Retour video et gentled

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Retour video et gentled

Messagede NonSenZ le Mer 19 Septembre 2007, 12:22

Bonjour,

J'ai mis à jour notre site http://kap.nonsenz.org avec une explication de notre dispositif de retour vidéo et plus globalement notre nouvelle nacelle V2 qui supporte le Ricoh GX100.

N'hésitez pas à poser des questions ou faire des suggestions si je n'ai pas été assez précis... je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Messagede becotus le Mer 19 Septembre 2007, 19:22

Je suppose que les photos de la pointe du Hoc et de Goury durant ce dernier dimanche ont été prises avec le Ricoh GX100, et j'espère lire vos premières impressions sur la page GX100 du forum.
La lecture de vos pages est comme un petit roman d'aventures, sympha et instructif. peut-on en savoir plus sur les lunettes video?
Par curiosité, j'ai refait la pesée de ma nacelle: 914g tout compris, avec l'arc stabilisateur, la vidéo et toutes les batteries.
Décidément, il va falloir que l'on se donne un rendez-vous dans les cieux de la Basse-Normandie.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede NonSenZ le Jeu 20 Septembre 2007, 18:36

Tu penses bien que c'est avec grand plaisir que nous acceptons de faire une séance de kap avec toi un de ces jours. A ce propos, un forum du style "où êtes-vous" pourrait permettre de poster des messages juste avant de partir en virée. En général, on se décide en 5 minutes suivant les conditions météo. On pourrait donc poster avant de partir "20 septembre 2007 Caen Hôtel de ville, nous pensons arriver à 20h30 sur site". Bon bien sûr il y a assez peu de chances que quelqu'un passe sur le forum, soit près de l'endroit et décide aussi d'y aller mais on ne sait jamais...

Sinon nous avons effectivement pris le nez de Jobourg et Goury avec le GX100 et il faut absolument que je me colle à la rédaction de nos premières impressions. Malheureusement, il y avait un tout petit peu trop de vent et le soleil ne s'est montré que dans l'heure de midi, lorsque nous étions au nez de Jobourg. Du coup, Goury est sous un ciel gris. Mais ce site a un énorme potentiel et nous y retournerons. L'homme qui habite "la dernière maison avant le Canada" comme il aime à l'appeler, est venu discuter avec nous et il nous a dit de lui téléphoner la prochaine fois que nous passerons. Il a un anémomètre sur sa maison. Il est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Messagede Micks le Jeu 20 Septembre 2007, 20:46

Salut,

les lunettes pour visualiser ont l'air très pratique. Où peut on en trouvé ? a quel prix ?

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede Emmanuel le Jeu 20 Septembre 2007, 21:08

Pour ce qui est d'une rubrique "aller voler ensemble", je pensais que http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=7 pouvait suffire.
Mais si vous voulez, "Des rendez-vous pour aller photographier ensemble", je peux créer la rubrique.
Qu'en pensez-vous ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede NonSenZ le Jeu 20 Septembre 2007, 21:36

Emmanuel, je pense en effet que ce serait une bonne idée car nos déplacements sont informels et je pense que Sites web, festivals, évènements et rencontres est plus destiné aux choses organisées.

Concernant les lunettes LCD, il ne faut pas s'attendre à des miracles vu le niveau de miniaturisation, et le prix est très élevé. Nous les avons achetées sur conrad.fr (chercher i-theater dans le champ mot-clé). Le nom complet de ces lunettes est Lunettes LCD I-Theater et elles sont en promo depuis un moment (mais ça reste très cher).

C'est très bien quand on ne porte pas de lunettes de vue. Sinon c'est vraiment moyen. La restitution des couleurs est loin d'être parfaite, mais l'effet est quand même saisissant quand on a la vue subjective de l'appareil photo en vol...
Pour faire le cadrage, c'est tout à fait suffisant. Je dirais même que c'est le top (si on le compare à un pda ou une gameboy).
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités