emm... avec les autorités !

Pour répondre à Emmanuel, on n'a en général pas de pb en Egypte avec les RC, plus avec des Talkies-Walkies, ou tout simplement pour avoir les autorisations de vol. Mais Sébastien part dans de bonnes conditions.
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Octobre 2009, 18:40

Bonne nouvelle Bernard-Noel. J'étais certain que tu avais des infos de première main permettant à Sébastien de partir l'esprit libre de ce côté.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Retour vidéo ne fonctionne pas longtemps

Messagede Bernard-Noël le Jeu 15 Octobre 2009, 22:08

Bonsoir Emmanuel,
Effectivement on a conversé par téléphone Sébastien et moi un très long moment. Le partage d'informations de "terrain" et de "sécurité" me paraissant capital à partager.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Précédent

Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron