Déprime

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Déprime

Messagede a906 le Jeu 28 Novembre 2013, 14:12

Ouh lala, la météo normande commence à me fatiguer, j'ai vérifié les données climato, pour être bien sur de moi, et voilà le résultat
http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07027/novembre/2013/caen-carpiquet.html
3h25 de soleil depuis 1 semaine... et seulement 47h depuis le début du mois... ça faisait une éternité que je n'avais pas eu un temps comme ça. résultat, ça fait 20 jours que je n'ai pas fait une photo... je déprime :?
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Déprime

Messagede Alankap le Jeu 28 Novembre 2013, 14:23

Allez Francois pas de soucis . . . avec les stock de photos que tu as . .

Je dirais pourquoi pas préparer ta nacelle GR . . . :wink:

C'est sur tu es loin de tes dix séances par jour de l'été . . .t'a pris de mauvaises habitudes . . . :mrgreen:

Quand à moi ma derniere séance date de kapi...en 6x6...
Dernière édition par Alankap le Jeu 28 Novembre 2013, 18:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Déprime

Messagede Emmanuel le Jeu 28 Novembre 2013, 18:10

Comme dirait le Père (Bernard-)Noël, :lol: , faut en profiter pour tout démonter et vérifier le matos et .... choisir ses cadeaux pour dans un mois :wink:

Sinon, il te reste à inventer le kap sous la pluie et de nuit (ok, ça commence à faire beaucoup !) Courage !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Déprime

Messagede pecheurdimage le Jeu 28 Novembre 2013, 23:25

Ha si je pouvais vous donner du soleil, ici le fait de pouvoir kaper pendant l'hiver c'est un pure bonheur, je pense vraiment avoir un pied a terre dans la région meme apres mon retour en métropole pour ne pas a avoir a subir l'hiver...

Je vous comprend et profite de la chance que j'ai ici.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Déprime

Messagede fly87 le Ven 29 Novembre 2013, 9:42

Courage François !
Moi aussi c'est un peu la déprime, mais surtout à cause de la durée du jour en fait, parce qu'il y'a quand même en Limousin quelques rayons de soleil en journée qui me permettent de faire quelques vols tests entre midi et deux, (par contre la batterie de mon S95 n'a pas l'air de trop aimer le froid).
Autre sujet de déprime très personnel : en ce moment sur le forum c'est la mode des photos anaglyphes, or je n'ai aucune vision stéréoscopique, malgré tous mes efforts sur les photos de Michel !
Sinon je m'occupe le soir à concevoir ma nacelle Camremote avec souvent en tête les quelques réponses aux questions que tu m'avais données lors de ton dernier soir à KapiFrance... merci pour ça !
Bon hiver à tous.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Déprime

Messagede michelenovo le Ven 29 Novembre 2013, 17:01

On est tous logés à la même enseigne, j'en suis à me dire que quand je referai voler un Cv je ne saurai pas m'y prendre...temps maussade et même pas venteux depuis... Je ne sais plus, imaginez qu'il n'a pas encore neigé ici ni gelé... Alors que d'habitude l'hiver s'installe un mois plus tôt, avec une belle neige blanche et le soleil pour faire briller tout ça...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Déprime

Messagede plesage le Ven 29 Novembre 2013, 17:40

Salut François,... je compatis ! Le temps ideal pour faire la selection de ton prochain bouquin !!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Déprime

Messagede Alankap le Ven 29 Novembre 2013, 17:47

C'est la période pour bricoler...j'ai bien quelques idées: nouvelle interface homme machine, construire un R8, un kiwi, une nouvelle nacelle pour futur boitier....hein quoi ça fait beaucoup . . . :!: je sais . .. j'ai plein d'idées mais pas la pression aux fesses comme pour kapifrance . . donc j'aurais fini avant une date indéterminée .. . . :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Déprime

Messagede André le Ven 29 Novembre 2013, 19:33

Moi je me suis acheté une bobine de ligne comme celle de Gilles.
Je me dis que peut-être si je monte assez haut, je vais peut-être dépasser les nuages et arriver à choper un peu du soleil de Pierre et Alban ? :mrgreen:
Il faut juste que je me fabrique la bobine qui va me permettre d'enrouler tout ça 8)
Et je cogite aussi à une autre nacelle avec une radio plus compact ( et peut-être un retour vidéo ? ) et puis une autre auto-kap ultra-light même si j'aime bien ma nacelle barbecue qui est vraiment hyper surprenante côté consommation d'énergie. J'utilise depuis ce printemps la même pile que j'ai récupérée du dernier jeu, trop faible, de ma radio-commande... et ça tourne toujours ???
Mais comme Alain, pas de pression : ce sera fait quand cela devra être fini :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Déprime

Messagede Wirth le Ven 29 Novembre 2013, 19:38

Dis-moi , François , ça ressemblerait pas à du Kap addict ? :mrgreen:
Pour te consoler , je pourrais te montrer la moyenne des vitesses de vents en Corrèze pour 2013 . Elle doit se situer entre 0 et 5 kms/heure .:wink:
Moi ce qui me déprime en ce moment , c'est mon ordinateur dont le disque dur était dans le rouge il y a quelques jours . En catastrophe j'ai supprimé des programmes dont je me sers peu ou pas . J'ai récupéré quelques Go , mais tôt ou tard il faudra que j'investisse dans un ordinateur plus performant ( €€€€€) , si je veux pouvoir voir les photos et vidéos de quelques sites du forum . :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Déprime

Messagede 8bd8 le Sam 30 Novembre 2013, 1:00

fly87 a écrit:Autre sujet de déprime très personnel : en ce moment sur le forum c'est la mode des photos anaglyphes, or je n'ai aucune vision stéréoscopique, malgré tous mes efforts sur les photos de Michel !

pour changer des anaglyphes... une petite vidéo avec du soleil 8) et la mer qui fait tourner la tête ... :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=bJ2e-1fvWFM&feature=c4-overview&list=UU3iZTdc8_S2x3WBf7zRVyhQ
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Déprime

Messagede fly87 le Sam 30 Novembre 2013, 15:07

8bd8 a écrit: pour changer des anaglyphes... une petite vidéo avec du soleil 8) et la mer qui fait tourner la tête ... :mrgreen:

Merci Didier pour le grand bol d'air frais et ensoleillé... en fait pour les anaglyphes c'est plutôt rigolo de voir les gens s'émerveiller, j'ai juste l'impression de louper un truc mais bon c'est pas très grave !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Déprime

Messagede Emmanuel le Sam 30 Novembre 2013, 15:33

Michel tu devrais plutôt t'acheter un (ou même deux) disque(s) dur(s) externes.
Ils te permettraient de faire une double sauvegarde de tes images et tu pourrais ne garder que les N dernières sessions sur ton ordi.
Pas toujours besoin de tout changer.

Dernier conseil, tu laisse ton second disque externe dans un autre endroit que chez toi (cambriolage, incendie, etc...), on est à l'abri de rien et nos images non plus...

Voilà, tu as ton cadeau de fin d'année tout trouvé :wink:
Merci qui :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Déprime

Messagede Wirth le Sam 30 Novembre 2013, 15:52

En fait , j'ai déjà un disque dur externe de 500Go , mais je trouve trop compliqué de l'utiliser . Je ne sauvegarde dessus que les photos des séances qui seraient les plus difficiles à refaire ( Turenne , le viaduc des Farges , les orgues de Bort-les-Orgues , etc ...) et que je ne voudrais pas effacer par une mauvaise manipulation . Ce qu'il me faut c'est un ordinateur avec un disque dur de 500 ou 750 Go , et un navigateur récent . J'ai hésité à en acheter un il y a quelques jours parce que je ne sais pas comment transférer tout le contenu d'un ordinateur sur un autre , et ce que deviennent les programmes téléchargés pour Windows Vista si on passe à Windows 8 ??? .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Déprime

Messagede a906 le Sam 30 Novembre 2013, 18:02

Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Déprime

Messagede Emmanuel le Sam 30 Novembre 2013, 20:00

Tu as raison, ça va déjà mieux :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Déprime

Messagede Wirth le Sam 30 Novembre 2013, 21:08

2 belles photos , avec pour la 1ère un petit plus , l'envol de pigeons . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Déprime

Messagede André le Dim 01 Décembre 2013, 10:47

Emmanuel a écrit:Tu as raison, ça va déjà mieux :mrgreen:

Oui enfin on pourra vraiment dire que ça va mieux quand tu nous shooteras autre chose que des cimetières... :mrgreen:

Une belle lumière sur la première !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron