cody

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

cody

Messagede michelenovo le Dim 06 Juillet 2014, 4:39

Je l'ai fini et il vole (même si c'est de la triche et il n'a pas volé beaucoup, faute de vent, par contre c'est plus commode à photographier de près...)
Image
IMGP4173 par michelenovo, sur Flickr

Image
IMGP4174 par michelenovo, sur Flickr

spi et tubes de flèches, envergure 1.80 (cellule de base a =30cm)
je suis contente, j'en avais très envie, même si je ne pense pas lui confier un appareil photo - encore que qui sait, il faut voir avec plus de vent ce qu'il donnera.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: cody

Messagede vendesir le Dim 06 Juillet 2014, 8:36

Très beau. Bravo michele
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: cody

Messagede scenic62 le Dim 06 Juillet 2014, 9:13

Bonjour à tous , on est satisfait de ses réalisations personnelles c'est gratifiant , enrichissant . Un plaisir qui devient réalité une joie de se découvrir aussi. Un Cody remarquable orange est né. Régis
scenic62
Plus de 100 messages
 
Messages: 221
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 21:10
Localisation: 62 region berck

Re: cody

Messagede André le Dim 06 Juillet 2014, 10:05

Un beau cerf-volant qui ne risque pas de passer inaperçu dans le ciel de Sibérie :wink:
J'aimerais bien être capable d'en faire autant :?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: cody

Messagede michelenovo le Dim 06 Juillet 2014, 10:39

André a écrit:Un beau cerf-volant qui ne risque pas de passer inaperçu dans le ciel de Sibérie :wink:
J'aimerais bien être capable d'en faire autant :?

c'est sûr qu'il m'a pris plus de temps que les autres, à peu près autant qu'un Jessica...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: cody

Messagede YvonH le Dim 06 Juillet 2014, 13:26

Beau travail!
Pourquoi dis tu que tu ne penses pas lui confier un appareil photo? Pourtant le design original était pour soulever des personnes.

Penses-tu qu'il n'est pas asez grand pour tirer suffisament? Je pensais m'en faire un l'hiver prochain justement pour soulever ma caméra mais je ne suis pas sûr quel grandeur le faire.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: cody

Messagede michelenovo le Lun 07 Juillet 2014, 1:16

Je suis sûre qu'en le faisant aux dimensions normalement conseillées (avec une cellule de base de 40 cm donc une envergure de 2,40) il peut emporter une nacelle, d'ailleurs il y a sur le forum des membres qui le font ou l'ont fait. Mais moi je l'ai fait un peu plus petit pour des raisons pratiques - notamment parce que j'avais l'intention d'utiliser des tubes de flèches de recupération pour la carcasse, elles sont un peut trop longues et fines pour un grand Cody.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: cody

Messagede breizhyl le Lun 07 Juillet 2014, 10:33

joli travail+++
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: cody

Messagede Wirth le Lun 07 Juillet 2014, 18:40

Bravo Michèle d'avoir mené à bien la construction de ce beau Cody orange :wink: . Mon pseudo sur Flickr est CODYFAN1 ,je ne nierai donc pas mon intéret pour ce cerf-volant particulier . Dans les années 90 , c'est avec un Cody Extended Wings de 2,50m que je faisais toutes mes séances de photographie par cerf-volant , avec une nacelle Picavet extrèmement personnalisée ( son créateur ne l'aurait pas reconnue :mrgreen: ).
Pour trouver son remplaçant à ce cerf-volant un peu défraichi aujourd'hui , et comme je suis un très mauvais couturier ,j'ai préféré en acheter un par internet chez Gomberg aux Etats-Unis . Je viens de mettre sa photo sur ma galerie Flickr .J'ai tout de suite modifié le bridage pour lui en mettre un similaire à celui de mon 1er Cody . Mais peut-être à cause d'une dyssimètrie de ce bridage , le Cody a tendance à voler de travers , voir à partir sur un côté quand une rafale arrive :? . Et donc pour le moment j'ai préféré de ne pas lui confier ma nacelle roitelet. Aux Eurovolies à Nancy , l'occasion s'est pourtant presque présentée , dommage que le vent instable ( et surtout une méchante gastro ) m'est empêché de faire une première séance . Le contexte " historique " des Eurovolies 2014 était pourtant l'occasion révée .
Je n'ai l'habitude que du Cody Extended Wings , alors je ne connais pas la différence de traction par rapport à un Cody " simple ". Mais je suis certain , Michèle , que ton Cody orange soulèverait sans problème ta nacelle Gopro .
Qui de nous 2 réussira la 1ère séance avec son Cody ? Allez, on fait la course ? :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: cody

Messagede michelenovo le Mar 08 Juillet 2014, 0:14

Wirth a écrit: Qui de nous 2 réussira la 1ère séance avec son Cody ? Allez, on fait la course ? :wink:
Michel

Ça dépendra surtout du vent... Pour l'instant calme plat, ce qui est fréquent ici en été... :evil:
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: cody

Messagede Alankap le Mer 09 Juillet 2014, 21:41

Que de coutures . . . :shock: félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: cody

Messagede Emmanuel le Mer 09 Juillet 2014, 22:50

Bien visible un cellulaire en orange.Je vous souhaite des vols plein de joie à tous les deux, lui et toi 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: cody

Messagede fly87 le Mer 09 Juillet 2014, 22:58

il est très mignon, beau (et certainement long) travail !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités