Delta Conyne ?

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Delta Conyne ?

Messagede tractolivier le Jeu 10 Mai 2012, 13:15

Que pensez vous du delta Conyne pour notre activité ?

Je trouve ceux là beaux :

Un petit : http://www.bilboquet.com/cerf-volant-de ... 18655.html

Je serais tenté par celui là pour le petit temps :
http://www.bilboquet.com/cerf-volant-de ... 18656.html

c'est pour compléter mon rokkaku de 1,60m de hauteur en gros Tyvek.... qui a du mal à décoller dans le light.

Merci :wink:
tractolivier
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mar 10 Janvier 2012, 22:18

Re: Delta Conyne ?

Messagede a906 le Jeu 10 Mai 2012, 15:07

Salut,
si tu tapes Conyne dans l'outil de recherche, tu auras quelques sujets qui répondent déjà parfaitement à toutes tes questions
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/search.php?keywords=Conyne&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

et pour résumé, ce n'est pas forcément un cv très utilisé en photo aérienne, il est souvent lourd et sous toilé. Il lui faut du vent, et bien souvent il se trouve très joueur et pas très stable.

si tu veux pouvoir porter une nacelle dans les vents plus faibles, un rokka de 2m en spi/carbone devrait déjà faire largement l'affaire, et ensuite tu as les grand deltas, le fled, le dopero...

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Delta Conyne ?

Messagede tractolivier le Jeu 10 Mai 2012, 15:34

oups je n'ai pas utilisé la fonction recherche :)
Image

merci :wink:
tractolivier
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mar 10 Janvier 2012, 22:18

Re: Delta Conyne ?

Messagede André le Jeu 10 Mai 2012, 18:27

T'inquiète : j'ai mis plus d'un an sur le forum avant qu'on me fasse remarquer qu'elle existait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Delta Conyne ?

Messagede pecheurdimage le Jeu 10 Mai 2012, 20:11

Pour ma part le delta conyne est un super cerf volant il est fiable et il tire suffisamment, j'utilise le plus petit de la gamme lors de gros vent et il vole avec le sourire.

Si j'avais de l'argent à dépenser je le prendrai (j'ai pas super confiance dans les rokkakus même si j'ai pu voir voler le rokkatrou de Pierre, une ancre dans le ciel, rien de le faisait bouger)

Il est vrai que le conyne peut se dendiner un peu mais rien de bien mechant et il est super dans les vents difficiles.

Pour du kap ninja dans un vent de cowboy c'est du pure bonheur.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Delta Conyne ?

Messagede Troyes.CV le Jeu 10 Mai 2012, 21:10

Je l'ai vue, si si je l'ai vue.

Certain l'on entendu, je l'ai entendu, Lolo lui l'as vue de ses yeux à Berck 2012 :lol: :lol: :lol:

+1 avec l'ami Alban.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Delta Conyne ?

Messagede tractolivier le Mer 16 Mai 2012, 20:06

haha j'aime bien l'idée du kap ninja dans du vent de cowboy ;)
le petit modèle sera donc une prochaine acquisition.
en attendant j'ai acheté un delta HQ kites : http://www.sendrabazar.fr/details-kite_ ... w_104.html
premier essai ce soir et ma foi ça va bien. la prochaine sera avec l'appareil photo !
tractolivier
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mar 10 Janvier 2012, 22:18

Re: Delta Conyne ?

Messagede nicoger le Dim 03 Juin 2012, 23:08

salut tous le monde

j ai pu essayer ce soir mon petit conyne dans un vent rafaleux de 20 à 35 km/h
résultat TOP
le delta monte tout seul nickel et reste stable
il gigote un peu de droite à gauche, mais aucune pirouette ...
donc très sain pour le KAP
bref je le recommande vivement pour le gros vent

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Delta Conyne ?

Messagede Maxime le Mar 13 Mai 2014, 5:27

Bonjour,

Je reviens de vacances dans le Morbihan où j'ai pu tester ma dernière construction dans des vents soutenus (30 km/h) Comme Nicolas, je recommande vivement le delta conyne. Je l'ai utilisé en KAP à plusieurs reprises avec une queue à franges ou un cone avec succès et surtout confiance. Il est rapide à assembler et possède un bel angle de vol.
voici la seule photo de la bete:
Image
bretagne 2014 293 par maximedesavoye, sur Flickr

Pour la structure, c'est BA en FDV de 8, les trois longerons sont en carbone de 6 et enfin la vergue est en FDV de 10.
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Delta Conyne ?

Messagede André le Mar 13 Mai 2014, 5:56

Fabien en a fait voler un gand à NDdM avec succès le samedi, alors qu'il y avait un vent très léger et assez perturbé.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Delta Conyne ?

Messagede michelenovo le Jeu 15 Mai 2014, 0:55

Maxime a écrit:Bonjour,

Je reviens de vacances dans le Morbihan où j'ai pu tester ma dernière construction dans des vents soutenus (30 km/h) Comme Nicolas, je recommande vivement le delta conyne. Je l'ai utilisé en KAP à plusieurs reprises avec une queue à franges ou un cone avec succès et surtout confiance. Il est rapide à assembler et possède un bel angle de vol.
Pour la structure, c'est BA en FDV de 8, les trois longerons sont en carbone de 6 et enfin la vergue est en FDV de 10.

Peux-tu donner des détails? Mensurations? Plans?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Delta Conyne ?

Messagede Maxime le Jeu 15 Mai 2014, 5:02

j'ai pris les mesures sur le cv d'un copain qu'il a acheté chez cerfvolantservice. Comme ce CV n'était plus dispo depuis 6 mois, j'ai fini par le construire...

D'après mon bout de papier, il mesure 105 cm de haut et 260 cm d'envergure. Le BA mesure 131 cm pour la barre et le spreader fait 142 cm pour vous donner des indications sur la longueur des baguettes
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Delta Conyne ?

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Mai 2014, 7:09

J'aime beaucoup les Delta Conyne. Je les trouve très élégants dans le ciel. Vous le savez, j'en ai 3 petits de chez Premier Kites qui, en train, sont "très joueurs". Leur vol en font presque une animation à eux tout seuls :P
Il faudrait que je me penche un peu plus sur leur cas.
Sans doute en plus grande taille et seul sur la ligne, ils seraient plus calmes. C'est un excellent CV, et le tiens est très beau, Maxime, avec son camaïeu de vert.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Delta Conyne ?

Messagede michelenovo le Ven 16 Mai 2014, 0:50

J'ai la machine à coudre qui me démange... Quelles dimensions conseillez vous pour un delta conyne pour vent fort? (30-40 km/h)? En général quand ca souffle comme ca j'ose pas sortir :(
Et aussi
Quelles dimensions minimales pour un cody? Pas pour faire du KAP, simplement pour le plaisir d'avoir ce CV mythique et le faire voler....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Delta Conyne ?

Messagede Maxime le Sam 17 Mai 2014, 6:59

merci pour les compliments, au niveau couleurs c'est du fluo vert et jaune que j'avais sous la main. Je finis mes rouleaux de spi en ce moment :mrgreen:

pour la taille du cody, je ne sais pas trop conseiller mais attention ce CV est très puissant...

pour le conyne vent fort, je ne descendrai pas en dessous de 200 cm d'envergure, car petit rime souvent avec instability :wink:
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Delta Conyne ?

Messagede michelenovo le Sam 17 Mai 2014, 11:00

Maxime a écrit:merci pour les compliments, au niveau couleurs c'est du fluo vert et jaune que j'avais sous la main. Je finis mes rouleaux de spi en ce moment :mrgreen:

pour la taille du cody, je ne sais pas trop conseiller mais attention ce CV est très puissant...

pour le conyne vent fort, je ne descendrai pas en dessous de 200 cm d'envergure, car petit rime souvent avec instability :wink:

Merci! Le cody je n'ai pas l'intention de le faire grand, c'est pour ça que je me demande jusqu'où on peut descendre pour qu'il vole quand même...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Delta Conyne ?

Messagede D&KAPexperience le Sam 17 Mai 2014, 17:48

Alban "garder le cap " en a un tout petit . Genre 1 metre a vu de nez . Il faudrait voir avec lui .
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités