Wirth a écrit:Au moment de le faire décoller , les queues tubulaires de 7 mètres ( fermées à l'extémité ) se remplissaient d'un peu de sable , ce qui alourdissait et déséquilibrait le cerf-volant . Malgré plusieurs tentatives , je n'ai jamais réussi à empêcher le sable de rentrer dans l'une ou l'autre des queues .
D&KAPexperience a écrit:j'utilise donc du rubalise , environ 10 brins sur 10 m de long , comme ça si coince il y a juste a tiré un peu dessus et hop ça casse le brin coincé.
D&KAPexperience a écrit:Tout a fait ! Le tout est fixé sur une bride d'environ 2 m avant le CV . et si ont relie le tout sur le bas de la queue . elle tire plus fort et incline un peu le lifter ce qui diminu l'angle et augmente la portance . Je vous met une photo dès que j'ai le temps
plesage a écrit:Je confirme, le Kapfoil dessiné par Ralph Beutnagell (initialement en 8 et 12 M2) est quand même plus civilisé en 2 M2 et bientôt en 4 M2 que je devrais recevoir bientôt. Le 12 M2 testé à Fano tire jusqu'à 50 Kilos... Le KAP façon Cirque à l'allemande.
Ceci dit un super CV en 2, 4 voire m^me jusqu'à 6 M2
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