Pour le vent faible ?

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Re: Pour le vent faible ?

Messagede vendesir le Mar 25 Juin 2013, 19:28

Et la L des barres sur le 350 ?
Par déduction elles sont en 2 morceaux ?
Peut-on les couper en 3 et manchonner ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede vendesir le Mer 10 Juillet 2013, 14:12

Bonjour tous,
Bon, j'ai pris ma décision après maintes lectures et conseils sur ce forum et ailleurs. Remerciements à tous !
Je vais m'offrir un SV4 carbone de e-kite. Dommage que Roland ne veuille pas me donner plus de renseignements sur ce CV. Mais je les ai obtenus en fouillant sur le net.
Bien sur, certains diront que ce n'est pas un CV pour le vent faible, mais sinon il faut un dopéro ou un Jessica. Je n'aime pas trop la machine à coudre ou les tarifs de ces 2 CV.
Le rok Focus , je l'aime bien, mais ses réglages, ça me barbe un peu. Le delta va ma résoudre ces problèmes et ça tire moins.
Le delta 4 M carbone fera donc mon affaire. Et puis, faut avouer que j'aime bien les 2 petites culottes qui flottent au vent. :lol: :lol: :lol:
Bientôt des photos fin Aout, quand j'aurai reçu cette " lingerie"
Bernard.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede pete le Mer 10 Juillet 2013, 17:26

Bonjour,
A verifier sur ce cv
la qualité des coutures. Le miens un renfort n'avait pas été cousu au bout.
J'ai "usiné" les manchons en alu car les barres ne rentraient pas dedans.
A vérifier la qualité de la couture des attaches de la barre transversale un peu light avec ses 5 mm de large.

5 ou 6 Bf
Image
DSC_0348 par merion333, sur Flickr
Le poids correspondant
Image
DSC_0358 par merion333, sur Flickr
Mais par contre il est on s'en doute très instable à ces valeurs extrèmes


2 ou 3 Bf

Image
DSC_0277 par merion333, sur Flickr

Au sol
Image
DSC_0188 par merion333, sur Flickr
On voit en agrandissant la réparation (à la barbare) près de mon pied. Voir aussi le petit ruban qui tient la barre et qui me fait un peu peur même si il n'a jamais laché

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Pour le vent faible ?

Messagede vendesir le Jeu 11 Juillet 2013, 18:50

merci, je tiendrai compte de tous ces conseils
bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede michelenovo le Ven 12 Juillet 2013, 14:42

Ici l'éte s'est installé, ce qui veut dire que le vent est tombé... Justement au moment où moi, j'ai le loisir de sortir. En relisant des messages sur différentes lignes de discussion, je m'aperçois que je cherche un cerf-volant
- pas compliqué à monter, sans réglages subtils.
- pas encombrant, pouvant être emporté dans un tube d'environ 70-80 cm
- capable de soulever ma nacelle (elle est pourtant pas très lourde)
- qui ne tire pas comme un àne, parce que je suis toute seule et pas si costaude que ça

et surtout... Capable de voler sans vent...
J'ai de plus en plus l'impression que ça n'existe pas... Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede michelenovo le Sam 13 Juillet 2013, 1:50

Si possible aussi
Solide
Pas trop cher
Pas trop moche

:D
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede vendesir le Sam 13 Juillet 2013, 9:57

Dans le pas trop cher, tu peux enlever le Dopero. Dommage ! Mais tu as déjà un Jessica ? Non ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede D&KAPexperience le Sam 13 Juillet 2013, 11:20

un ballon de 3m² et une petite bouteille d'hélium devrait correspondre a ton cahier décharge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Pour le vent faible ?

Messagede michelenovo le Sam 13 Juillet 2013, 12:31

vendesir a écrit:Dans le pas trop cher, tu peux enlever le Dopero. Dommage ! Mais tu as déjà un Jessica ? Non ?

j'adore le Jessica, mais pas le monter... (si j'ai bien compris, le Dopéro aussi, il y a tout plein de bâtons, il faut ceintrer...)
et pour le 0 vent il m'en faudrait un de 4 mètres, Gilles "interdit" de couper les longerons.... ça ne répond pas non plus au critère "peu encombrant"...

D&KAPexperience a écrit:un ballon de 3m² et une petite bouteille d'hélium devrait correspondre à ton cahier des charges :mrgreen:

pas encombrant????
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede kapski le Sam 13 Juillet 2013, 13:15

Bonjour
michelenovo a écrit:Si possible aussi
Solide
Pas trop cher
Pas trop moche


J'utilise de temps en temps ce système , le plus souvent en hiver , si pas de vent , et que le soleil est bien là .
Par contre , i faut mette une bâche au sol en cas de terrain hostile , mais le sable ou l'herbe vont très bien pour le décollage.

Les conditions du vol

http://kapski.free.fr/ballonphoto.html

Une idée de la construction

http://kapski.free.fr/ballonconstruction.html

Il m'en reste 2 en forme de tétraèdre qui lèvent des nacelles autokap de 450 gr et 760 gr

La technique de vol est particulière et surprenante ........Ne pas laisser filer la ligne car la vitesse d’ascension augmente et les gants sont indispensables

J'en connais au moins sur le forum ......qui a gouter .....hein Jean Luc ( JLV ) :wink:

Prix actuel

fourniture : 15 euros maxi
main d’œuvre : fait maison = hors de prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Pour le vent faible ?

Messagede michelenovo le Sam 13 Juillet 2013, 16:08

Voilà qui donne à réfléchir.... Tu le gonfles avec de l'air ambiant tout bête et c'est le soleil qui le chauffe?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede kapski le Sam 13 Juillet 2013, 18:18

TAK 8)
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Pour le vent faible ?

Messagede michelenovo le Dim 14 Juillet 2013, 1:26

kapski a écrit:TAK 8)

:)
J'ai déjà commencé à cogiter le truc... Je vais essayer de bricoler qqch de simple d'ici le départ sur le terrain (mercredi, ça ne me laisse pas beaucoup de temps, mais c'est jouable)
J'ai trouvé des explications un peu partout, et en russe par exemple très simple avec des photos pour un tetraèdre http://sdelaysam-samodelki.ru/igry-i-igrushki/144-solnechnyy-vozdushnyy-shar.html

Une jolie démonstration ici (même si la caméra embarquée et la "nacelle" laissent à désirer)
Réalisation d'un lycée technique en Crimée
http://youtu.be/dKvMr1u-MnM
En tout cas merci!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede kapski le Dim 14 Juillet 2013, 8:07

Bonjour

J'avais commencé par la forme ballon ou montgolfière ....pour avoir de la gueule , mais environ 1/4 de perte en film à la construction.

Je ne fais plus que des tétraèdres ......la gueule est différente ...et comme les fuseaux sont rectangulaires ....il n'y a aucune perte en film .

Bonne construction ........On se dit quoi !!!! comme on dit dans le nord de la France .

Je file , car c'est fête nationale aujourd'hui ......et je vais être en retard :oops: :oops: :oops:
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Pour le vent faible ?

Messagede michelenovo le Dim 14 Juillet 2013, 12:34

Je ne sais pas si ça volera, en tout cas ce n'est pas très sorcier à faire je me suis bien amusée, et ça ne m'encombrera pas trop....
Je n'aurais par contre pas dû regarder les prévisions météo... Non seulement on ne promet pas de vent, mais en plus de la pluie tous les jours....
Espérons qu'ici comme partout la météo se gourre...
En tout cas je raconterais tout ça en rentrant!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede michelenovo le Dim 14 Juillet 2013, 12:55

Un question quand meme: comment tu fixes la ligne?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Pour le vent faible ?

Messagede kapski le Dim 14 Juillet 2013, 19:46

Pour la finition du bas , il faut faire un anneau de force , d'un diamètre de 30 cm minimum avec adhésif et ficelle polyamide , sur lequel tu fixes 2 bout de ligne de 50cm environ .

Dessus tu pourras mettre un mini picavet , ou bien tu les rassembles sur un point pour fixer un pendule .
Sur ces mêmes points tu fixes 2 lignes de retenue du ballon .

Pour quoi 2 ....... parce que ...........s'il n'y en a qu'une et qu'elle casse ....alors adieu ballon , nacelle , veau , vache , cochon etc .... à moins d'y ajouter un traker en cas de coup dur pour la récupération , qui aura lieu durant la nuit suivante ........car tant qu'il fait jour et soleil.....ça chauffe et ça reste en l'air et ça voyage !!!!!!

De plus , avec 2 lignes séparées , tu peux les fixer avec un certain espacement , minimum 5 m , pour éviter que le ballon se mette à tourner sur lui même .....

S'il y a un tout petit peu de vent ......le ballon se met comme un cerf-volant et descend en oblique , si le vent monte , il se dégonfle ou se met pareil à une voile de spi et vu la surface , il tire tellement que la ficelle de retenue casse et etc ..............j'en ai perdu 2 depuis 9 ans , au début de l'expérimentation , ils étaient juste pour des démos et il n'y avait pas de matos attaché dessus .

Mais tout est affaire de pratique ........pour bien comprendre le pilotage du ballon .

Moi , j'en fais surtout à l'hiver et le matin , car par ici c'est à cette époque que ce système de ballon solaire fonctionne le mieu , il faut au minimum un écart de 30 à 35 degrès , intérieur/extérieur pour arriver à la lente ascension , et de ne surtout pas envoyer d'air chaud à l'intérieur .....il faut que l'air s'échauffe de lui même .

Faire des essais avec sac de sable pour prendre de la maitrise .

Rendez vous dans quelques mois ....je ferai des vidéos de démo .
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Pour le vent faible ?

Messagede michelenovo le Lun 15 Juillet 2013, 0:46

Ok j'ai compris pour pour les deux lignes mais... Je répète ma question: Comment tu les fixes, avec du scotch?
La où je serai , monts de l'Altay, il fait tres froid la nuit (si la nuit est claire ça peut descendre à 4-5°) et s'il y a du soleil la difference sera grande, donc ça devrait marcher.
Sur les vidéos que j'ai regardées tantôt l'ouverture du bas reste ouverte (le plus souvent) mais certains la ferment quand le ballon s'est gonflé - je suppose que ce n'est pas une bonne idèe?
Tu dis qu'il ne faut pas envoyer d'air chaud, j'ai pourtant lu que des gens utilisaient des séche-cheveux pour le gonfler???? Ce n'est pas ce que je ferai, pas d'électricité sur le terrain de toute façon, j'ai expérimenté hier un éventail, ça marcche trés bien...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Précédent

Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron