je touvé ça par hasard sur le net

Un renseignement sur une boutique ou un vendeur en ligne, une promo intéressante sur du matériel pour l'aérophoto.

je touvé ça par hasard sur le net

Messagede Moby le Jeu 25 Juillet 2013, 9:51

Surement connu par les mordus de K A P.

http://www.phodia.com
Avatar de l’utilisateur
Moby
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 27 Août 2011, 11:31
Localisation: RENNES

Re: je touvé ça par hasard sur le net

Messagede Bernard-Noël le Ven 26 Juillet 2013, 22:49

Oui je connais bien Phodia, c'est chez lui que nous avons acheté nos ballons gélules de 5,5 m3 pour notre mission archéo en Iran de 2007 (Persépolis et sa région).
Depuis maintenant hélas deux ans ils sont dans un placard, régulièrement dépliés aérés... mais plus utilisés faute d'hélium pour un vulgum-utilisateur que je suis. Air-Liquide ne fournit plus que la recherche et le corps médical. Je suis donc passé au multi-rotors pour mes photos les jours sans vent et j'avoue que c'est bcp plus confortable même si c'est plus stressant... et bcp plus onéreux.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: je touvé ça par hasard sur le net

Messagede Moby le Mar 30 Juillet 2013, 7:35

Dommage pour le matériel qui dors , On ne peut pas les gonfler à l'air ? Je dis peut-être une bêtise. Pour le multi - rotors je serais bien tenté je regarde sur le net pour avoir des renseignements, beaucoup de produit proposé, reste a faire le bon choix entre le besoin la fiabilité et surtout le coût . Large débat.
Bonne journée.
Amitiés.
Moby (Patrick).
Avatar de l’utilisateur
Moby
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 27 Août 2011, 11:31
Localisation: RENNES

Re: je touvé ça par hasard sur le net

Messagede pete le Mar 30 Juillet 2013, 20:54

J'adore le drone !
Les modèles proposés par studiosport sont vraiment sympa à piloter, si on lache les commandes, le drone reste à l'horizontale et ne bouge presque plus.
Pouvoir prendre des videos en vol c'est super. On a un peu l'impression d'etre aux commandes.
Par contre on peut pas tourner la tete pour voir derrière soi !! C'est ce qu'il m'est arrivé en effectuant un magnifique travelling. J'ai pas vu un arbre derriere moi, résultat tout à l'eau : multi, gopro, emetteur, electronique....
Depuis je galère à trouver l'origine de la panne. (moteurs, controleurs, etc...)
Bref tant que ca vole pas de soucis mais quand ca tombe, on pleure.

Par conséquent c'est un hobby qui coute cher, dès que ça tombe on ne peut pas rembobiner à toute vitesse pour amortir la chute comme avec le cv.
A savoir aussi que le drone emet des vibrations énormes qui rendent les photos floues à moins d'avoir une nacelle "spéciale-course".

Bref j'attends.
Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: je touvé ça par hasard sur le net

Messagede Emmanuel le Mer 31 Juillet 2013, 21:44

Aie Pete...
Désolé de cette mésaventure qui fait écho à celles d'autres membres ici. Le drone ? pas pour moi, c'est trop complexe.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: je touvé ça par hasard sur le net

Messagede Wirth le Jeu 01 Août 2013, 5:43

Vu hier soir au cours du journal télévisé de 20H ( entre la 38ème et la 40ème minute ) , un sujet sur les drones :
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h.html
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: je touvé ça par hasard sur le net

Messagede pete le Ven 02 Août 2013, 0:15

C'est beau hein !
Faut savoir que de plus en plus de reportages font appel aux drones, en intérieur (ex. cathédrale de paris) et en extérieur (ex. au hasard, l'émission le village préféré des français).
Par contre il y a maintenant un décret et le vol est en théorie quasiment interdit pour l'amateur... Les modalités pour obtenir le droit de voler sont très compliquées.
L'autorisation par défaut pour l'amateur lambda est uniquement sur un terrain d'aéromodélisme, pas terrible pour les images.
Certe le risque existe de tomber sur la tete de quelqu'un, risque très faible mais il existe.

Et la grande campagne de pub sur les stars prétendument photographiées dans leur intimité n'a pas arrangé les choses.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un drone c'est le bruit d'un nid de frelons mélé à celui d'un rotofil... Très discret pas vrai ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: je touvé ça par hasard sur le net

Messagede Alankap le Ven 02 Août 2013, 7:59

Les modalités pour obtenir le droit de voler sont très compliquées.


Extrèmement compliquées voir totalement impossible à suivre, c'est d'ailleurs le but de la manoeuvre mettre une interdiction d'utilisation des tondeuses pour les amateurs qui souhaitent faire de la vidéo/photo.
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: je touvé ça par hasard sur le net

Messagede pete le Ven 02 Août 2013, 10:50

Bon faut dire que ca tombe vite :

http://www.youtube.com/watch?v=REa1wn3gcsw

Bref ya un tas d'exemples peu rassurant
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse


Retourner vers Magasins et sites commerciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron