Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Airkapture le Mer 09 Janvier 2013, 15:56

J'ai longtemps hésité à publier cette photo mais bon!!! :( ce n’était vraiment pas voulu!!

Image

Ci cette erreur peut servir a chacun....
Voici la p'tite histoire:
Je me trouvais sur un terrain de foot lors de cette séance, vent faible, petit angle et beaucoup de ligne déroulé pour peu de hauteur et donc CV très loin.
Bien-sur j'avais vue les lignes à haute tension mais je me suis retrouvé dans une séance avec un vrai trompe l'oeil (ou effet d’otique) devant moi!! sur le moment j'ai toujours cru que la petite ligne était de l'autre coté de la grande et donc plus éloignée.
Voila je vous laisse me gronder et éventuellement dire mes erreurs pour éviter cela à chacun
Dernière édition par Airkapture le Ven 01 Février 2013, 21:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede André le Mer 09 Janvier 2013, 17:10

C'est vrai que sur ce coup là, tu l'as joué p'tit bras...
Y'en avait une plus balèze derrière :mrgreen:

Sans rire, c'est vrai que c'est le genre de truc à éviter...
...mais on doit tous avoir dans nos cartons, une ou deux images comme ça ( ou d'autres choses toutes aussi "pas bien" :? ).
Dernière édition par André le Mer 09 Janvier 2013, 20:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Airkapture le Mer 09 Janvier 2013, 18:42

Oui pourquoi pas!!! Un nouveau sujet qu'on pourrait appeler "Vos photos interdite en KAP" mais qui osera?? je ne veux pas que certain ai des ennuis!! :? mais bon j'ai hâte quand même d'en voir!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede pecheurdimage le Mer 09 Janvier 2013, 18:59

OUI OUI OUI, j'ai sorti les fouets, les aiguilles et autres couteaux afin de punir cet genre d'acte Montreux... car c'est minable et je pèse mes mots de ne pas avoir enterré ses lignes qui nous gâchent nos photos.

Oui je me méfies de ses fils à linge comme de la peste, mais ce qui me fait rager parfois, c'est qu'elles sont placées en des lieux magnifiques qui mériterai une sortie. Pour le méaculpa je trouve qu'un poste d'exemple à ne pas suivre est un bon lieu ou l'on pourrai mettre nos expériences à ne pas suivre j'en ai un ou deux en souvenir qui méritent une flagellation aux orties frais, j'y posterai les photos qui vienne avec quand j'aurai digéré mes échecs...

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Alankap le Mer 09 Janvier 2013, 19:04

.
Je ne l'aurais bien-sur pas publiée car je ne l'aurais jamais faite...!

Si tu veux mon avis:
- tu as sacrément mer dé....
- tu as très mal préparé ta session (repérage raté, dégagement)
- tu devrais l'enlever du forum cela fait une très mauvaise pub pour notre activité

Tu voulais des remarques voila !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Airkapture le Mer 09 Janvier 2013, 19:38

Je me douté que cette publication allait faire jaser certain!! :roll:

Alankap, ma maman ma toujours dit de ne jamais dire jamais!!
-Effectivement j'ai sacrément merdé
-Mal préparé ma cession!!!: je pense qu'on ne les prépare jamais assez néanmoins, pour moi j'étais certain que la petite ligne était de l'autre coté de la grande et donc plus éloignée.
-Mauvaise pub pour notre activité!!!: chacun voit ce sujet comme il en a envi mais je pense au contraire qu'il faut montrer nos erreurs pour éviter de les reproduire.

J'étais un peu de ton avis au début, j'ai hésité a la publier mais quand une photo peu servir dans un cadre éducatif!!
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Troyes.CV le Mer 09 Janvier 2013, 19:49

Pour moi, pas de censure de photo, liberté chéri tu chériras.

La photo est net et originale :wink:

Bravo, une photo de couillue comme j'aime :mrgreen:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede plesage le Mer 09 Janvier 2013, 19:52

Alankap a écrit:- tu devrais l'enlever du forum cela fait une très mauvaise pub pour notre activité

+1 avec AlanKap
Ce type d'image ne devrait pas être publiée car effectivement elle donne à penser que les KAPers ne sont pas des gens responsables, mais en plus dans le cadre de ton activité professionnelle de prise de vues par CV, c'est quand m^me de la contre pub pour ton activité commerciale...
Comme l'indique André, nous avons tous des images de ce qu'il ne faut pas pas faire ( survol d'une autoroute, survol d'un aéroport, de ligne à haute tension, de Paris etc...) je crois que le moins on les montrera le mieux nous nous protégerons et nous mettrons à l'abri d'une réglementation qui aujourd'hui nous laisse encore une grande latitude.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Troyes.CV le Mer 09 Janvier 2013, 19:56

Pas faux, Pierre mais c'est un bel exemple en image, de ce qui faut pas faire.

L'image marquera les esprits mieux qu'un long discours. De plus, je vois pas l'intérêt de faire un tel cliché.

Le camarade à eu le courage de nous la faire partager, et c'est tout à son honneur.

C'est mon opinion.
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede André le Mer 09 Janvier 2013, 20:19

Bien sûr qu'il ne faut pas faire la promo de ce genre d'image ( d'autant que comme le dit Laurent, elles n'ont pas beaucoup d'intérêt).
Du coup j'ai édité mon premier message qui se terminait sur une boutade.
Maintenant, allons-y doucement dans nos réactions : ça partait d'un bon sentiment.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede pecheurdimage le Mer 09 Janvier 2013, 20:44

Je suis évidement contre les risques inutiles et contre l'atteinte à la bonne pratique de notre activité, mais il faut bien montrer les erreurs pour montrer qu'on est responsable et que l'on ne cache pas les mauvaises pratiques...

Si on montre qu'on est capable de faire la police en interne ça évitera qu'on vienne nous donner des leçons et permettre aux nouveaux de voir ce qu'il ne faut pas faire...

par exemple chose à pas faire... dérouler toute la ligne et suite a une bourrasque l'enrouleur me glisse des mains, un vent à 40km/h et voila mon cerf-volant, ma nacelle ma bobine qui commence à prendre le large, j'ai eu beau courir mais rien à faire, j'ai donc pris la voiture et faire 10 km pour aller chercher le tout de l'autre coté de la baie... J'ai conscience que ça aurai pu avoir des conséquences dramatiques et que j'ai eu de la chance.

La photo ci dessous a été prise par Éole car je ne suis pas au bout de la ligne.
Image

On fait des erreurs mais ne pas les assumer, les cacher ou les nier n'est pas un gage de transparence.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede iniga le Mer 09 Janvier 2013, 21:55

en même temps, ça pourrait p't'être intéresser EDF ce genre de cliché....hum !

Nan sans rire, si le choix est fait de montrer ce genre de photo sur le forum, à mon avis, il faut préciser sur la photo, en rouge, en gras, en travers (genre watermark machin) qu'il s'agit là d'une erreur énorme à ne pas reproduire avec risque de danger de mort pour la personne qui l'a prise....donc à ne pas refaire. Cela peut éviter que cette joli photo soit copiée/collée ailleurs....et encore ailleurs....et encore ailleurs et ainsi de suite, nuisant ainsi à l'image de l'activité indirectement...
Après, on trouve sur le web des conneries tellement immenses...
@ntoine.
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede PanoKap le Mer 09 Janvier 2013, 23:54

Bon relativisons quand meme 116 lectures en quelques heures...je ne sais pas si un sujet a deja ete lu aussi vite...et egalement commente...

Dire que cette photo pourrait donner des idees est quand meme peu probable il faut etre quand meme un peu simplet pour ne pas s imaginer le danger.

Je rejoins les avis, c est effectivement une session tres mal preparee...Ne pas voir sur un site la presence de ligne tres haute tension de cette hauteur est quand meme difficile.

A mon sens il ne faut pas faire voler un cerf volant a longueur de ligne pres de ce genre de choses.

J avais anime une session d explication à une reunion panophoto pour expliquer la photo aerienne par cerf volant et j'avais precise ce genre de risque...Je ne volerai meme pas avec ce genre de choses meme dos au vent....

Voila repere mieux tes endroits, une photo meme pour un client ne merite pas ce genre de risque.

Maintenant avec Google earth on peut quand meme voir facilement ce genre de danger...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Emmanuel le Mer 09 Janvier 2013, 23:59

L'idée du Watermack (sans mention de Kap...) est intéressante.
Je me souviens de la photo de récup de CV à proximité de l''alim d'une ligne ècène-céeffe à la perche qui avait généré de justes remarques sur la dangerosité d'une telle manip. (ceci dit j'en connais un (alors juste débutant) qui a abattu un arbre de 25 mètres de haut pour récupérer son unique CV 5 jours avant de partir en vacances...) :oops: .

Mais "comment partager les erreurs sans les montrer ?" peut-être en s'appuyant sur une photo de Google earth agrémentée d'un ensemble de traits (sens du vent, de la ligne, cadrage initialement escompté, etc...).

C'est clair que la photo de la ligne est "inhabituelle" et... elle doit rester unique !
Une simple description ne m'aurait pas dérangé.

J'évoquais Google Earth (ou maps), comme tous les outils de cartographie, c'est un super outil pour préparer ses sessions.

Comme dit (for justement, comme d'hab) André, ne tirons pas trop sur l'auteur de l'image, il a le mérite de pointer sur ce qu'il ne fallait pas faire (et ce qu'il faut faire ; préparer ses sessions).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Fredhuile le Jeu 10 Janvier 2013, 6:09

bon!!!! maintenant tu est au courant !! :lol:
quand j'avais 16ans j'ai eu un accident avec une ligne moyenne tension et j'ai eu énormément de chance de m'en sortir avec une simple électrisation et des brulures aux pieds et aux mains(1 semaine de réanimation quand même)
se genre de ligne est très dangereuse même si la ligne n'est pas forcement avec kevlar
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Wirth le Jeu 10 Janvier 2013, 6:31

Je me souviens avoir vu il y a tès longtemps dans un magasin de cerfs-volants près de Saint-Etienne , un '' tableau '' accroché au mur . On aurait dit un morceau d'étoffe noircie et quelque chose qui ressemblait à des cheveux noirs de poupée . Le vendeur m'a dit qu'en fait c'était tout ce qui restait d'un cerf-volant qui avait touché une ligne électrique , les ''cheveux '' étant du tube carbone explosé . Cette vision est restée gravée dans ma mémoire . :shock:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede André le Jeu 10 Janvier 2013, 7:24

Forcément, ce sujet a beaucoup été lu et suscite beaucoup de réactions diverses ( épidermiques parfois :wink: ).
Forcément que ça n'est pas quelque chose à refaire ( c'est aussi le titre du sujet, non ? ).
Et oui, la séance a été mal préparée et les risques mal évalués.
Vous avez certainement lu cet article sur Eolomag : "Hommage à l'Indien" :?
Et oui, il ne faudrait pas prendre l'habitude de ce genre de post sur le forum.
Mais une fois de temps à autre cela ne nous fait pas de mal de réfléchir à notre pratique et aux risques que nous prenons tous en accrochant quelque chose à notre ligne ( pas électrique mais qui pourrait le devenir dans certains cas :? ).
Une façon de ne pas oublier que notre pratique, même si elle peut paraître très simple ( un cerf-volant, une ligne de nylon et un truc qui prend des photos accroché dessus ), est loin d'être banale et qu'elle nécessite un minimum de préparation et d'expérience afin de limiter la casse.
Car si l'autre ( Gotlib ou Gosciny ) disait "tout corps plongé dans un liquide peut être considéré comme perdu s'il n'a pas refait surface au bout d'un temps raisonnable", dans notre cas on ne doit pas oublier que " tout corps suspendu à l'une de nos ligne ( et le truc qui les maintient en l'air et qu'on appelle un cerf-volant ) peut avoir la fâcheuse tendance à vouloir regagner le plancher des vaches si l'on n'y prête pas un minimum d'attention".
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede plesage le Jeu 10 Janvier 2013, 8:24

Comme dit (for justement, comme d'hab) André, ne tirons pas trop sur l'auteur de l'image, il a le mérite de pointer sur ce qu'il ne fallait pas faire (et ce qu'il faut faire ; préparer ses sessions).
OK soyons indulgents, faute avouée, faute pardonnée. Ceci dit je rejoins les commentaires de PAnoKAP, un repérage sur Google earth permet sous vos latitudes d’identifier les obstacles et les dangers..
C’est vrai, pas de quoi clouer l’auteur au pilori. Par contre le net laisse des traces indélébiles, autant ne pas prendre de risques… J’en aie été victime sur le plan professionnel avec des conséquences qui auraient pu être très gênantes pour avoir émis un avis personnel.
Dans la même rubrique d’erreurs à ne pas renouveler… faire du KAP par temps d’orage et prendre le risque de recevoir la foudre….
Image
Une autre connerie à ne pas renouveler. (durant cette très courte session KAP, j'avais des copains qui pêchaient à la ligne sur le récif et qui se sont empressés de se mettre à l'abri aussi de la foudre....)
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede J-C le Jeu 10 Janvier 2013, 8:42

Finalement, a-t-on besoin de voir ce qu'il ne faut pas faire ? Le savoir est suffisant. Voir mène au voyeurisme et parfois à la reproduction alors que savoir mène à la connaissance... Et c'est ce qu'on recherche.
J'aime bien ce sujet, car au vu du titre on dirait un appel à la gaminerie et à la liste exhaustive de mauvaises actions, et puis on se retrouve avec un débat constructif. Cool.
Personnellement, je me détourne de plus en plus de l'information télévisée (pas audio mais surtout visuelle) car le fait de voir ne mène pas forcément à la prise de conscience. Le plus souvent c'est un article bien rédigé sans abus de superlatifs et de sensationnalisme, argumenté, qui me renseigne le mieux.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede poutoux le Ven 11 Janvier 2013, 13:50

Bonjour à tous,
Cachez ce sein que je ne saurais voir... :mrgreen:
Gilles
Dernière édition par poutoux le Ven 11 Janvier 2013, 18:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Troyes.CV le Ven 11 Janvier 2013, 15:01

Qu'il m'envoi le fichier, je vais lui retirer son bout de fil :lol: :lol:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede fxix le Sam 12 Janvier 2013, 11:10

iniga a écrit: à mon avis, il faut préciser sur la photo, en rouge, en gras, en travers (genre watermark machin) qu'il s'agit là d'une erreur énorme à ne pas reproduire avec risque de danger de mort pour la personne qui l'a prise....donc à ne pas refaire.

+1
Fabien XIX
aéro-photographe... mais plus assez à mon goût
f19.fr
Avatar de l’utilisateur
fxix
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 13 Avril 2008, 9:00
Localisation: presque à Tours

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede André le Sam 12 Janvier 2013, 11:46

iniga a écrit: à mon avis, il faut préciser sur la photo, en rouge, en gras, en travers (genre watermark machin) qu'il s'agit là d'une erreur énorme à ne pas reproduire avec risque de danger de mort pour la personne qui l'a prise....donc à ne pas refaire.

Une idée intéressante... :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Emmanuel le Sam 12 Janvier 2013, 14:48

Au risque de me répéter : sans mention de kap ou de CV dans ce filigrane.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede SYLV le Mer 16 Janvier 2013, 23:12

Petite réflexion. :D
Quand les choses ont mal tourné, il y a toujours quelqu'un pour affirmer : "Le risque nul n'existe pas".
Je trouve cela bien commode !

En réalité, bien entendu, le risque nul existe.

Par exemple, je ne fais pas voler mon cerf-volant si j'estime que la météo ne convient pas. Là, il est sûr que je ne vais pas casser le CV et que je ne vais pas arracher les antennes de télé des toits de tout un quartier...

Le risque nul existe... pour les lignes électriques, les conditions orageuses, les survols interdits de l'agglomération parisienne, les voies sur berge, les autoroutes, etc.

Sylvien
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede 8bd8 le Jeu 17 Janvier 2013, 18:12

...d'un autre coté , est-ce que voler au dessus d'une ligne HT , d'une centrale nucléaire ou par mauvais temps , c'est prendre forcément des risques ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede vendesir le Jeu 24 Janvier 2013, 19:33

C'est peut etre c... ou ballot, mais je suis dans l'impossibilité de lire cette image ! et ce n'est pas la 1ere fois.
Comment fait-on pour lire une image indiquée avec une croix rouge, comme celle de Aircapture ?
Meme si ce n'est pas le sujet, merci quand-meme.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede André le Jeu 24 Janvier 2013, 19:57

Une croix rouge ?
Je crois bien que je n'en ai jamais vu...
Quelques fois, on n'a plus accès à une image et juste le droit à un beau panneau parce qu'elle n'est plus en ligne.
L'auteur l'a tout simplement retirée de sa galerie ou rendu inaccessible.
Apparemment, c'est le cas pour cette image : plus là :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Emmanuel le Ven 25 Janvier 2013, 0:24

Ou alors c'est que tu essaye de surfer depuis ta connexion "surveillée" du bureau.
Moi, au taf, impossible de voir une image de Picasa...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede vendesir le Ven 25 Janvier 2013, 10:59

J'ai longtemps hésité à publier cette photo mais bon!!! ce n’était vraiment pas voulu!!

Bon, dans le 1° post ci-dessus lancé par Aircapture, j'ai cette petite boite de dialogue avec la croix de St André + le mot image.
Ca date du 9 janvier et c'est donc tout récent. Je n'obtiens rien en cliquant dessus, c'est inactif, copier-coller ne marche pas et le clic droit ne donne rien non plus.
Comment faites vous pour avoir accés à ce genre... de truc ? d'image en français ?
Ce n'est pas un ordi de bureau. Je suis chez moi, à la retraite, pas surveillé par un bos, avec mon ordi qui tourne sur XP tout bete.
Il faut un logiciel spécial ? ou quelle manip savante faut-il faire ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede a906 le Ven 25 Janvier 2013, 13:11

Airkapture a posté cette image le 9 janvier,
mais il a édité son message le 17, il a enlevé l'image
voilà pourquoi tu as une croix rouge avec le mot image
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede André le Ven 25 Janvier 2013, 13:14

Ben chez moi l'image enlevé ne produit pas de placard avec une croix rouge ?
Elle n'est plus là, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede vendesir le Ven 25 Janvier 2013, 14:25

Ok, Merci André.
bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede SYLV le Ven 25 Janvier 2013, 17:00

Oui, nous en étions...
SYLV a écrit:Petite réflexion.
Quand les choses ont mal tourné, il y a toujours quelqu'un pour affirmer : "Le risque nul n'existe pas".
Je trouve cela bien commode !

En réalité, bien entendu, le risque nul existe.

Par exemple, je ne fais pas voler mon cerf-volant si j'estime que la météo ne convient pas. Là, il est sûr que je ne vais pas casser le CV et que je ne vais pas arracher les antennes de télé des toits de tout un quartier...

Le risque nul existe... pour les lignes électriques, les conditions orageuses, les survols interdits de l'agglomération parisienne, les voies sur berge, les autoroutes, etc.
8bd8 a écrit:...d'un autre coté , est-ce que voler au dessus d'une ligne HT , d'une centrale nucléaire ou par mauvais temps , c'est prendre forcément des risques ?


Bonne question !
:? :wink:
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Wouah le Ven 25 Janvier 2013, 21:23

Ma conviction, c'est que dans ces cas là, on à pas mis toutes les chances de son coté pour tendre vers le fameux risque 0 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede André le Ven 25 Janvier 2013, 22:11

En même temps, si le survol d'une centrale nucléaire par un cerf-volant et une nacelle photo peut s'avérer dangereux pour la sécurité de celle-ci, il va vraiment falloir penser sérieusement à les fermer rapidement : de nos jours, on ne sait pas ce que peuvent lâcher les pigeons ou autres goélands :mrgreen:
Dernière édition par André le Sam 26 Janvier 2013, 10:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede michelenovo le Sam 26 Janvier 2013, 6:06

:lol:
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede pecheurdimage le Sam 26 Janvier 2013, 12:22

André a écrit:En même temps, si le survol d'une centrale nucléaire par un cerf-volant et une nacelle photo peut s'avérer dangereux pour la sécurité de celle-ci, il va vraiment falloir penser sérieusement à les fermer rapidement : de nos jours, on ne sait pas ce que peuvent lâcher les pigeons ou autres goélands :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede 8bd8 le Lun 28 Janvier 2013, 22:46

8bd8 a écrit:...d'un autre coté , est-ce que voler au dessus d'une ligne HT , d'une centrale nucléaire ou par mauvais temps , c'est prendre forcément des risques ? :wink:

Wouah a écrit:Ma conviction, c'est que dans ces cas là, on à pas mis toutes les chances de son coté pour tendre vers le fameux risque 0 :wink:

en fait, ce que je voulais dire, c'est que je pense ne prendre aucun risque pour survoler les lignes électriques (non détectées avant le vol :mrgreen:) ,ou une centrale nucléaire (avec autorisation), ou par vent fort sous la pluie (j'évite les orages) si je "sens" bien le contrôle du vol du cerf-volant pilotable, après c'est à chacun d'entre nous de prendre ses responsabilités...un peu comme le pilote d'un avion qui seul décide ou pas de voler.
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Pas bien!!! Exemples à ne pas suivre

Messagede Wouah le Lun 28 Janvier 2013, 23:50

Effectivement vue comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Suivante

Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités