problème pour poster les images

Toutes vos remarques et suggestions à propos du contenu des forums ou du site <a href=http://photocerfvolant.free.fr>http://photocerfvolant.free.fr</A>
NOUVEAU : Comment s'inscrire sur le forum.

problème pour poster les images

Messagede marion le Ven 08 Février 2013, 16:36

Bonjour,
j'essaye sans succès d'insérer mes images en suivant la démarche décrite par Emmanuel :
"Le plus simple, c'est de déposer ton image sur un site d'hébergement de photos gratuit genre http://www.flickr.com , tu crées un compte Yahoo en quelques clics, là dessus tu as un menu "Importer des photos", ça marche hyper facilement (j'y parviens ;o)

Dernière étape, il te faut récupérer l'adresse web de ton image Flickr. Pour cela, tu cliques sur ton image et au dessus cliques sur la petite icone "loupe" (toutes les tailles").
Sur l'écran suivant, tu sélectionnes la taille d'image dont tu veux récupérer le code html, Copier Coller ce code situé juste sous l'image. Pour moi, ça marche mieux avec l'option2 "2. Obtenir l'URL de la photo :".

Enfin, revenir dans ces forums (car on y est mieux qu'ailleurs) et dans le corps de ton message, comme dis Cyclone, tu cliques sur le bouton IMG, Ctrl+V (ou Pomme+V si tu est sous Mac) et tu refermes la balise en recliquant sur le bouton IMG."
Est-ce que ça peut venir du niveau de publicité des images sur FlickR ?
Merci
Marion
marion
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 20 Août 2008, 21:45
Localisation: Nouakchott MAURITANIE

Re: problème pour poster les images

Messagede Airkapture le Ven 08 Février 2013, 16:48

Salut
Peu importe ou tu sauvegarde tes photos tu peux récupérer le lien de la photo finissant donc par .JPG en fessant: clic droit, "copier l'URL de l'image" et ensuite coller ta photo dans le forum entre les balises ([img]ton%20image[/img])
attention ta photo ne doit pas posséder un verrouillage de visibilité.
A+
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: problème pour poster les images

Messagede simon le Ven 08 Février 2013, 16:55

Image

test donc... suspens
simon
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 18 Mai 2008, 13:29
Localisation: Nouakchott / Mauritanie

Re: problème pour poster les images

Messagede marion le Ven 08 Février 2013, 17:09

Je copie l'URL, mais il ne finit pas du tout par .jpg voyons :
Image
marion
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Mer 20 Août 2008, 21:45
Localisation: Nouakchott MAURITANIE

Re: problème pour poster les images

Messagede Airkapture le Ven 08 Février 2013, 17:11

ce n'est pas l'adresse web qu'il faut que tu copie mais l'adresse URL de l'image :wink:
si tu n'a pas de .JPG ta photo ne s'affichera pas
bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: problème pour poster les images

Messagede a906 le Ven 08 Février 2013, 17:16

Fabien a raison, tu as mis le lien vers la page flickr, pas l'adresse url de l'image elle même

donc ça donne ça http://www.flickr.com/photos/29731758@N03/8456155680/

ou ça
Image
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: problème pour poster les images

Messagede simon le Ven 08 Février 2013, 17:27

Image
on progresse?
simon
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 18 Mai 2008, 13:29
Localisation: Nouakchott / Mauritanie

Re: problème pour poster les images

Messagede André le Ven 08 Février 2013, 18:44

Suivant d'où provient ton image, la méthode peut différer.

En général, un clic droit sur l'image affichée, choisir " Copier l'adresse de l'image" et coller le résultat entre deux balises Img dans le post.
Pas besoin d'une galerie flickr : vous pouvez les afficher directement à partir de votre site "En haut".

Si les images sont sur flickr, la règle veut que l'on utilise la fonction "Partager" qui en plus d'afficher l'image, insère un lien direct vers la galerie flickr où celle-ci est stockée.
Il faut donc faire : Partager, ouvrir " Copier le code HTML/BBcode, cocher la case BBcode, choisir la taille de l'affichage ( sur le forum 640 de large ça suffit et de toutes façon comme on a un lien vers la galerie on peut la voir là dans une taille plus importante ), faire un clic droit sur le code qui est proposer et le coller directement ( sans balises Img ) dans le texte du post.

Du coup, j'ai fait un tour sur votre compte flickr ( puisqu'on était invité ;) ) et j'y ai vu quelques images embarquées de Brest 2012 :)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: problème pour poster les images

Messagede Emmanuel le Sam 09 Février 2013, 0:14

Oui, la procédure Flickr a été simplifiée (il faut cliquer sur partager, comme expliqué plus haut).
Et en plus, ton image est cliquable, on atterris sur votre galerie Flickr.

Sur un autre site, clic droit "copier l'adresse de l'image", puis coller dans votre post sur le forum, entre les balises [img]et[/img]
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers A propos de ce site, du forum, des inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités