Séance de boulet et besoin de votre avis.

Concerne tout ce qu'il faut savoir avant et pendant une séance de prise de vue avec un cerf-volant. sécurité , aérologie, les "bonnes pratiques", les erreurs à ne pas commettre, etc...

Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Sam 15 Février 2014, 17:05

Cet après-midi, au vu du vent, j'ai décidé de me lancer. Certes le vent n'était pas stable et avec beaucoup de rafales. Allant de 8km/h à 40km/h d'après mon anémomètre. Je sais ce n'est pas raisonnable. Mais je me suis dit si cela tire.... bah j'arrêterais de suite.

Donc je sors mon Delta 9ft, il vacille de gauche à droite et inversement. Mais tiens à peu près. Je laisse dérouler, certainement pas assez. Après de multiples essais et quelques "vols stationnaires" une rafale de trop et le cerf-volant va s'accrocher aux toit de mon voisin.

Oui parce que j'ai oublié de vous dire, j'étais dans mon jardin, comme je suis bloqué chez moi pour raisons familiales, mais aussi parce que je suis un peu cascadeur. :mrgreen:

Résultat, un accro. Que me conseillez-vous? Est-ce que cela peut avoir une influence au niveau résistance? D'avance merci pour votre aide. De plus le cerf-volant est venu taper à plusieurs reprises sur le nez, suite à des piqués que je n'ai pas maitrisés.

Je pense avoir multiplié les handicaps je sais, je suis un vrai boulet, mais c'était trop tentant. :roll: Ce qui est dommage c'est quand le vent se stabilise, le delta plane bien.

Merci d'avance pour votre aide et avis... et vous avez le droit de vous moquer. :)

Image
Image
Image
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede André le Sam 15 Février 2014, 18:02

Pourquoi veux-tu que l'on se moque : des dossiers comme celui-là, tout le monde en a :wink:
Un petit accroc sur la quille, ça n'est pas bien grave : un petit patch auto-collant de chaque côté et une couture suffiront.
Par contre, n'hésite pas à sortir les barres de leurs fourreaux, histoire de vérifier leur état ( notamment le bout de la barre de spine qui a tapé. Et vérifie aussi la pointe avant de la voile pour vérifier qu'elle n'a pas souffert et qu'elle ne risque pas de laisser échapper la spine lors d'une prochaine sortie.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Sam 15 Février 2014, 18:16

André a écrit:Pourquoi veux-tu que l'on se moque : des dossiers comme celui-là, tout le monde en a :wink:


Bah parce que je crois que j'ai bien "cumulé" dans la bêtise par impatience :mrgreen: :wink:

André a écrit:Un petit accroc sur la quille, ça n'est pas bien grave : un petit patch auto-collant de chaque côté et une couture suffiront.
Par contre, n'hésite pas à sortir les barres de leurs fourreaux, histoire de vérifier leur état ( notamment le bout de la barre de spine qui a tapé. Et vérifie aussi la pointe avant de la voile pour vérifier qu'elle n'a pas souffert et qu'elle ne risque pas de laisser échapper la spine lors d'une prochaine sortie.


Merci André je vais vérifier tout cela et faire la manipe que tu me conseil. Comme je ne suis plus à une question bête (désolé par avance). Tu couds avec un fil spécial? Et le patch, un autocollant pour le funboard suffit?

En tout cas un grand merci pour ton aide et ta compréhension :wink:
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede André le Sam 15 Février 2014, 18:35

Quand ça m'arrive, j'utilise du spi auto-collant et du fil à voile que j'ai trouvé à la coop maritime.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Wirth le Sam 15 Février 2014, 19:23

Dur apprentissage , mais voler dans un vent rafaleux c'est jamais facile . :? Une petite déchirure sur la quille , c'est moindre mal . Si elle avait été sur la voile et que tu ne t'en sois pas aperçu , tu risquais de la voir littéralement exploser ( ça m'est arrivé il y a très longtemps avec un pilotable ) . Le spi autocollant est la solution utilisée en général , car facile à poser sur l'accroc et existant dans plein de couleurs . Personnellement je ne couds pas les "rustines " , mais avec les vents du Morbihan c'est sûrement plus sage . Je ne sais pas si tu auras le temps de faire la réparation avant demain , il semblerait que le soleil puisse se montrer sur la Bretagne . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede pecheurdimage le Sam 15 Février 2014, 20:08

je crois qu'il y a un festival en Mai à Notre Dame de Monts où l'on peut échanger avec des photographes par cerf-volant et voir comment ils pratiquent :lol: :lol:

On peut y parler Matos pratique et les suivent, c'est sympa. L'année dernière il y avait même une animation sur comment faire une nacelle bouteille.

Bon j'arrête oui des dossiers on en a tout d'un jour ou on aurait pas du sortir, j'ai fini dans des amas de ronces avec 100m de lignes et une solitude (valait mieux ca évitait les photos pour ce dossier) il ne faut pas présager de ses capacités et de son matériel, un cerf volant qui fait l’essuie glace c'est qu'il est pas dans sa plage de vent et un vent qui fait du 8 a 40 kmh en rafale ca sent le matos qui casse...

C'est ce qui fait l’expérience de se casser le nez maintenant il faut pratiquer dans de bonne condition avant de faire le foufou... bref marcher avant de courir...

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede pete le Sam 15 Février 2014, 21:04

Bienvenue au club

Image
DSC00089 par merion333, sur Flickr

Mon triton est sorti de sa plage de vent, il s'est couché sur le côté et est allé se planter sur la cheminée d'une maison de maître.
Ici il a fallu trimbaler l'échelle de 8m + une échelle de toit...
C'était en 2012, depuis quand mon cv "catouille" je laisse tomber.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede jodeclic le Sam 15 Février 2014, 23:09

On peut rire sans aucune moquerie. Une belle aventure pleine d humour. La passion c est un brin de folie, une envie qui vous tient et qui vous donne des ailes. Pas de gros bobos mais je pense une jolie anecdote à noter dans son premier carnet de vol.
C est en pratiquant qu on progresse moi je m y risque demain.
À bientôt
jodeclic
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Janvier 2014, 8:16
Localisation: ABBENANS (Doubs)

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Laure44 le Sam 15 Février 2014, 23:34

Bonsoir Jimmy

Il est vrai que l'on est très pressé d'avoir des images lorsque l'on commence ... je sais de quoi je parle....
Prends toi le temps d’apprivoiser le CV et si possible dans un lieux dégagé. Une petite plage par exemple.
Laisse le CV monter jusqu'à ce qu'il se stabilise et si tu sens qu'il bouge ou tire de trop, remballe, ce sera pour une autre fois. C'est très frustrant mais bon ....
Je me souviens de ma deuxième séance où mon CV a fait un piqué dans les vignes au décollage. Ouille. Pas de mal mais une bonne frayeur. Aujourd'hui avec l'habitude je décolle dans les vignes (dans les chemins pas dans les rangs :wink: ) mais toujours avec un petit prés à coté ... on ne sais jamais.

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Dim 16 Février 2014, 1:10

Merci à vous tous pour vos conseils et compréhension :wink: Je prends bien note de tout vos conseils. Je vais le réparer et le vérifier à tête reposer et passer à la coopérative maritime.

Pour demain je vais jouer la prudence et attendre de réparer cet accro avant de recommencer :roll:
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Dim 16 Février 2014, 11:38

Alors ce matin à tête reposée, j'ai vérifié l'état de mon cv. Lapointe avant à souffert apparemment :?

Image
Image

Par contre impossible de sortir les barres des fourreaux. Les extrémités sont cousues.

Sinon demain je vais aller me procurer du spi autocollant pour l'accro, mais pour la pointe vous me conseillez-quoi?

D'avance merci pour votre aide :wink:
Dernière édition par Jim56 le Dim 16 Février 2014, 11:45, édité 2 fois.
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede kapski le Dim 16 Février 2014, 11:40

Bonjour

Pour les petits accros , j'utilise plutôt un morceau de spi , si possible de la même couleur , découpé au fer à souder , et un peu de cyano ....
Faire un test sur échantillon pour apprécier la rapidité de la colle :x :x :x .....et j'ai des réparations de 1995 toujours en activité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les barres , si elles sont en carbone , retirer les embouts et les faire tomber verticalement de quelques centimes pour entendre si elles résonnent bien , sinon c'est que c'est fendu .
Le son doit être clair et résonnant .

Patrick
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede kapski le Dim 16 Février 2014, 11:43

re bonjour

Pour renforcer certains nez de cerf-volant .....souvent pilotable , j'utilise de la ceinture de sécurité de voiture ou de siège bébé
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Dim 16 Février 2014, 11:44

Bonjour,

Merci pour ton aide, je note ta manipe. Pour les barres se ne sont pas du carbone. En fait c'est un 9ft premier kite, donc une cv pour débuter je dirais, qui embarque du "standard".

Merci pour l'astuce de la ceinture. :wink:
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede kapski le Dim 16 Février 2014, 12:00

je ne connais pas ce modèle , je suppose que les barres sont en fibre de verre .Pour le test ....ça résonne aussi mais moins flagrant que le carbone .
Par contre au pliage , on entend bien que cela craque .........mais pas sur quelles soient cassées car la fibre est plus costaud et encaisse bien mieux les coups et les bétises .
Ca me dirait aussi une petite sortie cet après-midi .....ça à l'air de se calmer :P ....mais ma boite à réparation me dit Niet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut que je la garnisse avant de repartir sur le terrain :wink: :wink: :wink:

A Tantôt

Patrick
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Dim 16 Février 2014, 12:01

Merci pour ces infos. Moi aussi je serai bien sortie. Mais je vais jouer la prudence et patienter :lol: :wink:
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Micks le Dim 16 Février 2014, 14:27

Salut Jimmy,

c'est sur qu'il faut être patient... le vent peu se montrer tellement différent d'un jour à l'autre...
Le nez ne me semble pas trop abimé pour le coup. Si rien à percé, tu peux continuer à voler. Si c'est perçé, alors là, oui, il faut réparé.
Si tu passes à l'occasion au mag, je pourrais te dépanner d'un petit morceau de spi autocollant translucide.

Le vent à l'air plus potable aujourd'hui, mais peut être un peu calme dans les terres. Essaye à la plage, c'est toujours plus prudent lors des premières sorties.

Bon vol
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede mattpano le Dim 16 Février 2014, 15:16

Jim56 a écrit:Par contre impossible de sortir les barres des fourreaux. Les extrémités sont cousues.

Tu es sûr qu'il n'y a pas une petite ouverture 3-5cm avant le bas ? Regarde bien attentivement les coutures, tu vas peut-être voir un endroit où elles s'arrêtent, c'est là qu'on sort les barres.
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede André le Dim 16 Février 2014, 16:35

J'allais le dire : j'ai aussi un PK 9 ft et il n'y a pas de problème pour retirer les barres.
Celles des bords de fuite, s'enlèvent par une ouverture faite une dizaine de centimètre avant la pointe de l'aile.
Pour celle du milieu, une ouverture a été pratiquée tout à l'arrière et la barre est rentrée en force.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Dim 16 Février 2014, 18:23

Micks a écrit:Salut Jimmy,

c'est sur qu'il faut être patient... le vent peu se montrer tellement différent d'un jour à l'autre...
Le nez ne me semble pas trop abimé pour le coup. Si rien à percé, tu peux continuer à voler. Si c'est perçé, alors là, oui, il faut réparé.
Si tu passes à l'occasion au mag, je pourrais te dépanner d'un petit morceau de spi autocollant translucide.

Le vent à l'air plus potable aujourd'hui, mais peut être un peu calme dans les terres. Essaye à la plage, c'est toujours plus prudent lors des premières sorties.

Bon vol
Mick


Salut Mick,

Merci pour ton aide. Apparemment le nez n'est pas percé. Merci pour ta propositon de spi autocollant. En fait j'ai demandé à madame, après avoir lu des infos sur un forum de kite, si elle n'avait pas du 3M Blenderm, et elle avait. Du coup j'en ai mis des deux côtés et avant de mettre le deuxième morceau, j'ai mis un point de glue au milieu pour faire jonction entre les fibres.

mattpano a écrit:
Jim56 a écrit:Par contre impossible de sortir les barres des fourreaux. Les extrémités sont cousues.

Tu es sûr qu'il n'y a pas une petite ouverture 3-5cm avant le bas ? Regarde bien attentivement les coutures, tu vas peut-être voir un endroit où elles s'arrêtent, c'est là qu'on sort les barres.


André a écrit:J'allais le dire : j'ai aussi un PK 9 ft et il n'y a pas de problème pour retirer les barres.
Celles des bords de fuite, s'enlèvent par une ouverture faite une dizaine de centimètre avant la pointe de l'aile.
Pour celle du milieu, une ouverture a été pratiquée tout à l'arrière et la barre est rentrée en force.


Je vais regarder de nouveau. Merci pour ces précisions.

Sinon la bonne nouvelle..... c'est que j'ai enfin volé. Mike, même si je n'en doutais pas, tu avais raison, la plage c'est le bonheur, il n'y a rien de tel pour démarrer. Delta stable, mais nacelle un chouia secouée donc les photos bof bof... mais c'est fois c'est bon. Néanmoins j'ai encore beaucoup à apprendre et ça, c'est sympa, car cela me laisse encore beaucoup de choses à découvrir.

En tout cas un grand merci aux membres de ce super forum pour votre aide.

J'allais oublier.... comme on ne se refait pas, en ramenant le cv, j'avais bien pensé à faire des aller-retour pour ramener la ligne. Mais après un réglage de mon apn et renvoi, j'ai ramené ensuite sur place... résultat demain matin je finit de défaire les noeuds :roll: :mrgreen:

Quelques petites vues sans prétentions..... il y avait du passage mais jamais au moment où je shootais.... :roll:

Image
Image
Image

Bon bah maintenant il n'a plus qu'à ;)
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Wouah le Dim 16 Février 2014, 18:32

Super Jimmy, voilà tes premières photos d'une longue série.......des images sont nettes bien exposées et pour le sujet, ce n'était surement pas à l'ordre du jour, mais franchement pour ta première sortie tu peux en être fière! et puis, le principal est d'avoir capturé quelques belle images et d'avoir gérée la séance, la ligne ben c'est pas grave, la aussi il y en aura d'autres!! :wink:
Bravo on attend la suite!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Dim 16 Février 2014, 18:41

Merci pour tes encouragements et ton aide :wink: Et ta sortie? Cela a donné quoi?
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede D&KAPexperience le Dim 16 Février 2014, 18:55

et bien voila !
c'est un bon début ça , en tout cas c'est encouragent !
félicitation !
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Heinek le Dim 16 Février 2014, 19:12

C'est les premières photos qui donnent le plus de fierté, en plus elles sont nette

Avec ce qui passe à la télé, a part les jeux olympiques, t'as le temps de démêler tranquillement :lol:
Je ne lis pas les instructions. J’appuie sur le bouton jusqu'à ce que cela fonctionne !!

Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/97394468@N03/
Avatar de l’utilisateur
Heinek
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Septembre 2013, 19:16
Localisation: Suisse

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Wouah le Dim 16 Février 2014, 19:24

Jim56 a écrit:Merci pour tes encouragements et ton aide :wink: Et ta sortie? Cela a donné quoi?


Rien...impossible de faire monter la nacelle, (500grs apn compris) et un vent de 5km/h en rafale!! juste le cv qui tenais 5mn en planant et c'est tout....ce sera peut-être pour demain!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede André le Dim 16 Février 2014, 19:54

Toujours émouvant de voir ses premières images !
Pour l'instant, le sujet ne compte pas vraiment : l'essentiel est de se faire la main et de voir qu'on est capable de rapporter quelque chose...
Alors, tout mes félicitations Jimmy : mission accomplie :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Wirth le Dim 16 Février 2014, 19:56

Ah, Jimmy , j'étais sûr que tu ne résisterai pas à l'envie d'aller faire une petite séance kap . :wink: Les photos que tu nous montre sont bien exposées , nettes , avec des cadrages différents . Des photos à sauvegarder absolument , car ce sont tes premières prises par cerf-volant .Dénouer un " plat de spaghettis " , ça m'arrive encore de temps en temps . Surtout ne pas s'énerver dans ces moments-là .
Pour ma part j'ai fait cet après-midi une séance galère . Même stade boueux qu'il y a 2 jours , même ciel couvert , même delta ( sécurisé ) , même nacelle avec S95 . Même direction de vent , mais vent anémique et inconstant , loin des 11kms/h annoncés par MétéoFrance . Malgré 150m de ligne péniblement déroulée , impossible d'accrocher un " ascenseur " . J'ai accroché 3 ou 4 fois la nacelle , mais j'ai effacé à chaque fois les photos ramenées car les plus hautes ne dépassaient pas la hauteur des toits . :(
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Fredhuile le Dim 16 Février 2014, 19:58

moi mes 5 premières séances, je n ai pas eu le courage d'envoyer ma nacelle et j avais mis un sac de sable de poids identique :oops: alors je te dit bravo !!
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Airkapture le Dim 16 Février 2014, 20:07

Un nouvel artiste vient de naître!! Bien belle photos pour une première Bravo Jimmy ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Dim 16 Février 2014, 20:22

D&KAPexperience a écrit:et bien voila !
c'est un bon début ça , en tout cas c'est encouragent !
félicitation !


Merci :wink:

Heinek a écrit:C'est les premières photos qui donnent le plus de fierté, en plus elles sont nette

Avec ce qui passe à la télé, a part les jeux olympiques, t'as le temps de démêler tranquillement :lol:


C est clair :D

Wouah a écrit:
Jim56 a écrit:Merci pour tes encouragements et ton aide :wink: Et ta sortie? Cela a donné quoi?


Rien...impossible de faire monter la nacelle, (500grs apn compris) et un vent de 5km/h en rafale!! juste le cv qui tenais 5mn en planant et c'est tout....ce sera peut-être pour demain!


Ah mince :( Vivement demain alors ;)

André a écrit:Toujours émouvant de voir ses premières images !
Pour l'instant, le sujet ne compte pas vraiment : l'essentiel est de se faire la main et de voir qu'on est capable de rapporter quelque chose...
Alors, tout mes félicitations Jimmy : mission accomplie :wink:


Merci :wink:

Wirth a écrit:Ah, Jimmy , j'étais sûr que tu ne résisterai pas à l'envie d'aller faire une petite séance kap . :wink: Les photos que tu nous montre sont bien exposées , nettes , avec des cadrages différents . Des photos à sauvegarder absolument , car ce sont tes premières prises par cerf-volant .Dénouer un " plat de spaghettis " , ça m'arrive encore de temps en temps . Surtout ne pas s'énerver dans ces moments-là .
Pour ma part j'ai fait cet après-midi une séance galère . Même stade boueux qu'il y a 2 jours , même ciel couvert , même delta ( sécurisé ) , même nacelle avec S95 . Même direction de vent , mais vent anémique et inconstant , loin des 11kms/h annoncés par MétéoFrance . Malgré 150m de ligne péniblement déroulée , impossible d'accrocher un " ascenseur " . J'ai accroché 3 ou 4 fois la nacelle , mais j'ai effacé à chaque fois les photos ramenées car les plus hautes ne dépassaient pas la hauteur des toits . :(
Michel


Ah mince :| Le kap est une activité où la routine n existe pas j ai l impression.

Fredhuile a écrit:moi mes 5 premières séances, je n ai pas eu le courage d'envoyer ma nacelle et j avais mis un sac de sable de poids identique :oops: alors je te dit bravo !!


Merci. Dans mon cas c est peut être parce que je suis un peu inconscient parfois :mrgreen:

Airkapture a écrit:Un nouvel artiste vient de naître!! Bien belle photos pour une première Bravo Jimmy ;)


Merci ;)
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Micks le Dim 16 Février 2014, 21:53

La patience a du bon... bravo pour tes premiers clichés... le reste , ça viendra au fur et à mesure des sorties.
Un jour, tu deviendras grand ;-)

@ bientôt
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Dim 16 Février 2014, 22:01

Merci Mike :wink: Effectivement la patience à du bon :wink:
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Emmanuel le Lun 17 Février 2014, 0:11

C'est déjà très bon, et pas au raz des pâquerettes, tu as mis de la ligne ! C'est assez "couillu" pour une première session...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Lun 17 Février 2014, 9:22

Merci Emmanuel. Et encore je n'ai pas déroulé complètement. :wink: Avec le recul si je peux m'exprimer ainsi, c'est que des promeneurs sont passés, ainsi qu'une cavalière, sur le chemin, mais ils sont passés à travers mon intervalomètre, réglé à 30s, durée que je vais réduire. Ce qui au final donne un paysage vide :(

Prochain objectif.... du monde sur la photo :wink: :D

Sinon mes photos de KAP je ne sais pas pourquoi je les préfère en N&B. :roll:

Image

Image

Image

Image

Enfin je crois que je suis devenu "accro" à la pratique :mrgreen:

J'oubliais, le "making-off"... désolé pour la qualité :wink:

Image

Un avion de ligne (trace blanche sous la ligne) était pile poil dans l'axe du CV.
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede fly87 le Lun 17 Février 2014, 10:06

Bravo Jim,
La plage est un environnement plus rassurant que ton jardin je vois !
Tes photos sont nettes et bien exposées : c'est très encourageant pour la suite , j'aime aussi ton traitement noir et blanc (même s'il y'a un peu trop de vignettage pour moi).
à plus
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede D&KAPexperience le Lun 17 Février 2014, 11:19

super le noir et blanc !

aller pour contre balancer tes images vide de monde

Image
IMGP2051 - copy par dkapexperience1, sur Flickr

par contre ça taper fort ce jour là , j'aurais du toucher un peu la balance des blancs :cry:
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre


Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Lun 17 Février 2014, 15:11

fly87 a écrit:Bravo Jim,
La plage est un environnement plus rassurant que ton jardin je vois !
Tes photos sont nettes et bien exposées : c'est très encourageant pour la suite , j'aime aussi ton traitement noir et blanc (même s'il y'a un peu trop de vignettage pour moi).
à plus


Merci. :wink:

D&KAPexperience a écrit:super le noir et blanc !

aller pour contre balancer tes images vide de monde

Image
IMGP2051 - copy par dkapexperience1, sur Flickr

par contre ça taper fort ce jour là , j'aurais du toucher un peu la balance des blancs :cry:




:lol: effectivemment il y a du monde. Sympa!
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Emmanuel le Lun 17 Février 2014, 16:25

Ta seconde, Jimy est vraiment extra. Un peu plus contrastée, et on la dirait extraite de la fameuse série de Mario Giacomelli. C'est dire !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Séance de boulet et besoin de votre avis.

Messagede Jim56 le Lun 17 Février 2014, 17:27

Merci Emmanuel. Honte à moi je ne connais pas Mario Giacomelli :? Je vais aller voir sur Google. :wink:
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Suivante

Retourner vers Déroulement d'une séance d'aérophoto par cerf-volant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron