Battery Bank

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

Re: Battery Bank

Messagede jdc le Mar 11 Novembre 2014, 21:38

Matthieu
Ton arduino est-il alimentable via l'usb? Si oui, en branchant le cable usb sur la batterie bank elle se coupe aussi?

J'ai vu des montages qui comportaient des ponts de resistances sur les lignes data pour tromper la source d'alimentation et faire croire que c'etait un appareil usb connecte

Je regarde si je retrouve cela une fois que j'ai acces a un pc

Jdc
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Battery Bank

Messagede mattpano le Ven 14 Novembre 2014, 20:14

Salut,

Oui, mon Arduino est alimentable via USB. En gros, j'ai 3 alimentations possibles :
- Via USB
- Via une entrée à pile 5V
- Via une autre entrée, entre 6 et 12V je crois

Je suis curieux de voir un montage qui tromperait la source d'alimentation !
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Battery Bank

Messagede jdc le Ven 14 Novembre 2014, 21:23

Et si tu l'alimente via l'USB, Est-ce que cela fonctionne ou tu as le même comportement?
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: Battery Bank

Messagede mattpano le Ven 14 Novembre 2014, 21:50

quand je branche un bout du cable USB à une prise secteur ou à l'ordinateur, tout le montage fonctionne correctement.
C'est quand je branche le cable à la battery bank que ça dysfonctionne...
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Battery Bank

Messagede mattpano le Lun 17 Novembre 2014, 20:41

Bon, au final, après beaucoup de recherches et de tests, j'ai utilisé une pile 9V, et tout fonctionne.

Sauf que je trouve que ce genre de pile ne dispose pas de beaucoup d'autonomie, surtout si ça fait bouger des servos. Alors il existe bien des batteries DC qui délivrent du 9V, mais je n'ai pas trouvé de forme compacte. Elles font toutes aux environ de 12cm x 7cm x 3cm, trop gros pour mon utilisation

Donc j'ai testé si par hasard à 7.4V tout fonctionnait, et c'est le cas !
Je vais donc me tourner vers des piles style "Accus 18650", des trucs plus gros que des piles AA, qui font 3.7V chacune, et pouvant délivrer 3000mAH.

J'ai bien trouvé des chargeurs pour pile individuelles, mais comment faites-vous quand les piles sont couplées pour les charger ?

Par exemple ça :

Image


Je bidouille quelque chose, ou il existe des chargeurs standards ?

Par ailleurs, si je veux avoir la même chose, 2 piles de ce style, mais dans le sens de la longueur, je peux découper l'emballage et tout re-scotcher pour les mettre dans la position souhaitée ?

Merci pour les conseils !
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Battery Bank

Messagede pete le Lun 17 Novembre 2014, 22:00

Bonsoir,

Il existe des coupleurs comme ceux-ci :
http://www.ebay.fr/itm/10-Box-AA-x2-Bat ... 2eba517caf

Du coup pour le chargeur :

http://www.ebay.fr/itm/Europlug-IQ-203- ... 35d30c81c2

Pour ma part j'ai carrément opté pour un accu d'appareil photo en 7.4v

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede pete le Lun 17 Novembre 2014, 22:02

Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Jeu 11 Décembre 2014, 11:38

Pete,
Sur ta nacelle origami, tu as de batteries li-on GTL 3,7 x 2 soit 7,4 v en 1600 Ma ch.
En es-tu satisfait ? et est-ce suffisant
Je suis un peu a la ramasse entre les Bbank, ni mh, ni cd, ou li-on ( j'exclue les lipo ) et pour ma nouvelle nacelle j'hésite.
J'ai à peu pres le meme matos que toi et donc, que me conseilles tu ? le plus léger possible à prix raisonnable et de bonne qualité :P
Par contre j'ai des anciennes batteries d'un apn Ricoh RDC7 qui m'a assez peu servi ( l'écran a laché ) Ces batteries ont 1100 mA ch. en 3,7v ch, soit 7,4 v et j'ai le chargeur.
Penses tu que je peux les employer pour alimenter la nacelle qui comprend le petit récepteur de la RC, 2 micros servos Kapshop, mini emetteur FT951 de 25 mW, 5,8 Ghz ou est-ce un peu juste en puissance ? et si oui, que proposes tu ?
Merci
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede pete le Jeu 11 Décembre 2014, 12:13

Bonjour,

Ton émetteur fonctionne en 2s (7.4v) minimum. Donc il te faut une batterie correspondante.

La batterie de ton appareil photo (style baton) délivre du 3.7v, il faudrait par conséquent en installer 2 en série et surtout trouver un système pour à la fois les relier à la nacelle mais sans perdre la possibilité de les insérer dans le chargeur d'origine : pas simple !

Ton récepteur radio lui à besoin de 5v : c'est l'inverse. Dans ce cas il faudrait installer une seule batterie + un booster 5v et toujours le problème d'installation du système.

J'ai choisi les accu type AA en 3.7v car j'avais un émetteur fonctionnant en 3.7v !
Résultat je n'ai besoin que de 2 batteries de 3.7v et du coup c'est très léger.

Pour finir dans ton cas, je serais obligé :

1 - d'installer soit un pack de 4 accus classiques (AA ou AAA) pour le récepteur, soit un accu comme le mien + booster, soit une batterie lipo (ce qui te fais acheter un chargeur)
2 - d'installer une batterie type 2s pour l'émetteur vidéo (appareil photo autre que le tiens, batterie lipo) et d'acheter un 2eme chargeur.


Sur ma précédente nacelle j'avais donc 2 accus lipo (1s et 2s) et 2 chargeurs...


Pour terminer, je suis globalement satisfait de mon matos actuel à base d'accu AA en 3.7v.
Par contre j'ai pas de solution particulièrement plus économique à te proposer hors lipo.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede fly87 le Jeu 11 Décembre 2014, 13:49

pete a écrit:Ton émetteur fonctionne en 2s (7.4v) minimum. Donc il te faut une batterie correspondante.

Petit retour d'expérience : J'ai testé cet émetteur FT951 en l’alimentant en 4.8V (4 NiMH) et en 5V (1 Battery Bank) ça marche aussi.
Je suis content de la battery bank dans ma configuration habituelle (CamRemote + retour video 5.8Ghz-25mW), mais j'expérimente en ce moment des configurations ou bizarrement elle ne marche pas du tout sans que je m'explique pourquoi.
Les li-on 3,7V ont l'air d'être une solution légère également.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Jeu 11 Décembre 2014, 15:42

Merci mais je me demande si: puisqu'on peut alimenter le FT951 en 4,8 v peut-on aussi l'alimenter en 7,4 v, sans risquer de le fusiller ? Sur le net, ils donnent input 6-+30 v mais il n'y a pas le output.
Enfin, reste aussi à savoir comment pouvoir recharger ces 2 batteries baton montées en série , Y a t-il un truc existant à faire ? C'est sur que si on fait des soudures, on ne va pas désouder chaque fois ! Mais si on soude des fiches électriques qui s'enclenche sur une barette, on doit perdre un peu de jus et encore ), mais est ce que ca peut marcher ?
Sinon, comme je vois qu'il y a quand meme des petits soucis avec cesBbank, je crois que je m'orienterez vers les batteries 3.7 v comme Pete, d'autant plus que j'ai 2 chargeurs qui peuvent me prendre les ni mh ou les ni cd.
Quant à la RC, il faut 8 piles AA d'1,5 v.
Va me falloir du stock :wink:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede fly87 le Jeu 11 Décembre 2014, 16:42

vendesir a écrit:Merci mais je me demande si: puisqu'on peut alimenter le FT951 en 4,8 v peut-on aussi l'alimenter en 7,4 v, sans risquer de le fusiller ? Sur le net, ils donnent input 6-+30 v

Oui oui 7,4V ça sera très bien puisque c'est dans la plage d'utilisation.

vendesir a écrit:mais il n'y a pas le output.


normal... y'a pas de sortie de courant... tu voulais alimenter quelque chose en plus ?
sur certains émetteur effectivement il y'a moyen de récupérer le courant d'entrée en sortie, c'est initialement prévu pour alimenter une camera mais dans notre cas c'est pas trop utile si on récupère le signal video de l'appareil.

vendesir a écrit:je crois que je m'orienterez vers les batteries 3.7 v comme Pete, d'autant plus que j'ai 2 chargeurs qui peuvent me prendre les ni mh ou les ni cd.

Il faut un chargeur particulier pour charger ces batteries li-on 3.7V, tu ne peux pas les charger avec un chargeur standard nimh ou nicd. ça t'en fera un 3ème !
pour les monter en série tu peux faire comme sur la nacelle de pete tu achètes deux coupleurs de pile AAA simple que tu montes en série, ou un coupleur double.

vendesir a écrit:Quant à la RC, il faut 8 piles AA d'1,5 v.
Va me falloir du stock :wink:


A ce sujet, j'ai trouvé récemment une télécommande relativement compacte par rapport à ce que j'ai pu voir dans les mains des KAPer jusqu'ici : La Turnigy 5X en plus il faut juste 4 piles AA (bon ça reste moins compact que la RC du CamRemote)

Image
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Battery Bank

Messagede pete le Jeu 11 Décembre 2014, 19:46

Alors dans ce cas je ferais ça :


Pour l'émetteur :
http://www.ebay.fr/itm/2x-2-unit-AA-3V- ... 259b09c7eb

Avec ces batteries + chargeur :
http://www.ebay.fr/itm/3-7V-1200mAH-186 ... 2c8bbedff6

Comme ça tu aurais du 2s pour ton émetteur.


Pour le récepteur radio :

http://www.ebay.fr/itm/1-pc-1-AA-2A-Cel ... 3cec3edc34

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... v_1A_.html
Ce booster permet d'augmenter et stabiliser la tension à 5v nécessaire pour le récepteur

Avec une batterie du même type.
http://www.ebay.fr/itm/1-Accu-Battery-r ... 23126dba33


Quant à l'émetteur radio, peut être y a t-il un pack d'accus pouvant remplacer les 8 piles ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Jeu 11 Décembre 2014, 20:20

Oui, je me suis trompé dans mon énoncé. Je voulais dire: soit j'achete 2 li on + 1 chargeur ou 2 ni mh et j'ai le chargeur.
Mais je vais regarder dans les coupleurs. Bonne idée et ça sera plus économique. Et ainsi je pourrai employer ces batteries baton qui ne me serviraient jamais plus. J'ai bien fait de les garder. 1100 Mah par batterie, c'est suffisant avec 2 ? Par contre vais-je trouver un coupleur à la bonne dimension ? rien n'est moins sur. Mais c'est facile à fabriquer, non ?
Quant à la RC, j'ai fait un peu confiance à Airkapture ( Fabien) qui est très satisfait de celle que j'ai achetée. Bien sur, les piles.....! Tant pis.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede pete le Jeu 11 Décembre 2014, 20:57

vendesir a écrit: Et ainsi je pourrai employer ces batteries baton qui ne me serviraient jamais plus. J'ai bien fait de les garder. 1100 Mah par batterie, c'est suffisant avec 2 ?



Quelles batteries ?
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Ven 12 Décembre 2014, 11:39

Bonjour Pete, Fly87, et les autres,
Ce sont des batteries Ricoh li-on DB-20L ou DB-20, 3.7v rechargeables qui viennent d'un apn Ricoh RDC7 dont l'écran est devenu illisible et donc inutile voire jetable. J'ai le chargeur d'origine, qui ne charge qu'une batterie à la fois.
Si tu tapes sur Gogol cette description, tu verras les photos de ces batteries. (C'est + facile pour moi que de t'envoyer une photo)
Par contre je viens de m'apercevoir qu' 1 batterie est de 1100 Mah ( DB20 ) et l'autre de 1300 ( DB20L), soit les 2: 2400 Mah montées en série. Je crois que ce n'est pas trop grave. :roll:
Reste à savoir comment je pourrais les installer en série sur la nacelle pour avoir la possibilité de les enlever 1 par 1 pour les recharger, à cause de leur forme spéciale ? cylindrique avec un coté méplat sur toute la longueur, comme sur les photos. Le + et le - sont des barrettes incrustées de chaque coté du méplat.
Pour le reste: http://www.ebay.fr/itm/2x-2-unit-AA-3V- ... 259b09c7eb
Je ne sais pas du tout ce que c'est, à quoi ça sert, comment ca se branche et est-ce indispensable ? Car mon cerveau étant plus que fermé à l'électronique et l'électricité savantes, est en train de tout apprendre sur ce forum depuis que je me suis lancé dans la fabrication d'une nacelle RC. J'avoue que je comprendrais mieux si c'etait du chinois :lol: :lol:
Alors, ne m'embrouillez pas trop les gars, faites au + simple. Merci pour lui et avec tous mes remerciements pour votre dévouement.
Au prochain mail: je vous résumerai ce que j'ai acheté, ce que j'attends encore à venir ou à commander, et comment je devrai monter ça (dans ma petite tete). Vous pourrez me dire ce que vous en pensez pour que tout marche avec le retour vidéo.
Et en attendant, qu'est ce que je fais pour mes batteries ?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Ven 12 Décembre 2014, 11:46

ah, je viens juste de recevoir le FT 951.
Branchements ? Au secours !!!
C'est juste un sentiment d'inquietude à cause de mes grandes connaissances. On verra + tard.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede fly87 le Ven 12 Décembre 2014, 12:28

vendesir a écrit:ah, je viens juste de recevoir le FT 951.
Branchements ? Au secours !!!


Image

Que ne comprends tu pas ?
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Battery Bank

Messagede a906 le Ven 12 Décembre 2014, 12:31

euh, et tu ne veux pas prendre 4 AA Nimh pour alimenter ta nacelle ? parce que pour quelqu'un qui nous dit ne pas être un très grand bricoleur, je pense que tu vas bien te perdre avec tes histoires de recup de batterie d'apn...
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Battery Bank

Messagede fly87 le Ven 12 Décembre 2014, 14:09

Je suis de l'avis de François, fais simple dans un premier temps, il sera toujours temps de faire des tests avec d'autres type d'alimentation après. Même s'il est indiqué une tension minimale de 6V, ça marche en 4.8V : je vole depuis un an comme ça.

De la même façon avec le retour video, prends les choses étape par étape, essaie déjà de comprendre comment se passe la sortie vidéo analogique au niveau de ton appareil et de récupérer par exemple ce signal sur un moniteur. Tu verras, ça se résume à un fil jaune et un fil noir. Une fois que tu auras compris ça il sera toujours temps d'essayer de faire passer ce signal par le couple émetteur/récepteur. ça se résumera encore une fois à des fils noir et jaune.... puis des rouges et noirs pour alimenter chacun d'eux !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Ven 12 Décembre 2014, 14:57

Voilà des conseils simples que j'attendais. Grand merci.
Ceci dit, je n'ai jamais dit que je n'étais pas un grand bricoleur. Au contraire, je suis un bon bricoleur avec, chez moi, mon atelier et tout l'équipement nécessaire.
J'ai surtout dit que j'étais un très mauvais électronicien et électricien. Et heureusement que ma femme ( ingénieur ) m'aide pour l'informatique quand elle a le temps.
Je vais donc suivre vos conseils pour les piles nimh et je verrai après. J'attends d'aller, la semaine prochaine, chez cet ami qui doit m'aider et qui connait assez bien tous ces branchements, car je n'ai pas encore déballé tout les trucs que j'ai reçus.
J'aime bien visualiser pour bien comprendre.
Ce soir, j'enverrai les 1res photos de la fabrication de la nacelle, mais qui n'est pas encore finie.
Merci
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede André le Ven 12 Décembre 2014, 16:48

vendesir a écrit:J'ai surtout dit que j'étais un très mauvais électronicien et électricien. Et heureusement que ma femme ( ingénieur ) m'aide pour l'informatique quand elle a le temps.

Ah ben oui mais là... non quoi !
C'est de la triche. :roll:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Ven 12 Décembre 2014, 18:10

Ben non, parce que c'est aussi mon ASSOCIEE pour la pratique du CV, de la bobine, du transport, de la surveillance du matos, de la pose de la poulie winch etc......etc....
Pour elle: L'informatique ça va, l'électronique, l'électricité, tout le bricolage et le reste, je dois me dépatouiller :lol:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Ven 12 Décembre 2014, 19:26

J'ai un peu changé aprés réflexion.
Pour gagner du poids, je vais équiper la nacelle avec 2 batteries li-on de 3.7v pour gagner en poids. il me faudra un petit chargeur.
Pour la RC, je mettrai 8 piles standard sans doute, rechargeables ou non.
Ca me parait etre une bonne solution.
Vous etes d'accord ? Si oui, je commanderai ça demain.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede pete le Ven 12 Décembre 2014, 20:12

Et pour le récepteur radio ?

Sinon voir mon dernier post.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede fly87 le Ven 12 Décembre 2014, 22:03

vendesir a écrit:Vous etes d'accord ? Si oui, je commanderai ça demain.


eh eh c'est ta nacelle Bernard, l'important c'est que tu sois d'accord avec tes choix !
et puis il ne faut pas trop tergiverser non plus et passer à l'action : rien ne t’empêche de tester ton montage avec ce que tu as sous la main en attendant ta commande. D'ailleurs tu ne nous avais pas parlé d'une photo pour ce soir ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Sam 13 Décembre 2014, 15:40

Bonjour,Aprés 2 heures de galère sur flickr qui restait inactif avec mon ancienne version d'internet explorer, je suis passé par Chrome et là tout marche. J'ai pu activer la petite flèche pour avoir la taille et le bbcode. Ouf !
Mes photos de ma future nacelle sont donc sur le forum ( nacelles )
Pour en revenir à mes batteries, je vais mettre sur la nacelle 2 batteries li-on 3.7v, pour tout alimenter.
Pete me parle de récepteur radio ? Je ne comprends plus. Ca sera alimenter par les 2 li-on non ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Sam 13 Décembre 2014, 15:58

Pete, tu parles du récepteur RC 805 ? que je vais fixer derriere l'écran et la RC ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede pete le Sam 13 Décembre 2014, 17:41

Non c'est le récepteur radio (celle qui marche avec 8 piles) il lui faut une alimentation en 5v

Les 2 batteries 3.7v en série (soit 7.4v) c'est uniquement pour l'émetteur vidéo.

J'ai fais un essai si tu veux alimenter le tout avec la même source, il y a des parasites.

Le RC805, il lui faudra aussi une alimentation en 12v.......... :mrgreen:

amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Sam 13 Décembre 2014, 23:08

Alors, en tres clair comment on fait ?

Qu'est ce que je dois mettre, et ou ?

Pour que tout fonctionne correctement.

Et Merci encore de te donner tant de mal, mais quand on patauge comme je le fais en ce moment, et pour éviter de couler, il me faut des bons maîtres nageurs , avec beaucoup d'oxygène pour me réanimer.
Bon, zut, je vais dormir.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede pete le Dim 14 Décembre 2014, 0:42

Relis mon post du : Jeu 11 Décembre 2014, 19:46

Pour ton récepteur radio
Tu installe un accu 3.7v et tu ajoute un booster 5v.

Je t'ai mis toutes les adresses.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Dim 14 Décembre 2014, 9:38

Bonjour,
Aprés une bonne nuit de sommeil, je comprends qu'il me faudrait une batterie supplémentaire de 3,7v li-on avec un booster à rajouter sur la nacelle pour alimenter le petit récepteur ?
Et pourtant, j'ai bien regardé les photos de ta nacelle et je n'ai jamais pu y voir + de 2 batteries. J'en avais donc déduit que les 2 batteries de 3,7v alimentaient le tout.
Quant au rc 805, je pensais le coupler avec la RC à 8 piles de 1,2v, ce qui ne fait d'ailleurs que 9,6v. En tout cas, c'est ce que j'ai aussi pu voir sur les photos trouvées un peu partout.
C'est ça ? ( mais j'ai un doute )
D'autre part, je ne peux, pour l'instant faire aucun essai pour arriver à comprendre, car mon Ami qui me donnera un coup de main pour monter tout ça, et que j'ai vu avant hier soir, m'a précisé qu'il valait mieux que j'attende d'avoir tout le matos pour venir chez lui. Et donc, les fameuses piles, boosters et autres chargeurs.
Pffffffff ! l'acouchement va etre difficille. Va falloir pousser ! :oops: mais les premiers cris seront bientot là :lol:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede pete le Dim 14 Décembre 2014, 11:18

Vous inquiétez pas, ça va aller :lol:

Je pense qu'on a fait des post trop long et qu'on aurait du te faire étape par étape.

Si je n'ai que 2 batteries c'est que mon émetteur vidéo fonctionne en 3.7v


Pour le retour au sol tu peux prendre un pack accu 12v
http://www.banggood.com/DC-12680-6800mA ... 21264.html

Tu pourras y brancher ton récepteur vidéo+écran, voire peut être ta radio si tu as une prise alimentation externe.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Dim 14 Décembre 2014, 15:14

Pour la radio commande, il n'y a dessus qu'une fiche Jack qui sert aussi pour la charge des batteries, si besoin est.
J'espère qu'en achetant ce que tu me conseilles je n'aurai pas trop de surprises. Je commence à comprendre en lisant, relisant, rerelisant les posts. Quoi que ?
Je résume: 3 batteries AA 14500 li-on de 3,7v.
1 chargeur li-on.
1 coupleur de 2 batteries li-on et 1 pour 1 batterie li-on sur la nacelle.
1 booster pour le récepteur 5v sur la nacelle.
1 batterie de 12v pour l'alim de la RC et du 805
J'ai tout bon ? rien oublié ?
Merci
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Battery Bank

Messagede vendesir le Mar 16 Décembre 2014, 14:53

Zut, j'ai pas de réponses pour mon post précédent ?
Mais c'est vrai que je n'y comprends pas grand chose. Alors je vais me replonger chez Monsieur Ohm et sa petite loi.
Merci quand meme.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Précédent

Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron