fabkzo a écrit:Petite question à D&KAPexperience ( entre autres) :
Qu'en est-il aujourd'hui de ton activité vis-à-vis de la règlementation? As-tu appliqué l'ensemble de ce qui est indiqué ( après interprétation pour application aux cerfs-volants => aéronefs captifs, donc catégorie C )? Et as-tu élaboré un MAP?
alors sur ce point la règlementation est bizar , ou plutot il y a un vide !
1 tout travail aérien est interdit sauf déclaration de MAP
2 tout dispositif capable de s'élevé dans les air est un aéronef ( diviser en catégorie comme tu a pu le voir )
sauf q'avec un CV ont est pas pris au sérieux par l'DGAC qui pour ma part n'as pas voulu recevoir mon MAP
de plus nos cv ne rentre dans aucune catégorie prévu par la loie
donc pour mon cas l'DGAC me connaissent mais ne me reconnait pas en tant que travailleur aérien , ils m'ont simplement fait une leçons de moral m'ont indiqué les plafond a ne pas dépasser pour ne pas avoir d'ennuis et basta , merci MR bon courage pour vos photos .
pour ce qui est des avions de chasse a basse altitude il existe des cartes sur gouv.fr qui sont mis a jour tous les jours qui indique les couloirs basse altitude utilisé par l'armé pour le jour
voila j'espere avoir répondu a vos question