Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede Billvestre le Mar 07 Septembre 2010, 14:08

Bonjour à tous,

Je dois modéliser une future usine d'eau potable en 3D sur Mervent pour mon taff, elle est située ici :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=mervent&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.503575,33.815918&ie=UTF8&hq=&hnear=Mervent,+Vend%C3%A9e,+Pays+de+la+Loire&ll=46.496812,-0.761833&spn=0.005643,0.016512&t=h&z=17

Si quelqu'un est chaud pour faire une série de vues aériennes du terrain et des environs je suis prêt à le dédommager.
Je n'ai pas besoin de super photos, mais juste de quelques vues larges pour avoir une idée des bâtiments alentours et des vues plus serrées des bassins en face pour extraire des textures pour la modélisation. Pas non plus besoin d'une super lumière.

Par contre c'est un besoin urgent (sous 8j max)

Merci de me faire vos propositions sur ce forum ou par mail sbenard(a)aed-urbanisme.com

Sylvestre
Avatar de l’utilisateur
Billvestre
Plus de 100 messages
 
Messages: 231
Inscription: Mar 02 Mars 2010, 15:44
Localisation: Annecy

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Mar 07 Septembre 2010, 15:14

Argh c'est en sud Vendée, c'est 1h30 de route de chez Moi.

Je ne pourrais que ce week-end au mieux et il faut que j'en discute avec le ministre du temps libre. La fenêtre météo de dimanche semble pour le moment meilleure (compte-tenu du mon seul Cerf-volant) mais bon d'ici là cela a bien le temps de changé.

je prends contact :wink:
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede André le Mar 07 Septembre 2010, 17:06

Allez m@noo : t'as qu'à dire que tu vas chercher des brioches à la liqueur des chouans à Ste Hermine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Mar 07 Septembre 2010, 20:10

André a écrit:Allez m@noo : t'as qu'à dire que tu vas chercher des brioches à la liqueur des chouans à Ste Hermine :mrgreen:

Pas besoin de faux prétexte :mrgreen:
C'est ok de ce point de vue.

Et juste pour des brioches, çà fait un peu loin. C'est peu comme si je te disais d'aller chercher des traou mad :mrgreen:
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede Bernard-Noël le Mar 07 Septembre 2010, 21:41

Trop loin .. et puis je pars à Marseille demain pour un travail sur les lagunes pendant 4 jours
Désolé
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede André le Mer 08 Septembre 2010, 8:52

m@noo a écrit:Et juste pour des brioches, çà fait un peu loin. C'est peu comme si je te disais d'aller chercher des traou mad :mrgreen:


Et je suppose que comme moi pour les galettes, des brioches, t'en as au bout de la rue :wink:

En tous les cas, bon vent si tu y vas !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Mer 08 Septembre 2010, 10:21

André a écrit:
m@noo a écrit:Et juste pour des brioches, çà fait un peu loin. C'est peu comme si je te disais d'aller chercher des traou mad :mrgreen:

En tous les cas, bon vent si tu y vas !


Je peux y aller ce week-end, j'ai confirmé à Sylvestre :wink:

La fenêtre de tir éolienne semble être plutôt pour le dimanche avec du vent de nord-nord-ouest pas trop fort alors que samedi c'est pétole.

Mais bon on est que mercredi.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Dim 12 Septembre 2010, 18:29

Bonjour,

J'y suis allé.
Belle après-midi ensoleillée mais une aérologie très juste pour mon rokkaku (même très aplati) et surtout très capricieuse (on a eu des gros coup de mou). Et on a pris les photos en 2 séries.
Un relief et une situation sur le terrain avec l'orientation du vent également pas simple pour prendre la cible sur le terrain.
Mais on a réussi à "kapper"

C'était une première pour moi, c'est à dire sur commande avec contrainte de temps pour Sylvestre.
C'est là que l'on peut apprécier le retour video et le pilotage de la nacelle (cet hiver je sais ce qu'il me reste à faire :lol: )

Je vous prépare un petit résumé.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Dim 12 Septembre 2010, 20:35

Alors tout d'abord un petit plan de situation pour expliquer la difficulté.
Le site à photographier est au lieu dit La ballingue sur la commune de l'Orbrie au sud de Mervent.
Le lieu dit est situé à un carrefour au sud de la forêt domaniale de Mervent mais peut être considéré comme étant encore dans la forêt compte tenu de la hauteur des arbres et de la superficie des bosquets autour du site. De plus le carrefour et le site se trouve sur les hauteurs ce qui placent les champs en contre-bas. La vue satellite aplatit vraiment beaucoup le relief :mrgreen:

Image

Encadré en rouge et en bleu, les objectifs principaux pour les vues aériennes. (En vert éventuellement)
Compte-tenu de l'orientation du vent, l'encadré en vert sera inkappable aujourd'hui.
Mais après notre séance Kap d'1h30 assez éprouvante, on pourra y faire une pause bien méritée.
En effet, il s'agit d'une boulangerie/ patisserie / salon de thé (bien vu André :mrgreen: ). On pourra s'installer en terrasse à l'ombre des arbres et enfin de se mettre à l'abri de la température estivale 24/25° en plein après-midi.
Les zones en rouge ou en bleu sont toutes les 2, inacessibles à cause de grillage d'enceinte.

Pas de prise de risque de décollage en bord de route par dessus le grillage d'enceinte de la zone bleu. En cas de pépin. Cela serait trop problématique d'aller chercher le matos surtout avec le vent léger et capricieux que nous avons eu.

Pour la mise en action on choisira un champ(encadré rose) en contre-bas à l'ouest de la zone rouge.
Ce qui pourrait ressembler à un champ de l'autre côté de la route vers l'Orbrie est en faite une immense mare également complètement cernée par une enceinte grillagée interdite d'accès.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Dim 12 Septembre 2010, 20:59

Quelques photos de repérage au sol.
La maison en contre-bas au nord-est de la zone rouge.

Image

Le bassin de décantation de la zone rouge
Image

Les bassins de la zone rouge
Image

Image

L'usine de traitement de l'eau de la zone bleue
Image

Image

Image

La boulangerie
Image

Image
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Dim 12 Septembre 2010, 21:29

Et maintenant un peu de KAP
Je vous met ce que je trouve pas trop mal.
Je rappel que je fais tout en manuel avec une nacelle "type roitelet" hormis le déclenchement gentled infrarouge.

Premier envol
La zone rouge en fait râtée problème d'ajustement de la visée donc je vais avoir la zone bleue :mrgreen:

Image

Image

Image

Deuxième envol plus laborieux, obligé d'aplatir le rokkaku de régler un peu l'incidence et de bien renvoyé le cv au dessus de la cime des arbres. Mais meilleur réglage pour visée la zone rouge

Image

Image

Image

Le cerf-volant tenant maintenant à peu près correctement en l'air on descend juste l'appareil et on décide de le renvoyer orienté vers la zone bleue. Mais le poids a du mal à monter. A défaut on a aura quelques photos de notre zone de lancement.

Image

Image

et quand même
Image

Mais bon plus moyen d'envoyer tout cela plus haut, donc on décide de remballer le matos.
mais non s'en faire un auto-portrait pour remercier toute ma petite famille de leurs efforts :mrgreen:

Image

Image

Un peu plus insolite
Image

edit : j'ai oublié :arrow: tout est là :arrow: http://manoo.fr/photos/aerophoto/mervent/
Dernière édition par m@noo le Dim 12 Septembre 2010, 21:49, édité 1 fois.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Dim 12 Septembre 2010, 21:36

Et voilà après notre petite pause à la boulangerie (dont j'ai déjà parlé) nous sommes allé sur le site du barrage de Mervent.
Certainement un très beau sujet kappable mais non sans prise de risque donc autant y venir quand le vent y sera bien présent

En amont
Image

En aval
Image
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede Billvestre le Dim 12 Septembre 2010, 22:46

Merci manu, c'est super.

Compte tenu des conditions, le résultat est carrément bon.

Sylvestre.
Avatar de l’utilisateur
Billvestre
Plus de 100 messages
 
Messages: 231
Inscription: Mar 02 Mars 2010, 15:44
Localisation: Annecy

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede J-C le Lun 13 Septembre 2010, 7:01

Quelle aventure. Sérieux, avec tous ces arbres et ces câbles... il y a de quoi "faire du jus"...

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede m@noo le Lun 13 Septembre 2010, 8:05

Billvestre a écrit:Merci manu, c'est super.

Compte tenu des conditions, le résultat est carrément bon.

Sylvestre.

Ben j'espère qu'elles seront exploitables et sont à la mesure de ton attente :wink:
Personellement je suis un peu frustré :lol:

JC :arrow: question arbres tu dois être servi, nan ?
De la zone de lancement, aucune ligne à proximité. Les seules lignes que l'on voit sur une photo sont au niveau du carrefour et sont des lignes téléphoniques.

Il y a eu quelques rattrapages très tendus, avec des gros coups de mou dans la ligne, car notre base de lancement ne faisait même pas 100m de côté, ce qui explique les gros paquet de ligne à nos pieds. J'aurai pas été assez rapide à la bobine. Rien de bien méchant, l'expérience de vol dans des zones boisées m'aura servi pour savoir comment ne pas percher le cerf-volant.
Question ligne, j'en ai une plus fine, mais qui est un peu en vrac pour cause de bobine cassée (http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p543.html) et que je n'ai pas pris encore le temps de déméler. De toute façon je suis même pas sûr qu'elle fût assez longue.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede Billvestre le Lun 13 Septembre 2010, 9:14

Elles vont être parfaitement exploitables

Sylvestre
Avatar de l’utilisateur
Billvestre
Plus de 100 messages
 
Messages: 231
Inscription: Mar 02 Mars 2010, 15:44
Localisation: Annecy

Re: Quelqu'un pour prendre une photo aerienne sur Mervent (payé)

Messagede André le Lun 13 Septembre 2010, 17:35

Bravo M@noo et merci pour le reportage, très sympa !
C'est là qu'on voit que les pros ont pas toujours la vie facile...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités