FABRICATION VIDEOS

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede Micks le Jeu 28 Avril 2011, 12:24

Merci, ça ma bien aider pour mon Jess 13.... peut être un 12 l'année prochaine... je crois que j'ai attrapé la maladie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede fredo5962 le Jeu 28 Avril 2011, 19:28

Bonjour,

Je me lance prochainement dans la réalisation d'un DOPERO. Ces vidéos tombent donc à point !

Merci pour ce partage...
Avatar de l’utilisateur
fredo5962
Plus de 100 messages
 
Messages: 153
Inscription: Ven 03 Novembre 2006, 21:35
Localisation: FERIN à proximité de DOUAI

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede Emmanuel le Jeu 28 Avril 2011, 21:30

Je n'ai pas honte d'avouer que j'y suis retourné pour faire les goussets de mon Roller (si, si, ceux avec la petite tirette pour passer la tige carbone).
Gilles et Catherine, il n'est pas parfait mais vole bien. Je vous l'apporterais sans doute à Ferrières.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede André le Dim 01 Mai 2011, 15:16

Une bonne idée en effet :D
Maintenant, faut que je me dégotte une machine :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede poutoux le Dim 01 Mai 2011, 18:31

Micks a écrit:peut être un 12 l'année prochaine... je crois que j'ai attrapé la maladie

Tres bonne idée, Le Jessica 12 me semble le mieux adapté pour notre activité, sa polyvalence est grande!
C'est celui dont on se sert tout le temps en fait.
Le moment n'est pas venu mais je te conseille de multiplier les cotes de celui d'origine (voir plan) par 1,58, ce qui l'amène en gros à 3,70m.
Membrures transversales en 15, membrure longitudinale en 12, lattes en 10. Le tout bien sur en tube carbone, et de bonne qualité. (exel strong) (structil)...
Pour le spi on a utilisé du chikara. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à dépenser quelques sous de plus, on est gagnant.
Au delà de 25 km/h le Jessica 12 commence à être pénible, (surtout à ramener) mais en dessous c'est un régal ! En gros de 10 à 20 km/h c'est super!
Attention, l'essayer, c'est l'adopter !!!... :wink:

fredo5962 a écrit:Je me lance prochainement dans la réalisation d'un DOPERO.

Bonne réalisation, tu devrais y trouver de nombreux points de construction que l'on peut adapter sur un dopero.
Tu peux aussi aller fouiller dans les vieux posts ou y voit pas mal de photos de détails. (constructions de Jessica ETC...)

Emmanuel a écrit:Je n'ai pas honte d'avouer que j'y suis retourné pour faire les goussets de mon Roller

Tu pourrais nous poster des photos de détails de ton CV ?!

André a écrit:Maintenant, faut que je me dégotte une machine

André, maintenant tu n'as plus d'excuse, :) c'est tres facile de dégotter une machine, la notre est une Singer de base.(premier prix)
Et franchement, la couture, ce n'est pas si difficile, c'est vraiment à la porté de tous !
Peut etre, le plus dur serait de savoir quoi faire et quand ?...Si non, la réalisation est un jeu d'enfant .
A bientot
Gilles :wink:
Mick aussi quelques photos de détails? :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede Micks le Dim 01 Mai 2011, 19:03

poutoux a écrit:
Micks a écrit:peut être un 12 l'année prochaine... je crois que j'ai attrapé la maladie

Tres bonne idée, Le Jessica 12 me semble le mieux adapté pour notre activité, sa polyvalence est grande!
C'est celui dont on se sert tout le temps en fait.
Le moment n'est pas venu mais je te conseille de multiplier les cotes de celui d'origine (voir plan) par 1,58, ce qui l'amène en gros à 3,70m.
Membrures transversales en 15, membrure longitudinale en 12, lattes en 10. Le tout bien sur en tube carbone, et de bonne qualité. (exel strong) (structil)...
Pour le spi on a utilisé du chikara. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à dépenser quelques sous de plus, on est gagnant.
Au delà de 25 km/h le Jessica 12 commence à être pénible, (surtout à ramener) mais en dessous c'est un régal ! En gros de 10 à 20 km/h c'est super!
Attention, l'essayer, c'est l'adopter !!!... :wink:

En fait, je cherche plutôt à faire un Jessica 12 pour de vent de 25 à 40 km/h, car j'ai déjà 3 CV pour le vent de 5 à 25 km/h... tu me conseilles quelle taille dans ce cas ???
Et pour les photos, tu peux faire pareil qu'avec les vidéos... les rassembler sur un seul post :D
@+
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede poutoux le Dim 01 Mai 2011, 19:39

Micks a écrit:un Jessyca 12 pour de vent de 25 à 40 km/h,

Dans ce cas, je te le conseille en trois mètres, pour ça il faut multiplier les cotes du plan d'origine par 1,28.
C'est justement celui qui nous manque :mrgreen: Mais on hésite un peu à le construire car en fait on aime pas le vent fort :oops:Nous, on sort jusqu'à 25 km/h, apres on rentre :oops:
Dans ce cas, ça fait 12, 10, 8. Bien que j'ai peur que ça soit un peu léger.(?)
Attention, :!: je n'ai jamais volé avec ce CV dans ces dimensions, et je ne sais pas quel comportement il peut avoir dans des vents aussi soutenus? (fred 88 en a construit un !)demandes lui.
Alors, il serait peut être bon que tu prévois des fourreaux un peu plus grands afin de pouvoir y glisser des barres plus grosses quand ça bastonne !
Je vais rassembler les photos, bonne idée.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede Emmanuel le Lun 02 Mai 2011, 7:28

poutoux a écrit:Emmanuel, Tu pourrais nous poster des photos de détails de ton CV ?!

Il ne vole pas si mal, mais je ne le montre qu'à une distance de 10 mêtres :lol: :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede Micks le Lun 02 Mai 2011, 8:00

poutoux a écrit:
Micks a écrit:un Jessyca 12 pour de vent de 25 à 40 km/h,

Dans ce cas, je te le conseille en trois mètres, pour ça il faut multiplier les cotes du plan d'origine par 1,28.
C'est justement celui qui nous manque :mrgreen: Mais on hésite un peu à le construire car en fait on aime pas le vent fort :oops:Nous, on sort jusqu'à 25 km/h, apres on rentre :oops:
Dans ce cas, ça fait 12, 10, 8. Bien que j'ai peur que ça soit un peu léger.(?)
Attention, :!: je n'ai jamais volé avec ce CV dans ces dimensions, et je ne sais pas quel comportement il peut avoir dans des vents aussi soutenus? (fred 88 en a construit un !)demandes lui.
Alors, il serait peut être bon que tu prévois des fourreaux un peu plus grands afin de pouvoir y glisser des barres plus grosses quand ça bastonne !
Je vais rassembler les photos, bonne idée.
Gilles


Très bien, j'en prends bonne note.... merci Gilles.
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: COUTURE VIDEOS

Messagede poutoux le Lun 02 Mai 2011, 8:31

Petite précision:
Quand je dis que je ne sais pas quel comportement il va avoir, je veux parler surtout de la résistance des barres!
Il faut quelles soient suffisamment rigides afin que le CV ne se déforme pas!
En fait le comportement du Jessica 12 est le même dans toutes les dimensions, (nous avons pu le tester) ce qui change, c'est la vitesse à laquelle il réagit.
Plus il est grand plus il réagit lentement, plus il est petit, plus il réagit vite. Mais le comportement en vol est identique.
Gilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: FABRICATION VIDEOS

Messagede Micks le Lun 02 Mai 2011, 8:54

poutoux a écrit:Plus il est grand plus il réagit lentement, plus il est petit, plus il réagit vite. Mais le comportement en vol est identique.


Oui, comme la plupart des Cv.
Message bien reçu pour les barres, mais je ne compte pas lésiner sur le diamètre :wink:

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: FABRICATION VIDEOS

Messagede poutoux le Lun 02 Mai 2011, 10:29

Mick,
j'ai regroupé en deux endroits les photos de nos constructions
"" fabrication photos 1 et 2
peut être tu pourrais nous montrer des détails de tes fabrications aussi.
Emmanuel se dégonfle... :mrgreen:
Gilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: FABRICATION VIDEOS

Messagede Alankap le Lun 02 Mai 2011, 12:02

Hello Giles
J'ai enfin pris de le temps de regarder tes vidéos, c'est vraiment une bonne idée...j'ai découvert plein de "petits trucs de coutures" qui vont me permettre dans mes prochaines réalisations d'aller plus vite et faire du meilleur travail.

Tu es une pointure de la couture...

il faut quand même être sacrément motivé pour se lancer dans la construction d'un jessica, il y a tellement de points de détails...

moi qui suis quasiment mono construction (roka)..je devrais en prendre de la graine..
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: FABRICATION VIDEOS

Messagede Micks le Lun 02 Mai 2011, 12:21

Alankap a écrit:
il faut quand même être sacrément motivé pour se lancer dans la construction d'un jessica, il y a tellement de points de détails...

moi qui suis quasiment mono construction (roka)..je devrais en prendre de la graine..


Quand on sait coudre un rokkaku, on sait coudre un jessica... et quel bonheur à la fin de le voir voler.

Bon vent
mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: FABRICATION VIDEOS

Messagede poutoux le Lun 02 Mai 2011, 17:12

Alankap a écrit:
Micks a écrit:Quand on sait coudre un rokkaku, on sait coudre un jessica...

Je suis d'accord.
Marks a écrit:et quel bonheur à la fin de le voir voler.

Je suis d'accord aussi.
Alankap a écrit: faire du meilleur travail.

Arrêtes, :roll: tes rock sont superbes et très bien fini ! :wink:
Et si tu osais te lancer dans la fabrication d'un Jessica, ça serait pour toi ""finger in the nose" :lol: :lol:
Y a t'il vraiment plus de points de détails que sur un autre cerf-volant?
Nous, si on se lançait maintenant dans la construction d'un rokkaku par exemple, ou d'un autre, on s'y prendrait de la même manière, il y aurait la découpe de la voilure, la pose des renforts, la pose des bordures en peripherie, la pose des pattes de réglage, la pose des fourreaux, le bridage ETC....
J'ai du mal à m'imaginer en quoi un roka est moins difficile, Il a même une barre de plus que le Jessica...
3 Barres pour pour le roka, 2 barres pour le Jess. (je ne compte pas les lattes, qui ne sont pas des barres, mais des lattes :mrgreen: )
Pour exemple: 4 barres pour les deltas et roller ETC...
Non, les jessica me semblent meme plus simples de conception que beaucoup de cerf-volants.
Les principes de fabrication étant les memes, à chacun de décider si il rentre dans le détail ou pas.
Salut
Gilles :)
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: FABRICATION VIDEOS

Messagede André le Lun 02 Mai 2011, 19:23

Ah la la !
Gilles et Catherine vous êtes vraiment trop modestes.
Vos cv je ne les ai vu qu'au travers de vos photos mais franchement, ils sont trop beaux...
La grande classe quoi !
Encore merci à vous pour tout ce boulot de présentation : l'ABC de la couture d'un cerf-volant.
Mon seul problème maintenant : me trouver des excuses pour pas me mettre à en construire un :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: FABRICATION VIDEOS

Messagede poutoux le Mar 03 Mai 2011, 9:52

Ehh Andre !
André a écrit: des excuses pour pas me mettre à en construire un

Tu n'en as plus aucune :mrgreen:
André a écrit:Mon seul problème

Il n'y a pas de problème, alors si le coeur t'en dit, lance-toi, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras.
De notre coté, on s'en est posé pas mal auxquelles on a tenté d'apporter des réponses.
Alors autant en profiter.
André a écrit:Gilles et Catherine vous êtes vraiment trop modestes.

Pas du tout :mrgreen:
Gilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: FABRICATION VIDEOS

Messagede SYLV le Jeu 05 Mai 2011, 0:25

:D Salut Catherine et gilles, bon travail sur vos cerfs-volants Jessica...

Les cinq fils d'échanges intitulés

FABRICATION VIDEOS
FABRICATION PHOTOS 1
FABRICATION PHOTOS 2 (suite et fin.)
REGROUPEMENT PHOTOS VIDEO JESSICA 12
REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 ET 14.

réunissent beaucoup d'éléments intéressants et utiles pour ceux qui voudraient construire eux-mêmes leurs cerfs-volants.
:D
A consommer sans modération !
Sylvien
:D
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités