lunettes vidéo couleur

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

lunettes vidéo couleur

Messagede jeanchristopheh le Ven 09 Mai 2008, 12:31

Bonjour,
Sur ce forum, j'ai entendu parler de lunettes vidéo 2 ou 3 fois.
Je parle de ce type là:
ImageImage
J'en ai utilisée une sur mon dernier système, et j'en ai simplifié "la filasse" qui est abondante.(plein de connecteurs, de changeurs de genre, de "pieuvres")
Pour résumer mon propos:
si vous savez brancher un viseur de camescope, alors vous savez brancher ces lunettes.
Par contre, pour les mettre en oeuvre, il faut enlever beaucoup trucs qui ne sont pas utiles à notre application (comme par exemple la partie audio)
Ces lunettes sont comparables en beaucoup de points à un viseur de camescope que beaucoup de kapers utilisent. Il s'agit de 2 petits écran LCD (1 pour chaque oeil). Elles ne sont pas très lumineuses, elles possèdent le même angle de vision qu'un viseur de camescope.
Ce qui fait le plus peur, c'est la télécommande au milieu du fil qui sert aux réglages (on/off contraste/luminosité volume sonore), mais il faut la garder juste pour la fonction contraste/luminosité

Le branchement se résume en 4 fils:
1: la masse
2: alimentation +9Volt
3: signal vidéo
4: signal Adjust de la télécommande
Image
Sur le dessin les branchements vers l'extérieur sont à droite (GND, 9Volt, Vidéo)
La télécommande n'a besoin que d'un seul fil. Son fonctionnement utilise un signal analogique du type (1.5Volt=plus lumineux, 1V=moins lumineux, etc... mais on s'en fiche, ça marche tout seul)

Il y a beaucoup de vide dans ces lunettes: j'ai coupé de chaque coté le plastique pour réduire les dimensions de 5 centimètres.
Image
Au final, c'est moins design, mais c'est plus pratique.
Ce que je leur reproche le plus, c'est d'être peu lumineuses, mais quelle joie d'avoir la couleur !
Avatar de l’utilisateur
jeanchristopheh
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 21:15
Localisation: TOULOUSE

Re: lunettes vidéo couleur

Messagede NonSenZ le Ven 09 Mai 2008, 18:26

Quelle est la résolution pour ce type de lunettes ?
Nous avons aussi viré les écouteurs, plus ou moins par accident... enfin on les aurait laissés si je n'avais pas maladroitement pété une branche. Du coup on a remplacé les branches par un bandeau en tissus, plus léger, plus facile à régler aussi.
NSZ
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Re: lunettes vidéo couleur

Messagede jeanchristopheh le Sam 10 Mai 2008, 17:42

Pour moi, la résolution est de 230.000 pixels.
Mon APN fourni une image vidéo de qualité pas terrible:
Ci dessous une capture du signal vidéo donné par le Pentax Optio (capture réalisée sans aucunes retouches)
Image

Lorsque l'on prend une photo, l'image se fige est devient de meilleure qualité (aperçu de la photo qui vient d'être prise pendant 3 secondes)
Image

Bref, on n'a pas vraiment intérêt à surdimensionner la résolution des lunettes, si le signal vidéo a si peu de résolution.
Avatar de l’utilisateur
jeanchristopheh
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 21:15
Localisation: TOULOUSE


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités