Qui connaît le TUCIT-X ?

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Qui connaît le TUCIT-X ?

Messagede Kdom le Mer 25 Juillet 2007, 14:30

Bonjour à Toutes et Tous.

SVP, quelqu'un connaît-il bien et/ou utilise le TUCIT-X,
Manuel Anglais : http://www.inenglish.com/tucit/Tucit-X-Manual-1.4-12Jan07.pdf
et aurait trouvé ou traduit le manuel en FRANCAIS ?

(les traducteurs automatiques ne me pemettent pas une bonne compréhension des fonctions et du mode opératoire,
et avant d'acheter, j'aime être sûr à 99,99%).

Merci pour tout éclaircissement.

Cordialement
Dominique
Kdom
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 25 Juillet 2007, 10:21
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

Messagede Emmanuel le Mer 25 Juillet 2007, 20:10

Tu peux essayer de contacter Peter de http://www.kapshop.com.
Je crois qu'il vend les Tucit et comme il parle Français, il pourra surement te répondre.
A+
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede cyclone le Mer 25 Juillet 2007, 22:23

salut
je ne peux pas dire que je connaisse bien le tucit-x ,mais je l'utilise depuis
6mois.Tout comme toi je me suis heurté au même probleme de traduction de ce manuel !Donc apres plein d'heures passées à tester et à observer le resultat , j'arrive a lui faire faire presque ce que je veux à condition de bien preparer la seance photo au prealable (lieu et savoir ce que l'on veut photographier); car une fois sur le terrain si l'on n'arrive pas à lui faire faire ce que l'on veut ,ça ennerve un peu!! une fois j'ai été obligé de mettre en "no mouvement" pour avoir ma cible !!. depuis ça, je prepare mieux mes sorties!!

si je peux te donner un petit coup de pouce ...
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

toujours sur le TUCIT-X

Messagede Kdom le Jeu 26 Juillet 2007, 19:35

Bonsoir à Toutes et Tous.

Merci Emmanuel, je vais le contacter.

Merci Cyclone de ta proposition.
Alors dans un premier temps, je voudrais faire simple, efficace et sans trop d'automatisme.
Je compte partir sur la construction du Collar Ring (mais avec un "cardan de transmission" afin que ce ne soit pas le servo qui supporte le poids).
Si j'ai bien compris le TUCIT-X permet d'éviter l'utilisation des engrenages supplémentaires, rendus inutiles puisqu'il sait gérer les servos au ralenti pour la rotation et l'inclinaison (la vitesse serait réglable ?).

Le TUCIT-X semble gérer soit le déclenchement infra-rouge (pour mon canon S70), soit un mini-servo (pour mon LUMIX FX50 plus léger), soit pourquoi pas, le contact électrique pour le CANON 350D.

Cette polyvalence devrait permettre de suivre l'évolution de ma technique et des APN.

Question : Je n'ai pas vu de schéma de branchement dans la doc anglaise et je n'ai trouvé aucune mention sur la façon dont on branche le TUCIT-X au récepteur RC (je possède un Futaba R147F). C'est d'ailleurs curieux puisque les servos sont branchés sur le dit TUCIT-X.

Bon, pas trop de questions à la fois. Alors j'arrête là.

Cordialement
Dominique
Kdom
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 25 Juillet 2007, 10:21
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

Messagede cyclone le Jeu 26 Juillet 2007, 23:21

Je vais essayé de faire simple
Tu prends n’importe quelle nacelle et tu vires tout ce qui appartient a la radio commande y compris le récepteur (il ne sert a rien),tu branches les servos sur le tucit et te voilà muni d’une nacelle robot.!
Qui va se comporter comme ceçi pour le réglage par defaut du tucit X
Une photo a l’horizontal
Deux photos avec un angle intermédiaire
Et la quatrième est une vue zénithale
Rotation de la nacelle de 30°
Et suivi de quatre vues en remontant jusqu’a la position horizontale
Rotation de la nacelle
Et ça recommence le cycle sans fin ………jusqu’a epuisement de la batterie

Bien sûr plein d’autres variantes existent avec de nombreux petits réglages et c’est là ou ça se complique vraiment !

Je ne pense pas que le tucit-x ai été fabriqué pour supprimer les engrenages, mais pour voler les mains dans les poches pendant qu’il fait exécuter à la nacelle le programme que tu lui a rentré.
Pour les engrenages c’est une question de choix dicté par le poids que tu veux accrocher au servo

J’espere avoir eclaire ta lanterne sur le fonctionement de base du tucit-x!!

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

à propos du TUCIT-X

Messagede Kdom le Ven 27 Juillet 2007, 14:02

Bonjour Cyclone, Bonjours à Tous,

J'entrevois déjà un peu mieux les possibilités du TUCIT-X.
Mais là, il s'agit vraiment d'automatisme. C'est fort intéressant pour ne pas se prendre la tête pendant une séance (mais on doit se la prendre avant pour la programmation...)

Mais si je veux "garder la main" et souhaite pouvoir cadrer une vue de façon précise avec mon retour vidéo...
- quelles sont les possibilités du TUCIT-X ?
- Est-il débrayable ?

Dans la négative, je me demande si j'en ai besoin, hormis le fait de disposer de plusieurs type de déclenchement ?

Cordialement
Dominique
Kdom
Presque 10 messages postés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 25 Juillet 2007, 10:21
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

Re: à propos du TUCIT-X

Messagede cyclone le Sam 28 Juillet 2007, 0:06

Kdom a écrit:
Mais si je veux "garder la main" et souhaite pouvoir cadrer une vue de façon précise avec mon retour vidéo...
- quelles sont les possibilités du TUCIT-X ?
- Est-il débrayable ?

D

je ne suis pas sur de tout comprendre:
une nacelle fixe ,un tucit pour la prise de photos ,et un recepteur pour controler au mieux le cadrage?
Et bien c'est possible: j'ai teste cette solution en te deplaçant au sol tu ajuste ton cadrage
mais bon, on fait aussi bien sans video

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede jlv le Lun 12 Novembre 2007, 14:10

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans notre page : http://ventsnick.free.fr/kapcvauto.html un exemple de mise en œuvre de boitier TUCITX. Nous l'utilisons essentiellement pour des prises de vues circulaires avec une prise verticale de temps en temps. Dans ce contexte d'utilisation : pas de soucis.

Nous l'avons utilisé avec succès pour les prise de vues à St Valéry sur Somme : http://galphotos.free.fr/galinit.php?param=galerieSV

Amicalement.
Dernière édition par jlv le Lun 12 Novembre 2007, 14:30, édité 1 fois.
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Messagede Emmanuel le Lun 12 Novembre 2007, 14:17

Aux dernières nouvelles, je crois que Phil78 a fait une traduction qu'il a proposé au concepteur du "bazar".
S'il ne passe pas par ici, tu peux lui envoyer un petit message perso.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités