de netsabes le Sam 29 Décembre 2012, 23:18
C'est bien une ligne électrique, mais si je la touche, c'est mon voisin qui n'a plus de courant, donc ce n'est pas grave...
Plus sérieusement, la ligne du CV parait beaucoup plus proche de la ligne électrique qu'elle ne l'était en réalité.
La ligne électrique passe grosso modo 3 mètres au dessus de ma maison, et ma ligne passait déjà au-dessus du toit en bas du terrain, donc j'estime être 10 ou 15 mètres au-dessus de la ligne électrique.
Mais bon, c'est vrai que je n'avais pas anticipé le coup. Ça aurait pu me faire bizarre. Erreur de débutant.
Wirth, la traction m'a en effet semblé suffisante très rapidement, même si, un peu plus haut, j'ai senti des coups de mou et vu la ligne redescendre.
Et c'est vrai que dès que j'ai récupéré mon APN, le CV s'est remis beaucoup plus vertical.
En plus, les réglages de tensions se sont défaits pendant le vol. En tout cas le réglage arrière.
Du coup, l'avant était très tendu, et l'arrière presque pas. Mais je n'arrive jamais à me souvenir ce que ça implique sur le vol.
Cette fois-ci, j'avais mis l'APN en vue beaucoup moins verticale, et je trouve les photos nettement plus agréables. Sur certaines, on arrive même à avoir la ligne d'horizon.
J'attends avec impatience le prochain jour de soleil. Car avec la douceur qu'on a en ce moment, voler est un réel plaisir.
Je vais tenter le lac du Coiroux (difficile avec les arbres partout, je pense), la roche de Vic (facile), et quelques beaux lieux vers Aubazine.
Mais promis, cette fois, je regarderai bien si aucune ligne électrique ne se profile !