Je pense comme toi que c'est inévitable !Alankap a écrit:...des tondeuses dans le marché grand public...
Le tournant est que des machines simples et de plus en plus performantes (le dernier Phantom se targue de fournir des RAW) seront accessibles à tous.
Des machines qui vont se démocratiser à vitesse grand V:
André a écrit:Ben d'après ce que j'avais compris ( mais je ne comprends pas toujours comme il faut... ), je croyais qu'en dehors des pros avec autorisations et tout le toutim, l'utilisation de ces engins risque d'être très limitée ?
PanoKap a écrit:
Au fait il est tout à fait possible pour un amateur d'obtenir les autorisations de la dgac. Ce n'est pas réservé au professionnel, cela demande du boulot en revanche. Obtention d'un brevet théorique ULM, dépôt de dossier techniques sur la machines et certification du pilote. Une bonne nouvelle d'ailleurs le module Naza V2 (electronique assez grand public) a reçu l'homologation DGAC.
PanoKap a écrit:Au fait il est tout à fait possible pour un amateur d'obtenir les autorisations de la dgac. Ce n'est pas réservé au professionnel, cela demande du boulot en revanche. Obtention d'un brevet théorique ULM, dépôt de dossier techniques sur la machines et certification du pilote. Une bonne nouvelle d'ailleurs le module Naza V2 (electronique assez grand public) a reçu l'homologation DGAC.
Airkapture a écrit:PanoKap a écrit:Au fait il est tout à fait possible pour un amateur d'obtenir les autorisations de la dgac. Ce n'est pas réservé au professionnel, cela demande du boulot en revanche. Obtention d'un brevet théorique ULM, dépôt de dossier techniques sur la machines et certification du pilote. Une bonne nouvelle d'ailleurs le module Naza V2 (electronique assez grand public) a reçu l'homologation DGAC.
Heuu!! non dsl PanoKap Les vols de drones en agglomération peuvent être autorisés uniquement s'il s'agit d'une activité commerciale
a906 a écrit:https://www.afdas.com/auteurs/projets-pedagogiques/copy2_of_formation-telepilote-de-drone-2
3240€ la formation complète, incluant le passage du Brevet Théorique ULM et 100 vols sur drone
pete a écrit:a906 a écrit:https://www.afdas.com/auteurs/projets-pedagogiques/copy2_of_formation-telepilote-de-drone-2
3240€ la formation complète, incluant le passage du Brevet Théorique ULM et 100 vols sur drone
Mdr !! Comme si il fallait 100 vols sur drone pour savoir piloter l'engin...
Au bout de 50 vols déja le drone risque fort d'être au tapis pour de multiples raisons mécaniques
Le plus dur dans le "pilotage", c'est de savoir estimer les distances entre l'engin et les obstacles potentiels.
Le pilotage proprement dit pour moi ça s'est résumé à haut-bas-gauche-droite-avant-arrière. On peut même allumer une clope en posant la radio par terre...
Un diplôme pour ça n'est fait que pour limiter le nombre d'engins en vol, car la réalité c'est la loi de Newton qui nous le rappelle de temps en temps.
Amicalement,
P.
Alankap a écrit:j'ai pratiqué l'aéromodelisme pendant des années où je voulais, quand j voulais
Airkapture a écrit:Alankap a écrit:j'ai pratiqué l'aéromodelisme pendant des années où je voulais, quand j voulais
C'est pas bien!!
Maneke a écrit:Airkapture a écrit:Alankap a écrit:j'ai pratiqué l'aéromodelisme pendant des années où je voulais, quand j voulais
C'est pas bien!!
Il te parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître
Là, Alain, tu as pris un coup de vieux...
Alankap a écrit:C'est pour cela que j'vais mettre à la tondeuse ça va donner un p'ti coup de jeune . .
André a écrit:Chacune de ces pratiques ( Kap Bap ou drône ) a ses avantages et ses limites. C'est sûr qu'il ne faut pas les opposer mais les associer.
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