16 août Journée internationale du cerf-volant

16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede michelenovo le Sam 16 Août 2014, 10:02

Bonne session aujourd'hui. Trouvé un nouveau spot pas très loin de chez moi: il s'agit de la rive ouest de la ville de Berdsk;
bon vent, beau soleil, même si la ligne avait tendance à se prendre dans les cimes des arbres, et j'ai eu un mal fou à faire revenir le SV4 - le vent avait forci entre temps, je ne sens plus mes bras (je viens seulement hier de recevoir ma nouvelle poulie winch et je n'ai pas eu le temps de la bidouiller).
Les photos au pentax ont été prises depuis le Cody, dont c'est le premier vrai vol (la première fois il n'avait monté qu'à 2-3 mètres juste de quoi le photographier, faute de vent), les autres - gopro - depuis le SV4 dont j'ai coupé les barres et dont c'était également le premier vol dans cette configuration.
par contre pas réussi à inaugurer le Conyne - il me manquait une barre, impossible de me souvernir si je l'ai faite ou pas...
Et un monstueux plat de nouilles à démêler... parce que le retour du SV4 a été pénible physiquement et difficile à cause des arbres, j'ai préféré ne pas me casser la tête avec la ligne...

le Cody avec la nacelle

ImageIMGP4178 by michelenovo, on Flickr

un hors-bord et du ski nautique


ImageIMGP1484 by michelenovo, on Flickr

des arbres bien enquiquinants


ImageIMGP1452 by michelenovo, on Flickr

vue d'ensemble de la pointe

ImageG0087116 by michelenovo, on Flickr

de l'autre côté

ImageG0087128 by michelenovo, on Flickr

Quand le SV4 était à son maximum un jeune homme a quitté son groupe d'amis pour me demander de tenir le fil, il m'a dit qu'il n'avait jamais fait voler un cerf-volant de sa vie. Il n'en était visiblement pas à sa première bière de la matinée, mais j'avais passé le dévidoir yo-yo dans ma ceinture et le vent était au-desssus de la mer, pas des arbres, donc pas trop de risque... il était tout content que je le lui laisse "piloter" un peu...

la suite ici https://www.flickr.com/photos/66719674@N02/sets/72157646102639319/
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede André le Sam 16 Août 2014, 10:49

Pour les arbres, prévoit de mettre une tronçonneuse dans ton sac pour tes prochaines sorties :mrgreen:
Sympa de voir ces images de "tout là-bas" : encore, encore !

Une fois, il m'est arrivé la même chose : un type passablement imbibé m'avait demandé de lui laisser tenir la corde parce qu'il ne l'avait jamais fait.
Mais moi, j'avais dit non !
Je sais, c'était pas sympa mais il s'agissait d'une corde d'escalade avec quelqu'un au bout :?

Au fait Alban, c'est assez mal organisé ton truc : pourquoi mettre la journée internationale du ceff-volant, un jour où il n'y a pas de vent, hein ? :wink:

Allez : j'en profite pour tondre la pelouse et après je suis sûr que le vent va monter ( enfin, j'espère... :) )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede Wirth le Sam 16 Août 2014, 13:12

Une belle série de photos , Michèle , pour cette séance /baptèmes , baptème de cerfs-volants , baptème de spot , baptème de pilote :wink: . La dernière photo est très explicite sur la difficulté à éviter les arbres avec un vent ( semble t'il ? ) parallèle au rivage . Est-ce qu'il y a en Russie un site de prévisions de la vitesse et de la direction du vent comme Météociel ou Météo..Russie ? . Si tu as confié la Gopro au SV4 , c'est que le vent ne devait pas être trop fort en début de séance ? Il est très vite monté en puissance , ensuite ?
Bon , et bien tu as réussi avant moi à faire une séance de photographie par cerf-volant avec un Cody , Bravo ! :mrgreen: :wink:
Ciel couvert et courants d'air , la journée internationale du cerf-volant est reportée à demain pour moi . :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede michelenovo le Sam 16 Août 2014, 17:53

Wirth a écrit:La dernière photo est très explicite sur la difficulté à éviter les arbres avec un vent ( semble t'il ? ) parallèle au rivage .

Bien vu :D
Wirth a écrit: Est-ce qu'il y a en Russie un site de prévisions de la vitesse et de la direction du vent comme Météociel ou Météo..Russie ?

Sur une grande échelle je ne sais pas mais au niveau local je sais la direction du vent,sa force
et les prévisions sur trois jours
Wirth a écrit:Si tu as confié la Gopro au SV4 , c'est que le vent ne devait pas être trop fort en début de séance ? Il est très vite monté en puissance , ensuite ?

D'un côté oui il est monté en puissance, de l'autre ce n'est que ma troisième sortie avec le SV4 je ne connais pas très bien ses limites de vent, j'aurais pu me contenter du R8 like. Mais je voulais tester mon système de barres coupées... Du coup je suis satisfaite, elles ont très bien tenu, il est hors de question que je l'envoie par vent égal ou plus fort une autre fois...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede michelenovo le Sam 16 Août 2014, 17:55

J'ai mis 4 heures à démêler ma ligne.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede André le Sam 16 Août 2014, 20:07

Ah oui quand même... :?
Moi j'ai fait une petite sortie cette aprem, juste pour Alban !
Résultat : un vent pourri comme pas souvent, quelques sillons dans la dune avec ma nacelle et mon GX200 et puis finalement après changement de cerf-volant, de nacelle ( mais pas d'appareil : très bonne protection le tube et le pare-soleil en caoutchouc :) ), j'ai réussi à faire quelques images. Mais pour des raisons indépendantes de ma volonté ( gros plantage : plus d'antivirus, plus d'internet... En gros, pas d'internet sans mise à jour de l'antivirus et pas de mise à jour sans internet : j'y suis allé avec une pelle et hop voilà que c'est reparti :mrgreen: ), je ne vous les présenterais pas ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede titouyou le Sam 16 Août 2014, 20:53

Je trouve ça très émouvant ces échanges du bout du monde, Toi, Pierre et nous avec nos aérologies plus clémentes quoi que les récentes photos de montagne et sous Mistral ne sont probablement pas aussi simples. Tout ça plaide pour l'idée de publication commune que propose André.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede André le Dim 17 Août 2014, 14:31

Bon ben je squatte ton sujet, Michèle.

Tout d'abord, un petit coucou à Alban !
Une vue d'ensemble de la partie ouest de la dune, avec dans le fond la baie de Goulven :
je vous rassure, ça n'est pas moi qui ai fait tous ces trous dans la dune avec ma nacelle :mrgreen:
ImageKeremma 07 by DD 29, on Flickr

Le camping municipal de Tréflez :

ImageKeremma 04 by DD 29, on Flickr

Cultures maraîchères :

ImageKeremma 06 by DD 29, on Flickr

Marée basse :

ImageKeremma 08 by DD 29, on Flickr
Dernière édition par André le Dim 31 Août 2014, 8:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede michelenovo le Dim 17 Août 2014, 15:43

André a écrit:Bon ben je squatte ton sujet, Michèle

Il était fait pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede pecheurdimage le Lun 18 Août 2014, 1:44

André a écrit:
Tout d'abord, un petit coucou à Alban : je vous rassure, ça n'est pas moi qui ai fait tous ces trous dans la dune avec ma nacelle


Salut André

Pour rigolé quand j'étais dans mon parc à fort de france à faire voler mes cerf volants je me disais qu'on pourrait inventer une nouvelle discipline du genre aquaponey en faisant du cerf-vogolf je trouvai l'idée impossible et voyant tout les trous autour de toi je me dis qu'il y a une issue...

Merci à tous ceux qui on volait ce jour là et qui ont communié l'envie de voler autour du monde.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede PanoKap le Lun 18 Août 2014, 8:44

Sympa Michel ces photos, une fin heureuse sur cette session tant mieux...pas toujours simple le Kap.

Andre tes photos sont sympa aussi...j'aime bien la premiere avec tout le matos necessaire du kapeur...heureux en plus...;)
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede André le Lun 18 Août 2014, 9:10

PanoKap a écrit: avec tout le matos necessaire du kapeur...heureux en plus...;)

Ben là, il y en avait quand même un peu plus...
Des cerfs-volants pilotables et du matos en double parce que ma fille devait s'essayer au kap.
Mais vu le vent pourri et le mal que j'ai eu à faire décoller ma nacelle, nous avons remis cela à une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede hansel le Lun 18 Août 2014, 16:04

16 août: la plus grande bestiole volante du monde était présente au Festival a Emmen (Pays Bas) :shock:

A+, Hans

Image
Kite Festival Emmen (NL) 2014

Image
Kite Festival Emmen (NL) 2014
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede PanoKap le Lun 18 Août 2014, 16:36

RRRRhhoooooo c'est gros....Belles photos Hans
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede André le Lun 18 Août 2014, 18:48

Ouhla !
Va falloir une grosse tapette pour l'avoir celle-là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede Wirth le Lun 18 Août 2014, 19:01

Belle bestiole en effet , si on la mettait dans le lac accrochée à une ligne ....elle mangerait les poissons :mrgreen: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: 16 août Journée internationale du cerf-volant

Messagede André le Mer 28 Février 2018, 14:10

Tiens, j'ai trouvé ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Festivals, Evénements, Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités