3D anaglyphe

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Mar 29 Octobre 2013, 18:18

MERCI Emmanuel , :D
Je me faisais le reproche de ne pas avoir eu l'idée de faire cette photo . Curieusement alors que certaines photos que je trouvais moins réussies étaient projetées ( comme par exemple celle du Gentiane Express ) , j'entendais des cris admiratifs . :mrgreen:
Sue Storey est repartie chez elle avec quelques paires de lunettes rouge et bleu , et la méthode pour réaliser des anaglyphes bien expliquée par Christian. :wink:
Simon Harbord m'avait montré une photo semblable prise peut-être lors d'un autre Kapi .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Sam 09 Novembre 2013, 10:09

Bon ben j'ai téléchargé le logiciel stéréophotomaker, je me suis commandé un kilo de lunettes et j'ai visionné la vidéo.
Il ne me reste plus qu'à lancer le logiciel, apprendre à l'utiliser, attendre la livraison des lunettes... et creuser pour voir si je n'aurais pas quelques images qui vont bien :wink:
A +
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Sam 09 Novembre 2013, 13:03

Bienvenue au club des ''fanaglyphers '' , André :wink:
Sue Storey m'a envoyé ( hier soir ) quelques photos de ses premiers essais . La technique est à affiner , mais le résultat est sympathique , et l'effet de relief bien perceptible .
La vidéo de démonstration est parfaite pour des anaglyphes préparés spécialement au sol . Mais pour des photos prises par cerf-volant , l'écart peut être de 6,50m au lieu de 6,5 cms !!! Il faudrait que je fasse une petite vidéo '' annexe '' ou des captures d'écran pour montrer l'utilisation d'outils permettant d'assembler des photos à priori incompatibles , mais je ne sais pas faire ça . :mrgreen:
2 petites informations importantes : une fois l'anaglyphe rouge/cyan affiché à l'écran , plutôt que d'utiliser l'outil '' Ajustement facile '' j'utilise l'outil '' Alignement automatique '' , et j'essaie l'outil '' Echanger Gauche/Droite '' . C'est surprenant de voir comme l'effet de relief est parfois mieux perçu avec une image '' gauche '' à droite , ou vice et versa . :shock: Ensuite , c'est en déplaçant verticalement ou horizontalement les filtres bleu et rouge , ou en faisant une rotation d'une photo par rapport à l'autre que l'on aboutit à un anaglyphe '' à peu près regardable '' . :wink:
A noter qu'il y a quand même des photos par cerf-volant qui ne peuvent absolument pas être assemblées .
Bons essais , André .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede Emmanuel le Sam 09 Novembre 2013, 14:04

Avec Michel comme tuteur, ça donne envie de s'y mettre.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Sam 09 Novembre 2013, 15:16

Merci Emmanuel , mais moi je '' connais '' ( on ne s'est pas encore rencontrés ) quelqu'un qui ferait un super tuteur . Il maîtrise parfaitement l'utilisation du logiciel StéréoPhotoMaker et même la création d'anaglyphes 3D instantanés ,comme on peut le voir sur cette photo ( vous l'aurez reconnu , c'est Didier 8bd8 ) :
Image
autoportrait , anaglyphe, effet 3D par 8db8, sur Flickr
Mon prochain challenge serait de réussir une photo semblable en utilisant mon S90 et mon S95 simultanément en mode intervallomètre . Si je réussis , les sujets à photographier en 3D seront multipliés par 100 au moins . :wink:
Je vous invite à aller voir sur Flickr les photos du groupe anaglyphes 3D , dont je ne suis pas encore membre . :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Dim 10 Novembre 2013, 21:00

J'ai fait quelques essais cet après-midi, histoire de voir un peu comment fonctionnait le logiciel mais cela ne me sert pas à grand chose à cause que j'ai toujours pas de jolies lunettes rouge et bleue ( mais j'en ai commandées un kilo : y a pu ka attendre :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Jeu 14 Novembre 2013, 21:11

Ca y est : mes lunettes sont arrivées.
Du coup, j'ai pu admirer les superbes images que l'on croise dans ce sujet.
Certaines fonctionnent vraiment bien : le viaduc de Millau,le château d'Haroué, Bourges, les crêtes des Vosges, le Culmino, le château de Noiremoutier ou celui de Commequiers, lme phare de Ouistreham ou l'appareil d'Arthur ( et bien sûr, j'en oublie... ).
Mais bon sang, c'est quand même fatigant pour la vue et il ne faut pas trop que j'en abuse 8)
Je me pencherai là-dessus ce WE.
Mais c'est poilant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Sam 16 Novembre 2013, 1:02

Oui André, on voit bleu et rouge encore quelques temps après avoir enlevé les lunettes en fermant l'oeil droit ou gauche mais c'est normal (accoutumance )
Ma dernière sortie au Hohneck le 12.11.13 et la prochaine fois pour augmenter les chances de compatibilité entre l'image gauche et droite, je mettrai l'intervallomètre à 1 seconde au lieu de 5 sec. et je m'arreterai de temps en temps à un endroit bien précis. :idea:
Image
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Sam 16 Novembre 2013, 13:00

8bd8 a écrit:la prochaine fois pour augmenter les chances de compatibilité entre l'image gauche et droite, je mettrai l'intervallomètre à 1 seconde au lieu de 5 sec. et je m'arreterai de temps en temps à un endroit bien précis. :idea:

Intéressant : on peut faire ça avec le GR ?
Pour le GX 200 ou le GXR le plus petit écart est à 5".
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Sam 16 Novembre 2013, 14:29

Bon, je me lance :wink:
Je me suis amusé avec SPM en rentrant du boulot hier soir.
Mais forcément je ne maîtrise pas tout...
Comment supprimer les fantômes ?
J'ai une image du phare des baleines où le bas est correct mais pas le haut ?
...
Et puis bien sûr, y a mes yeux qui me jouent des tours si je reste trop longtemps avec ces lunettes très seyantes au demeurant ( j'en portais une paire dans la cour de l'école hier et j'ai eu beaucoup de succès : tout le monde en voulait une :mrgreen: )

Image
Landéda par DD 29, sur Flickr

Image
Bel Espoir par DD 29, sur Flickr

Image
par DD 29, sur Flickr

J'attends vos conseils...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede nicoger le Sam 16 Novembre 2013, 15:34

ben je trouve ça plutot très bien André
Bravo
le bateau est top comme ça
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: 3D anaglyphe

Messagede kapski le Sam 16 Novembre 2013, 15:38

bonjour

Pour une première prise en mains ....tu te dém...de euh !!! débrouille très bien ....félicitations pour la recherche et le montage . 8) 8)

Je reste pas ....j'ai rendez vous au club CV pour ramener les plans et de nouvelles bécannes en cours de construction ( 2 roks , très grand et grand et 2 kiwis , un 3/4 et un 5/4 ) :wink:
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Sam 16 Novembre 2013, 18:46

Bravo , André , :D
L'effet de relief est bien perceptible sur les 3 photos . Pour le bateau , rien à redire , la mature est bien dégagée du fond . Sur la 3ème photo , ma préférée , il y a juste un fantôme un peu génant à côté de la voiture blanche en haut à droite . Il n'apparait que lorsque on utilise les lunettes , et en fait il n'est que sur la photo derrière le flitre rouge . Dans ce cas précis , il aurait fallu gommer ce '' fantôme '' avant de créer l'anaglyphe . Une fois enregistrée , on peut retoucher une photo 3D à peu près comme une photo normale . Sur ma photo de Bourges , j'ai effacé un certain nombre de fantômes , piétons ou voitures . Mais ce n'est pas toujours possible à 100% , surtout pour les photos par cerf-volant . Cette photo de Ré est typique de l'effet 3D . Sans les lunettes , les maisons semblent à la même hauteur que les fortifications . Alors qu'avec les lunettes on constate qu'elles sont bien plus basses .
Pour la 1ère photo , j'aurais essayé une petite rotation d'une photo par rapport à l'autre . Car on voit que l'écartement est un peu plus important en haut qu'en bas . Là , c'est par tatonnements qu'il faut procéder, sans garantie de succés . Il ne faut pas oublier que nos photos en relief tiennent du hasard , et c'est déjà très agréable de pouvoir créer des paires qui fonctionnent . Bonne continuation , André . Fouilles bien dans tes galeries , et sois vigilant lorsque tu trieras tes prochains photos . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Sam 16 Novembre 2013, 23:28

Bravo André pour ces premiers essais avec deux photos prises à deux moments différents avec le même appareil, j'adore l'effet "3d" du bateau ; çà donne une autre dimension en complément des photo 2d
André a écrit:
8bd8 a écrit:la prochaine fois pour augmenter les chances de compatibilité entre l'image gauche et droite, je mettrai l'intervallomètre à 1 seconde au lieu de 5 sec. et je m’arrêterai de temps en temps à un endroit bien précis. :idea:

Intéressant : on peut faire ça avec le GR ?
Pour le GX 200 ou le GXR le plus petit écart est à 5".

oui, j'ai encore testé aujourd’hui, c'est impressionnant de voir de prés ce déclenchement automatique toutes les 1 sec :roll: (mais c'est rien comparé aux appareils de la NASA)
mode d'emploi (https://lh5.googleusercontent.com/-u-oSdayvf7c/Uod-b1gSLWI/AAAAAAAABBs/8thkDuZLb34/w741-h777-no/2013-11-16_151505.jpg)
reste plus qu'à tester en l'air en mode stationnaire ....à 1s soit l'écart de temps idéal ou quelques cm de décalage entre deux photos pour un anaglyphe :) :mrgreen:
ps: pour rappel il existe bien des appareils photo 3d à deux objectifs (Image, Image) mais j'en connais pas à intervallométre :( , l'idéal serait un GR 3d .... :lol:
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Lun 18 Novembre 2013, 18:08

Personnellement , je n'utiliserai jamais un intervallomètre réglé à 1 seconde . Au retour je n'aurais sûrement que des photos de pieds ou d'herbe à trier . :wink:
Une preuve qu'il n'est pas besoin de photos très rapprochées dans le temps , cette photo 3D du château de Val réalisée à partir de 2 photos prises le 11 Novembre à 25 secondes d'intervalle :
Image
Château de Val , en 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
1ère photo prise à 16h50'03" , la 2ème a 16h50'28" .
Merci StéréoPhotoMaker . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Lun 18 Novembre 2013, 20:46

C'est vrai qu'elle fonctionne bien celle-ci aussi...
Pour les essais que j'ai fait, j'ai près d'une minute entre les deux images que j'ai utilisées.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede Sue Storey le Mar 19 Novembre 2013, 20:48

http://www.flickr.com/photos/45529469@N00/10949617893/
[url]http://www.flickr.com/photos/45529469@N00/10949617893/[/
J'étais inspred par photopresentation 3D de Michel. Michel était gentil et m'a donné des lunettes 3D et Christain Bécot m'a montré comment faire de la 3D avec "StereoPhoto Maker"
Alors que j'étais encore en vacances en France, j'ai trouvé quelques photos CAP qui ont fait des photos en 3D. J'ai aussi pris beaucoup de photos pour créer des images 3D.
Merci Michel & Merci Christian.

Fly High

Sue

Je suis désolé. La photo ne montre pas sur le site. Mais le lien fonctionne bien

Fly High

Sue
Avatar de l’utilisateur
Sue Storey
Plus de 100 messages
 
Messages: 104
Inscription: Dim 28 Novembre 2010, 2:27

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Mar 19 Novembre 2013, 21:41

Hello Sue ,
Superb photography, very well done. :D
Image
image par opuspicavet, sur Flickr
You use the software StéréoPhotoMaker perfectly.
We expect other photographs soon .
Fly high !
Michel

Bonjour Sue ,
Superbe photographie , très bien faite . :D
Tu utilises le logiciel StéréoPhotoMaker parfaitement .
Nous attendons d'autres photographies bientôt .
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Mer 20 Novembre 2013, 7:13

Dommage que l'image n'est pas été cadrée davantage vers le bas afin de dégager le haut de cette tour...
Mais l'effet 3D est bon et la photo fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Mer 20 Novembre 2013, 11:26

oui, le cadrage devait être plus large sur une des deux photos 2d car l'ajustement anaglyphe réduit l'image par superposition le plus rapproché des parties communes de la photo.Bonne sensation de hauteur au dessus de cette tour

un peu de tri dans les photos de vacances pour revoir le pont Julien
Image
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Mer 20 Novembre 2013, 12:25

Sympa celle-ci aussi : un bel effet de profondeur !
Je trouve que les arbres passent en général très bien en 3D
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Mer 20 Novembre 2013, 20:41

Ici il fait tellement beau que l'on ne se risque pas à mettre le nez dehors : je n'ai pas fait voler un cerf-volant depuis la fin du mois dernier :(
Aujourd'hui, c'est mercredi et c'est aussi coup de vent...
Alors on s'occupe comme on peut, bien au chaud :

Image
L'abri de la vedette SNSM par DD 29, sur Flickr

Image
Carrelet par DD 29, sur Flickr

Image
Auto-portrait par DD 29, sur Flickr

Oui je sais : j'ai bougé...
... mais est-ce que je savais moi que j'allais faire des anaglyphes, hein ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede ANSELMO le Mer 20 Novembre 2013, 21:01

Bon j'ai compris il me faut des lunettes :mrgreen:

a bientôt Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: 3D anaglyphe

Messagede mattpano le Mer 20 Novembre 2013, 21:38

André a écrit:Ici il fait tellement beau que l'on ne se risque pas à mettre le nez dehors : je n'ai pas fait voler un cerf-volant depuis la fin du mois dernier :(


Et bien alors !!! J'ai fait une sortie du côté du Conquet samedi dernier ! Il faisait relativement beau entre les nuages :oops: Mais les photos sont toujours sur la carte mémoire, je n'ai plus de place sur le disque dur de mon ordinateur pour les traiter ! Faut d'abord faire le ménage ...
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Jeu 21 Novembre 2013, 17:19

oui c'est bien, ici tout est blanc , encore du bleu André et cie, çà nous réchauffe ...

Après le pont Romain, le pont d'Avignon dans un mistral décoiffant ce jour là :roll:
Image
avec une vitesse d'obturation moins rapide
Image
Dernière édition par 8bd8 le Ven 22 Novembre 2013, 0:21, édité 1 fois.
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Jeu 21 Novembre 2013, 17:27

mattpano a écrit:Et bien alors !!! J'ai fait une sortie du côté du Conquet samedi dernier ! Il faisait relativement beau entre les nuages :oops: Mais les photos sont toujours sur la carte mémoire, je n'ai plus de place sur le disque dur de mon ordinateur pour les traiter ! Faut d'abord faire le ménage ...

Ben t'as eu de la chance Matthieu...
Ici il a fait beau le matin ( mais j'étais en réunion à la mairie :evil: ) et l'après-midi il faisait très gris. Depuis je ne t'en parle pas :(
En gros, depuis 1 mois, chaque fois qu'il y a eu un créneau ( mais il n'y en a pas eu beaucoup... ), j'ai été coincé par autre chose :roll: .
Mais bon, le beau temps va bien revenir un jour, non ? 8)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede Emmanuel le Jeu 21 Novembre 2013, 21:41

Franchement, c'est encore plus bluffant quand on se dandine de gauche à droite et ... ça donne envie de s'y mettre !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Ven 22 Novembre 2013, 12:56

Pour celle-ci, il faut attendre un moment avant que l'effet fonctionne : en tous les cas pour moi ça n'est pas immédiat mais après l'avoir fixé un moment, j'ai trouvé le rendu pas mal.
Vous me direz 8)

Image
Ploumanac'h par DD 29, sur Flickr

Et puis le rendu est toujours mieux avec un affichage plein écran.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Ven 22 Novembre 2013, 18:21

Oui , ça fonctionne bien . Le sujet principal ( le rocher avec la tache blanche ) étant très près , il faut loucher un peu plus pour optimiser l'effet de relief .
Je ne suis pas encore arrivé à faire un autoportrait en relief , c'est là qu'un intervallomètre à 1 seconde serait bien utile . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Dim 24 Novembre 2013, 0:39

Bien André, je rêve de temps en temps aussi d'un autre rocher ; la pointe du Raz..
J'ai retrouvé deux autres ponts .
Briare (pont canal)
Image

Le pont de Gien sur la Loire
Image
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Dim 24 Novembre 2013, 11:02

Les deux rendent très bien Didier : la première avec la forêt et la seconde avec les bâtiments à gauche est vraiment bonne.
Comme caillou, j'ai pas la pointe du Raz... mais j'ai ça :

Image
Mont Saint Michel par DD 29, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Lun 25 Novembre 2013, 23:59

Image
certes ,je suis influencé par le film GRAVITY en 3d et il y a un tout juste un an (25.11.12) , le cerf-volant était au dessus de cet avion..
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Mar 26 Novembre 2013, 12:42

8bd8 a écrit:il y a un tout juste un an, le cerf-volant était au dessus de cet avion...

Tu voles trop haut Didier ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Mar 26 Novembre 2013, 18:21

Surtout en vol de nuit . :wink:
Je dis ça parceque la photo est bien sombre . Celle du Mont Saint-Michel est très bonne , mais avec un peu '' d'éclairage d'appoint '' l'effet de relief aurait peut-être été accentué . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Ven 29 Novembre 2013, 0:35

André a écrit:Tu voles trop haut Didier !

oui André, çà va le faire bientôt suite à mon déblocage par une petite opération d'un doigt qui me bridait :)

Wirth a écrit:Surtout en vol de nuit .
Je dis ça parceque la photo est bien sombre

non Michel, c'était en journée avec un trucage des niveaux "raté" pour imiter une navette spatiale dans l'espace :mrgreen:

Château d'Haroué coté jardin le 10.09.13
Image
a+
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Sam 30 Novembre 2013, 0:37

Je suis pas super fan des couleurs anaglyphes ,un essai en noir et blanc avec le village de GiRMONT.
Image
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede Emmanuel le Sam 30 Novembre 2013, 20:05

L'effet est mois spectaculaire sur ce paysage mais bien perceptible dans les nuages.
Pour moi, c'est une vraie découverte que "ça marche" aussi en noir et blanc.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 3D anaglyphe

Messagede 8bd8 le Mar 03 Décembre 2013, 19:16

Emmanuel a écrit:Pour moi, c'est une vraie découverte que "ça marche" aussi en noir et blanc.
... le logiciel propose aussi des versions entrelacés 3d pour téléviseurs lcd 3d ....

Dans le passé , la foret recouvrait pratiquement toute la surface des Vosges. :mrgreen:
Image
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: 3D anaglyphe

Messagede Wirth le Sam 18 Janvier 2014, 13:02

Plus d'un mois sans aucune photo 3D , y'a vraiment du laisser aller . :mrgreen:
Allez , je m'y colle . Pas vraiment de paires parfaites dans les photos de ma séance à Saint-Angel .Mais j'en ai trouvé quand même 2 pas trop moches .Redressement , recadrage , maquillage , etc... Voilà ce que ça donne :
Image
Eglise de Saint-Angel en 3D . par CODYFAN1, sur Flickr
Je voulais essayer de rendre l'impression " imposante " de cette église .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 3D anaglyphe

Messagede André le Sam 18 Janvier 2014, 19:56

Juste parce qu'il flotte :( :
Image
Douarnenez par DD 29, sur Flickr

Image
Morgat par DD 29, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

PrécédentSuivante

Retourner vers Images réalisées à l'aide de cerf-volants, mats, ballons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités