Nacelle + SIgma dp1

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Nacelle + SIgma dp1

Messagede vertigo le Mar 07 Septembre 2010, 18:22

Salut à tous,

Comme Pierre je fais un peu de ménage, je vends mon sigma DP1. Avant de le mettre sur leboncoin, je voulais réserver la possibilité pour un kapiste aimant les belles optiques et les gros capteurs de l'acquérir avec sa nacelle dédiée.

Image

Image

Image

La nacelle comprend les deux servos (pan et trigger sur la griffe de flash), le gentled360, le boitier porte-pile 3AAA. elle se fixe sur un pendule ou une picavet par goupilles.
Le dp1 est fourni avec boite, manuel, chargeur deux batteries originales sigma, et le "hood" protège-objectif avec filtre HOYA 46mm.
L'ensemble fait 500g, donc vole avec tout cerf-volant de kap de taille normale (fled, delta 2-3m, rokkaku 1.5-2m)
Je vends le tout 300 euros. Si ça peut aider un débutant je peux mettre la picavet dans le carton ;)

Pour mémoire, voici deux photos faites avec l'ensemble sur un fled :

Image

Image

Et pour les nouveaux qui ne connaîtraient pas le dp1, voici deux comparatifs que j'avais fait sur le bruit par rapport à un compact classique et un reflex :

http://farm4.static.flickr.com/3125/320 ... 985d_o.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3107/319 ... c270_o.jpg

Voilà, merci de me dire vite si ça intéresse quelqu'un, avant qu'il retourne à une existence définitivement terrestre :)

Manu
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Nacelle + SIgma dp1

Messagede Emmanuel le Mar 07 Septembre 2010, 22:14

Je n'ose pas me mettre sur les rangs.
Mais c'est particulièrement tentant.

Je crois comprendre que c'est une nacelle autokap qui tourne à 360° ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Nacelle + SIgma dp1

Messagede vertigo le Mar 07 Septembre 2010, 23:07

C'est exactement ça cher Admin, une nacelle autokap.
Par défaut, le petit "gent360 servo" declenche toutes les 10 secondes, après une rotation du servo de pan d'environ 30°. Ces valeurs restent réglables en jouant sur le neutre du servo de pan et sur le branchement du Gent360 (je joins la notice). En bref de quoi scanner horizontalement sur 360° efficacement sans télécommande.
Il reste au photographe un paramètre à fixer (ouf, un peu de place pour la créativité) : l'angle de tilt qui est pré-réglable au sol en fonction de la distance au sujet et de l'altitude prévue. On peut aussi faire plusieurs vols avec plusieurs angles de tilt ;)
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Nacelle + SIgma dp1

Messagede german_t le Mer 08 Septembre 2010, 19:47

Bonjour
Je suis intéressé par ce dp1 et sa nacelle mais j'aurais d'abord voulu avoir des précisions.
Je suis nouveau dans l'aérophoto. J'ai plus ou moins réussi à me fabriquer une nacelle pour un panasonic TZ3, le tout vole avec un rokkaku de 2 mètres et ma radiocommande 2 voies ne me sert que pour déclencher. (je ne prends que des photos verticales de structures archéologiques que je redresse par la suite).
J'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser ma radiocommande avec cette nacelle (pour le déclenchement et pour la rotation pan)
Merci pour la réponse
German
german_t
 
Messages: 2
Inscription: Mer 08 Septembre 2010, 12:53
Localisation: Nîmes

Re: Nacelle + SIgma dp1

Messagede vertigo le Mer 08 Septembre 2010, 21:35

German, si tu branches les servos de cette nacelle sur un récepteur, tu devrais pouvoir contrôler le pan et le shutter depuis ta radiocommande. Pour le pan il faudra "trimmer" la radio pour avoir un vrai neutre sans aucaun mouvement, ou bien ajouter un module "anticreep" de chez James Gentle. Tu peux aussi la laisser en mode autokap et faire le tri des photos a posteriori, ça marche pas mal en général, et ça libère les deux mains pour controler le cerf-volant. Un rokkaku de 2m est déjà un gros CV, largement capable d'emporter cette nacelle plutôt légère.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Nacelle + SIgma dp1

Messagede german_t le Ven 10 Septembre 2010, 15:44

Salut Vertigo
Pour moi "trimmer la radio" et "anticreep de chez Gentle" c'est un peu du chinois. Mais je suis quand même interessé si tu permets que je te pose qql questions en cas de soucis. Sinon tu parlais dans ton premier message d'un picavet et là aussi ça m'interesse.
Je te recontacte en perso lundi si ça te convient.
German
german_t
 
Messages: 2
Inscription: Mer 08 Septembre 2010, 12:53
Localisation: Nîmes

Re: Nacelle + SIgma dp1

Messagede vertigo le Ven 10 Septembre 2010, 15:51

ok
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 36 invités