3D anaglyphe

Re: 3D anaglyphe

Messagede Emmanuel le Sam 12 Janvier 2013, 23:46

L'effet fonctionne bien et le sujet s'y prête bien. ça donne le vertige derrière les lunettes Rouge/Bleu.

Sur la montage de Didier, une fois repérés les replis de la combe, on s'y croit vraiment.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Dim 13 Janvier 2013, 8:40

Merci à Didier pour le lien vers ce logiciel dédié à la 3D que je vous recommande , il est très simple à utiliser . :D
Les photos succeptibles de faire de bonnes paires stéréos sont difficiles à trouver . Celles que Didier nous propsent fonctionnent bien , surtout crelle du château d'Haroué . Les châteaux semblent dailleurs des sujets parfaitement adaptés à l'effet 3D .La preuve :Image
Ventadour 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
L'image rend un peu moins bien que directement sur Picasa , mais elle est ''à peu près regardable '' :wink:
Après , il ne faut pas abuser à regarder ces photos , ça finit par faire mal aux yeux .
Tant pis , je m'amuse trop . Allez, un dernier pour aujourd'hui : :wink:
Image
LA GÂNE en 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
Je vais essyer de me faire un album Flickr 3D anaglyphes .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede J-C le Dim 13 Janvier 2013, 11:02

Délire ! ça passe plutôt bien.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Dim 13 Janvier 2013, 12:46

On te reconnait bien en relief en bas à gauche à côté de Daniel , hein J.C. ?
Dommage qu'il n'y est pas de cerf-volant en l'air dans le cadre . Là je me dis qu'il y a une idée à creuser . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede J-C le Dim 13 Janvier 2013, 17:12

Oui, il semble bien que c'est moi.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Dim 13 Janvier 2013, 17:48

Allez , si vous êtes fan ou curieux des photos 3D , chaussez vos lunettes bleu et rouge et préparez le pop corn . :wink:
La séance commence : http://www.flickr.com/photos/46847882@N ... 508622317/
Cliquez sur diaporama et pensez à penser en plein écran . Bonne séance .
Toutes les associations de photos que j'ai faîtes ne sont pas parfaites , mais désormais quand je trierai mes photos je ferai bien attention à ne pas mettre à la corbeille des photos compatibles avec la 3D .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Dim 13 Janvier 2013, 23:07

Wirth a écrit:Allez , si vous êtes fan ou curieux des photos 3D , chaussez vos lunettes bleu et rouge et préparez le pop corn . :wink:
La séance commence : http://www.flickr.com/photos/46847882@N ... 508622317/
Cliquez sur diaporama et pensez à penser en plein écran . Bonne séance .
Toutes les associations de photos que j'ai faîtes ne sont pas parfaites , mais désormais quand je trierai mes photos je ferai bien attention à ne pas mettre à la corbeille des photos compatibles avec la 3D .
Michel

Bravo Michel pour les premiers montages anaglyphes, j'aime voir cet autre regard en 3D , çà donne du relief à la nature et aux monuments, châteaux,...
C'est vrai que dans le tri des photos il ne plus rien jeter surtout les photos les plus ressemblante pour les montages anaglyphes...
Avec le logiciel SPM, je fais des tests rapide en ajustement automatique avec deux photos semblable , puis essai inversion photo droite et photo gauche et si un début visuel de 3d, j'ajuste manuellement avec "ajustement facile" puis recadrage etc... :) et parfois rien ne marche :mrgreen:
il y a d'autres fans sur ce groupe flickr http://www.flickr.com/groups/anaglyph/p ... 368867734/
à bientôt
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Sam 19 Janvier 2013, 17:08

On peut voir de très belles photos dans celles du groupe anaglyphe .Les photos du sportif en plein mouvement ( saut en hauteur ) sont incroyables . Mais bon ,avec le matériel adéquat et la volonté de réussir dès le départ on va dire que c'est plus '' facile '' . Dans ton album 3D , Didier , je me demande par contre comment tu as réussi aussi bien ton autoportrait ? appareil photographique bi-objectif ? Un jour j'essaiera d'en faire un avec mon dérouleur entre les mains et le cerf-volant en l'air .En attendant je continue mes essais d'associations des photos que j'ai dans mes dossiers et la tentation a été trop forte d'essayer avec les photos de nuit faîtes il y a quelques jours . Voilà ce que ça donne :
Image
Relief nocturne . par CODYFAN1, sur Flickr
Plutôt sympa comme résultat , non ? Un filon à creuser ( pour des photos pas trop hautes ) , pourquoi pas ? :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede J-C le Sam 19 Janvier 2013, 17:57

Génial ! C'est cool et ça passe bien.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Sam 19 Janvier 2013, 18:05

Merci J.C . :D
Moi maintenant j'attends des photos de cirque , de nuit , et en relief , hein Wouah ? :mrgreen: :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wouah le Sam 19 Janvier 2013, 21:54

Super Michel, j'aime bien aussi cet effet....tu as fais ça avec la même image ou avec 2 différentes?

Moi c'est pas gagné mais j'aimerais bien essayer aussi, la fête vient de commencer aujourd'hui et ce soir c'est fermé. Pour tout dire, je ne suis pas pressé entre neige, pluie, caillante ou pétole...bon cerise sur le gâteau: le vol doit se faire au dessus du port de plaisance.
Mais je ne renonce pas comme ça! :mrgreen:
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Sam 19 Janvier 2013, 22:31

Pour créer une photo 3D anaglyphe il faut absolument 2 photos légèrement décalées horizontalement ( de préférence ) , mais le logiciel arrive à assembler 2 photos orientées différemment ( une horizontale et une en biais , voire même l'une au-dessus de l'autre ) . Mais le résultat n'est jamais parfait , et beaucoup des photos que j'ai testées n'ont pas fonctionné en 3D . J'ai eu beaucoup de chance avec la 2ème que j'ai postée ( le château de Ventadour ) , où même la ligne est '' en relief '' . L'effet 3D m'a fait redécouvrir d'une manière diférente les photos que j'avais faîtes , et les paysages qu'elles montraient ( la Banne d'Ordanche :shock: ) .
Simplement pour le plaisir , pour s'occuper les jours de pluie , le logiciel StéréoPhotoMaker est un bon outil .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wouah le Sam 19 Janvier 2013, 23:22

Merci Michel, et du coup tu n'as pas besoin de la brosse clone c'est juste avec le décalage des images
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Dim 20 Janvier 2013, 14:02

Oui , c'est en combinant 2 photos légèrement décalées , l'une sous un filtre bleu , l'autre sous un filtre rouge, que le logiciel crée l'anaglyphe . Si les 2 photos étaient idéalement cadrées , l'effet 3D est tout de suite perceptible en regardant avec les lunettes bleu et rouge . Mais si il y avait un défaut d'alignement on peut utiliser l'outil '' auto '' qui va rechercher le meilleur positionnement des 2 photos l'une par rapport à l'autre . Si à ce moment-là l'effet 3D n'est encore pas optimum , on peut comme l'écrit Didier utiliser l'outil '' inversion bleu/rouge '' ( il n'est pas toujours facile de déterminer la photo '' gauche '' ) .Et si le résultat n'est encore pas convaicant on peut affiner manuellement la position des calques . On arrive assez facilement à trouver un positionnement ''acceptable '' , sinon il vaut mieux abandonner la création de l'anaglyphe en cours : les 2 photos sont incompatibles . Pour ceux qui comme moi utilisent une nacelle autokap ( Canon S90 ou S95 à intervallomètre :1photo toutes les 5secondes ) ils doivent avoir dans leurs dossiers un certain nombre de photos candidates à la création d'anaglyphes 3D . Une fois la photo enregistrée , on peut ensuite avec un peu de patience la retoucher, gommer les fantômes , les lignes parasites , la recadrer , la redresser , etc . Mais il faut savoir que tout ce qui bouge ( feuilles d'arbres , drapeau , etc ..) donnera un flou plus ou moins visible . Voici ma dernière photo faîte avec 2 photos presque identiques ( prises lors du week-end aérophoto d'automne du CVCF à Bourges ) , à 15 secondes d'intervalle . Pas de fantômes à effacer , mais toujours avec saturation au maximum :
Image
Bourges photographiée par cerf-volant . par CODYFAN1, sur Flickr
Le logiciel ne reconnait que les photos brutes , pas la peine de les retoucher , ou les redresser , ou les recadrer avant !!!!
J'ai maintenant 16 photos en relief dans mon album Flickr 3D anaglyphes . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Emmanuel le Dim 20 Janvier 2013, 17:10

Wirth a écrit: J'ai maintenant 16 photos en relief dans mon album Flickr 3D anaglyphes . :wink:

Il faut chausser ses lunettes Rouge/bleu et y aller faire un tour. L'effet est vraiment sympa, sur certaines photos, l'effet de maquette ou de relief est carrément fantastique.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wouah le Dim 20 Janvier 2013, 22:26

Wirth a écrit:Merci J.C . :D
Moi maintenant j'attends des photos de cirque , de nuit , et en relief , hein Wouah ? :mrgreen: :wink:
Michel

Bon Michel je ne voulais pas trop de décevoir ....
Voilà ma 1ère tentative (avec mon petit ixus) de photos de fête ou "cirque", de nuit, et en relief comme tu demandais. Dans ton message tu n'avais pas précisé par cerf-volant, j'ai donc fais le test en RAP (Remparts Aérial photography), :oops:

Ben oui là où à lieu la fête (Saint-Ouine) c'est vraiment chaud pour sortir le CV sur une largeur de 100m et une profondeur de 400m a droite les remparts, devant les lignes électriques, à gauche une forêt de mats, et si jamais je voulais tenter une sortie avec le vent orienté comme aujourd'hui, je me serais positionné entre la voiture de la municipale et les wc! :mrgreen: donc là je ne joue plus! donc voilà l'essai désastreux! :oops: :oops:

Image

Image
Faut bien reconnaitre que ce n'est pas de sortir de nuit qui est difficile (après repérage) mais avec je pense pas mal d'apn (encore plus vrai avec un 24mm), il faut être à petite hauteur environ 30m du sujet et donc pas loin de la source de lumière..
En plus le capteur de l'Ixus est vraiment trop petit pour ce genre de chose. les photos ont été faites au 1/100s et 1/125s f:2,7 ISO-1250 en simulant (très grossièrement) les mouvements de l'apn sur la ligne)> flou obligé! je ne parle pas du bruit...

Donc désolé Michel, mais j'apprécie encore plus la difficulté que tu as eu pour faire ta photo de nuit.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Lun 21 Janvier 2013, 18:55

Bravo Wouah , tu as relevé le défi , mais tu as mis le doigt dans la 3ème dimension , tu ne pourras plus l'en retirer . :wink:
Les cirques et les fêtes foraines sont à coup sûr de bons sujets pour essayer la photographie de nuit , avec ou sans cerf-volant .
L'effet de relief est un petit plus qui peut surprendre ou simplement amuser . Pour ma prochaine séance de photographie de nuit par cerf-volant , je mettrai sur mon delta le petit dispositif lumineux que j'avais prévu pour le repérer plus facilement sur le ciel . Avec un vent très fluctuant il faut vraiment savoir quand il perd de la hauteur ou dévie d'un côté ou de l'autre . Chez moi , les cirques et fêtes foraines ne viennent qu'en été , et toujours au même endroit . Je vais avoir tout le temps nécessaire pour faire du repérage .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wouah le Lun 21 Janvier 2013, 19:48

Merci Michel...le prochain essai si c'est pas encore sous le cv ce sera avec un pied pour la netteté.
Mais hier je voulais essayer l'ixus en mouvement.

Pour les vols de nuit j'ai vu çahttp://www.decathlon.fr/lot-de-batons-lumineux-fl-id_8031662.html ça fonctionne grace à la chimie je pense. c'est donné pour 3 heures de pêche!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Lun 21 Janvier 2013, 20:55

Je connais ces batonnets lumineux . Un peu faibles à mon avis pour le vol de nuit , à 10 mètres on ne les voit plus beaucoup .
Il en existait de 1cm de diamètre et une dizaine de cms de longueur environ .
Moi j'utilise des pendentifs à leds clignotantes rouges/bleues que j'ai modifiés pour les clipser sur des tubes carbone 6mm:
Image
Pendent adapté pour le vol de nuit avec cerf-volant . par CODYFAN1, sur Flickr
On les voit encore assez haut , mais on ne distingue plus le rouge du bleu .
Je les avais achetés chez Linder Partner , mais ils ne les ont plus au catalogue .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Dim 10 Mars 2013, 15:36

Je continue à m'amuser , chaque fois que je peux . :mrgreen: :wink:

Image
Profondeur de champ . par CODYFAN1, sur Flickr

Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Lun 11 Mars 2013, 19:23

Bien Michel, j'encourage aussi d'autres joueurs à venir; personnellement, j'adore me plonger dans la photo anaglyphe pour mieux "rêver" l'endroit...
ma dernière sortie du 07.03
Image
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Lun 11 Mars 2013, 21:10

Bien joué aussi , Didier . :wink:
Quand on sait les conditions dans lesquelles ces photos sont faites ( par cerf-volant monofil ou pilotable ) , même imparfaites au niveau netteté ou cadrage , elles ont pour moi un petit plus indéniable .
Je me suis procuré récemment quelques lunettes rouge /bleu sur ce site :
http://www.panosphere-store.com/
Et je pense acheter un jour ce matériel , pour faire au sol des photos 3D anaglyphes avec un seul appareil photo :
http://www.panosphere-store.com/PBSCPro ... ID=9166826
Bien sûr il faudra que je choisisse des sujets fixes , paysages ou architecture .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Mer 03 Avril 2013, 20:31

une photo du 01.04 des crêtes Vosgienne avec vue en plongé sur le lac de Schiessrothried vers le versant Alsacien
Image
a bientot
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Jeu 04 Avril 2013, 17:32

Belle photo 3D , Didier .Une vue en plongée vraiment vertigineuse . A pied sur la crête qui surplombe le lac la sensation de vide doit être intense .
Au cours du festival de Chatelaillon-plage , un hélicoptère EC 145 de la Sécurité Civile a fait une démonstration de treuillage au-dessus de la plage . Comme il est resté en stationnaire très longtemps, je n'ai pas résisté à la tentation de faire quelques photos ( à main levée ) succeptibles d'être associées en 3D anaglyphes . Le résultat n'est pas optimum , mais en voici un exemple :
Image
EC 145 , Chatelaillon-Plage 2013 . par CODYFAN1, sur Flickr
Michel
P.S. Oups ! je m'aperçois que cette photo ne devrait pas être là , puisqu'elle n'a pas été prise par cerf-volant , ballon , ou mât ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Mer 17 Avril 2013, 20:16

Un petit essai 3d sur le château de Saint-Germain Lavolps que j'ai photographié par cerf-volant cet après-midi :

Image
Château de Saint-Germain Lavolps en 3D .-001 par CODYFAN1, sur Flickr

Michel :wink:
Dernière édition par Wirth le Mar 07 Mai 2013, 12:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Mar 07 Mai 2013, 11:59

Les photos prises pendant le festival Kap " Comme un nuage " ont bien sûr été une source pour tenter de trouver des paires stéréoscopiques . C'est d'abord le Kulmino qui m'a inspiré :
Image
Kulmino 3D près de Notre Dame de Monts . par CODYFAN1, sur Flickr
Puis le château de Noirmoutiers avec l'église juste devant :
Image
Noirmoutiers en 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Château de Noirmoutiers 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
Image
Eglise de Noirmoutiers 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
Un château vraiment original , celui de Commequiers :
Image
Château de Commequiers en 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
Michel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Mar 07 Mai 2013, 16:57

Arrrgh ! J'suis vraiment bête !
J'aurais dû t'acheter une paire de lunettes Michel... :oops:
Parce que pour ceux qui n'ont jamais vu ces images ben je peux vous dire que j'étais un peu septique mais qu'après les avoir vu avec les lunettes, ben elles "déchirent un max" comme dirait l'autre.
La maman d'Alban nous a même rapporté qu'une petite fille avait trouvé cela tellement bien qu'elle voulait en rapporter une chez elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Lun 17 Juin 2013, 19:11

Fait trop chaud ici d'un coup, record prévu demain :?: Pour prendre le frais , je me souviens qu'il y 3 ans (19.06.10) j'étais au Phare de Ouistreham
Image
a+
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Lun 17 Juin 2013, 19:16

Bon ben c'est pas tout ça mais il va falloir nous faire un tuto là-dessus :wink:
( à moins qu'il y en ait déjà un sur le forum que je n'ai pas trouvé ? :oops: )
En attendant, je vais essayé de me dégoter une paire de lunette qui va bien 8)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Lun 17 Juin 2013, 19:22

Encore une très belle et très efficace photo 3D anaglyphe , Didier . :wink:
On a beaucoup pensé à toi quand on est passé au monument Barrés , malheureusement en travaux .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Lun 17 Juin 2013, 19:48

oui André...une recherche express sur "YouTube" à voir en HD pour la netteté , c'est le logiciel que j'utilise et aussi Michel
http://www.youtube.com/watch?v=mgymzJpq-uU
sinon pour les lunettes , http://www.lunetshop.com/32-lunettes-3d-rouge-cyan
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Mar 18 Juin 2013, 11:55

Merci pour le lien Didier : quand j'aurai un peu de temps, je vais regarder ça de près.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Dim 07 Juillet 2013, 21:46

De ma petite séance à la chapelle des Pénitents j'ai pu tirer 2 photos qui '' collent '' bien :
Image
Chapelle des Pénitents ( Ussel, Corrèze ) 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
Michel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Dim 20 Octobre 2013, 11:21

ah oui Michel, super anaglyphe avec des couleurs bien réalistes, bravo !

moi, j'ai encore des soucis avec le vert, bon en attendant une du lac de Bouzey...
Image

Image
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Lun 21 Octobre 2013, 21:54

la dernière session du 13.10 devant Sion
Image

et en vue du même endroit vers le monument Barres derriére en contre jour
Image
format original pour apercevoir mieux le monument Maurice Barrès
http://farm4.staticflickr.com/3690/10409488906_c41b4a10b9_o.jpg
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Sam 26 Octobre 2013, 20:35

Bravo Didier , :D
Ma photo préférée est celle où l'on voit la colline de Sion , le dénivelé est bien perceptible , et la profondeur de champ impressionnante .
Au cours de la visite de l'Espace photographique Arthur BATUT ( Kapifrance 125 ) , je n'ai pas résisté à la tentation de prendre quelques photographies à main levée , en vue d'essayer de les assembler en anaglyphes 3D . En voici une que je trouve assez bien réussie , même si les reflets de la voitrine gènent un peu :
Image
Le petit oiseau va sortir ! par CODYFAN1, sur Flickr
3 autres photographies , moins bien réussies , sont dans ma galerie Flickr .Dommage que l'on ne puise pas les voir en plein écran .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Emmanuel le Mar 29 Octobre 2013, 16:22

La projection des Anaglyphes de Michel a été un des grands moments de KAPiFrance125 !
Tout le monde était scotché !

Image
P1270560_+CR_900px par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr[/url]
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 3D anaglyphe

Messagede PanoKap le Mar 29 Octobre 2013, 16:57

Rhhoooo l'equipe de Robocop....je peux me permettre j'en fais partie... :lol: :lol: :lol:

Oui comme Manu, un super moment...des photos géniales...Bravo Michel....
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: 3D anaglyphe

Messagede Alankap le Mar 29 Octobre 2013, 17:29

Trop fort cette photo :lol: . . .je me demande s'il ne faudrait pas appeler la Miviludes. . . car cela ressemble à une secte ce kapifrance...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Mar 29 Octobre 2013, 17:57

Ah ben ça : vous êtes mignons comme ça ! :lol:
Une photo très sympa :D
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

PrécédentSuivante

Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron