branchements video etc...

Les radios commandes, déclencheurs divers et variés. Les circuits électroniques et autres bidouillages.

branchements video etc...

Messagede vendesir le Dim 28 Décembre 2014, 11:35

Bonjour,
Comment feriez vous le branchement, ensemble, des produits ci dessous ? sachant que je voudrais acheter la batterie 12v:http://www.ebay.co.uk/itm/12V-DC-Rechargeable-Li-ion-Battery-Pack-4800mAh-with-EU-charger-for-CCTV-Camera-/121346445147
ou celle-ci plus puissante:http://www.banggood.com/DC-12680-6800mAh-Capacity-Rechargeable-Lithium-Battery-for-CCTV-Camera-p-921264.html
pour alimenter au sol ces 3 appareils, avec si possible les cables qui sont livrés avec, ou sinon quelles connexions faudrait-il ? :

-4.3" Auto LCD Ecran Moniteur Rétroviseur Rearview Caméra Recul IR Voiture CM (ebay)
- Receiver RC 805 (hobbygaga)
- RC HK-T4A V2, 2,4 G, 4ch (Hobbyking)

Désolé, je n'arrive pas à copier les liens.
Merci pour vos conseils
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede fly87 le Dim 28 Décembre 2014, 12:38

Salut Bernard, Le récepteur RC 805 est livré avec un cable d’alimentation dénudé ou avec un connecteur bec : un fil rouge pour le + un noir pour le - soit tu coupes le cable de sortie de batterie et tu soudes, soit tu bricoles avec des connecteurs bec ou autre (perso au sol j'utilise des trucs comme ça)
Si tu souhaites alimenter deux ou plusieurs composants avec une seule batterie tu peux te fabriquer un cable en "Y" pour dédoubler les fils.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: branchements video etc...

Messagede Emmanuel le Dim 28 Décembre 2014, 21:47

vendesir a écrit:Désolé, je n'arrive pas à copier les liens.
Merci pour vos conseils
Bernard

En général, le lien collé se transforme automatiquement, mais il faut laisser un espace devant le "HTTP://etc", sinon ça marche pas.
Au pire, tu peux surligner le lien et cliquer sur le bouton "URL" situé au dessus de la fenêtre de création/modification de ton message.

Je l'ai fait, t'inquiètes.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Dim 28 Décembre 2014, 23:20

Merci Fred pour ton explication bien comprise
Merci Emmanuel. Je ne connaissais pas cette astuce, et je comprends maintenant pourquoi certains liens passaient et d'autres pas.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede Airkapture le Lun 29 Décembre 2014, 10:30

Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: branchements video etc...

Messagede pete le Lun 29 Décembre 2014, 10:47

Bonjour,

Si on met 8 piles alcalines, ça ferait 12v non ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: branchements video etc...

Messagede André le Lun 29 Décembre 2014, 11:08

pete a écrit:Si on met 8 piles alcalines, ça ferait 12v non ?

Oui mais côté consommation...
Des piles alcalines pour une radio-commande ou pour la nacelle, c'est pas mal : moi je fais mon année avec ( 4 pour la nacelle et 4 pour la radio ). Mais si tu rajoutes le retour vidéo ( récepteur + écran ), tu risques d'avoir à les changer beaucoup plus souvent... et l'ardoise risque d'être salée à la fin de l'année.

Au fait : quelqu'un a-t-il testé les accus Ni-Zn ?
100% recyclable, une tension de 1.6v
Mais je n'ai rien lu sur leur tenue dans le temps : quand est-il de leur tenue à la décharge en cas de non-utilisation. Comme les Ni-Mh classique qui se décharge en attendant que l'on s'en sert ou comme les "ready to use" sur lesquelles on peut compter plusieurs mois après leur charge ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Lun 29 Décembre 2014, 11:53

Bonjour,
Fabien,
Dans le fond de la boite à piles de l'emetteur il est gravé: 1.5 V UM-3 or size "AA"or equiv.
Suis pas doué mais 8 x 1.5 = 12 volts non ?
Il marche donc bien en 12 v alacline ou ni-mh ou autre li-on 12 v. Il n'y aurait donc pas de contrindication a le brancher sur une batterie 12 v comme l'une des 2 mentionnées dans ton message ou le mien. amha !
Alors, une 12 v est la bonne soulution, non ? meme si il faut faire des connexions bec ou autre. Et pour la nacelle, je n'ai pas eu le temps de décider mais je vais mettre un pack de 3 ou 4 ni-mh dans un coupleur pour alimenter les 2 servos et le récepteur et, pour éviter les parasites, une li-on 3.7 + booster pour l'emetteur FT951 ou autre pour avoir 5 v.
Quant aux piles alcalines, toute ma nacelle actuelle AuriCo fonctionne avec 4 alcalines. Je les ai changées en début 2014 et elles fonctionent tjrs. C'est vrai que mes séances de CV sont plus qu'aléatoires. ex: le derniere était en Novembre et je n'ai pu envoyer la nacelle faute de vent. Et l'autre, avant, au WE CVCF du Mont D'ore. 8) C'est plutot relax le CV chez moi. J'avoue: je suis plus souvent sur le site que sur site... :oops: :oops:
Les batteries ni-Zn, j'ai vu ça proposé sur le net mais je ne m'y suis pas intéressé. Est ce cela vaut le coup ? je vais regarder le prix, décharge, poids etc...
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede Airkapture le Lun 29 Décembre 2014, 13:50

vendesir a écrit:Dans le fond de la boite à piles de l'emetteur il est gravé: 1.5 V UM-3 or size "AA"or equiv.
Suis pas doué mais 8 x 1.5 = 12 volts non ?

ahh ba oui alors, j'ai pourtant la même mais je ne savais pas!! autant pour moi!! :mrgreen:
Perso pour ma nacelle j'ai tout alimenté avec un seul accu, le seul truc c'est que j'ai ressortie du 12 volt de l'émetteur vidéo pour alimenter tout le reste avec un régulateur et aucun parasite au niveau de mon retour vidéo ;) Je pense que pour éviter les parasites il ne faut pas diviser le courant. (enfin je dis ca mais je suis loin d’être un expert :| )
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Lun 29 Décembre 2014, 14:17

Oui, je sais Fabien que tu as la meme RC. C'est pour cela que j'étais un peu surpris, mais bon, ils ont du faire une modif.
Quant aux parasites, j'ai lu ca qqpart, mais j'ai peut être interprete a l'envers, car j'apprends tout sur ce sujet.
Imagines, je ne savais pas il y a 3 jours ce qu'était un connecteur bec, le bind, Une connexion en Y ? : Pareil. Alors faut pas trop aller trop vite avec mon cerveau sur ces sujets la. C'est pour ça que je pose des questions un peu bêtes., et que vos reponses me paraissent souvent incompréhensibles. Et dans ce cas, il faut que je lise relise et relise pour visualiser tt ca, ou que j'aille voir sur le net.
Le sujet batterie Bank : j'ai du le relire 5 ou 6 fois et j'y reviendrai ss doute. Ca m'intéresse.
A force de chercher, je trouverai la meilleure solution et j'aurai appris plein de choses.
Alors, n'hésitez pas a me "bourrer le crâne", ça me fait du bien et je prens du doliprane. 8)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede fly87 le Lun 29 Décembre 2014, 15:05

Faire un cable en Y revient (si mes souvenirs de cours de physique du collège/lycée sont encore bons) à faire un montage en parallèle de l’émetteur video et du récepteur RC. Je me demande si récupérer le courant de sortie de l’émetteur vidéo ne revient pas à faire la même chose mais je ne suis pas expert non plus....
Un tel montage peut générer effectivement parfois des parasites dans le retour video. (j'ai fait le même montage sur deux nacelles : sur la première j'avais des parasites sur l'autre non, allez comprendre).
Dans l'idéal il faudrait deux circuits séparés mais faire porter à mon cerf-volant le double batterie ne me fait pas rêver.

vendesir a écrit:Le sujet batterie Bank : j'ai du le relire 5 ou 6 fois et j'y reviendrai ss doute. Ca m'intéresse.
A force de chercher, je trouverai la meilleure solution et j'aurai appris plein de choses.
Alors, n'hésitez pas a me "bourrer le crâne", ça me fait du bien et je prens du doliprane. 8)


C'est sur que c'est en cherchant (il y'a vraiment beaucoup de choses enfouies dans les archives de ce forum) et en faisant des tests que l'on apprend et que l'on trouve la solution qui nous convient et qui n'est pas forcément celles qui convient à quelqu'un d'autre... c'est ça qui est bien dans la photo aérienne par cerf-volant. Bon bourrage de crâne Bernard : j'ai hâte de voir ta nacelle rouge pleine de fils !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: branchements video etc...

Messagede André le Lun 29 Décembre 2014, 15:15

En fait, nous avons tendance à remplacer les piles alcalines par des accus rechargeables. Mais si les piles sont en 1.5v, les accus sont en 1.2v.
La radio est censée fonctionner en 12v mais elle fonctionne aussi en 9.6v et sans doute en deçà.
Ceci étant dit, plus on utilise la radio, plus la tension baisse jusqu'à ce qu'elle soit trop basse et que cela ne fonctionne plus. Le fait d'utiliser des piles, permet sans doute un fonctionnement plus performant ( peut-être une portée plus grande ? ) et sur une plus longue durée ( le temps que de 1.5v on tombe au-dessous de la tension mini de fonctionnement ).
Mais bon, les piles ont l’inconvénient d'être jetable et de coûter cher à la longue. D'où l'intérêt de ces accus Ni-Zn. Mais je n'ai trouvé aucune info sur leur tenue en cas de non-utilisation.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: branchements video etc...

Messagede pete le Lun 29 Décembre 2014, 15:52

Bonjour,

En lisant par-ci par-là sur le net, je pense qu'il est possible d'alimenter la radio+l'écran+le récepteur sur une même batterie 12v.
Avec un raccord en.... W !!! :lol: :lol: :lol:

1 - ouvrir la radio et récupérer le + et le - du compartiment des piles (y mettre des fils)
2 - récupérer le + et le - de l'écran et du récepteur
3 - souder ensemble les + et les - avec la prise jack qui va au pack batterie 12v.


Par contre je n'ai pas réussi à alimenter correctement sur la nacelle l'émetteur vidéo+récepteur radio sur la même batterie = interférences.

Comme je disais précédemment, je mettrais :

- l'émetteur vidéo sur un couple de 2 batteries 3.7v = 7.4v
- le récepteur radio sur 1 batterie 3.7v+booster = 5v

TKT ON VA Y ARRIVER !!

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: branchements video etc...

Messagede fly87 le Lun 29 Décembre 2014, 16:20

pete a écrit:Bonjour,
En lisant par-ci par-là sur le net, je pense qu'il est possible d'alimenter la radio+l'écran+le récepteur sur une même batterie 12v.
Avec un raccord en.... W !!!


en W ahaha !
ça doit être possible en effet, mais en pratique je ne ferais pas ce choix car quand il n'y a plus de batterie : il n'y a plus rien qui marche !
le récepteur video + écran consomment pas mal, alors que la RC consomme beaucoup moins comme l'écrivait André, alors je laisserais plutôt des piles dedans comme ça si on tombe en rade de batterie 12V on peut quand même prendre des photos sans retour vidéo.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: branchements video etc...

Messagede André le Lun 29 Décembre 2014, 18:24

Moi, j'en ai même un en VVVVV !
Image
Et il en existe en VVVVVVVV !!!
Mais c'est pas pour le kap :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Mar 06 Janvier 2015, 11:03

Bonjour tous,
Après qq jours de reflexions, j'ai commandé fin Décembre 12 piles AA Ni-mH 2000 Mah Eneloop de 1,2v soit 8 pour la RC et 4 pour la nacelle. J'ai aussi commandé un bloc 12v pour alimenter le récepteur 805 vidéo et l'écran+ qq fiches pour les raccordements.
J'ai discuté de ces alim au téléphone avec notre ami BN, qui m'a conseillé de tester cette solution et de voir après.
Bon, pour l'instant, j'attends de recevoir tout ça .
D'autre part, Pete, tu as proposé dans ton dernier post du 29/12:
l'émetteur vidéo sur un couple de 2 batteries 3.7v = 7.4v
- le récepteur radio sur 1 batterie 3.7v+booster = 5v

Je trouve qu'il y a une certaine confusion dans les termes que l'on emploie.
Ne t'es-tu pas trompé en citant le "récepteur radio en 5v"? ou est ce que je comprends mal ?
L'émetteur vidéo est ( dans mon cas ) le mini emetteur FT 951 sur la nacelle ( imput voltage: 6-30v/work current: 50mA/12v d'après la doc ) qui peut donc fonctionner en 7.4v ou 12v ?
le récepteur radio est au sol, c'est le RC 805 qui est en 12 v. ? donc vidéo.
l'écran en 12v.
Le récepteur nacelle, lui, recoit les fiches bec des servos et le bec des 4 batteries AA.
La radio commande, ou emetteur au sol ou RC, celle qui recoit les 8 accus(ou batteries).
Voilà comment j'appelle ces différents appareils, et ce serait + compréhensif pour moi , mais je fais peut etre une erreur quelque part dans ces appellations ?

Derniere question: Si j'essaie d'alimenter l'émetteur vidéo FT951 avec mes 4 batteries, il va falloir que je branche cet emetteur sur le récepteur nacelle, avec une fiche Bec ? Je n'ai peut etre pas bien compris le mode de branchement du déclenchement.
Pour moi, jack video apn =>emetteur FT951=>récepteur nacelle ? Oula ! Oula ! je ne sais pas si c'est ça ? Vos lumieres Sioulait, Merci
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede a906 le Mar 06 Janvier 2015, 12:28

Salut,
sur ta nacelle tu as :
un émetteur video (FT 951), qui reçoit le signal video de l'apn
un récepteur radio (que tu appelles récepteur nacelle), qui envoit les signaux aux servos de ta nacelle

au sol tu as :
un récepteur video (RC 805)
une radio commande (RC)
en écran

tout ce petit monde doit être alimenté, et le plus simple est d'avoir des tensions d'alimentations identiques, au moins sur la nacelle et au sol, pour éviter les doubles batteries ou les différents boosters ou diviseurs de tension.

au sol tu auras donc :
un pack 12V pour alimenter le récepteur video et l'écran (alimentés en parallèle, à l'aide d'un cable en Y)
8 accus NiMH pour alimenter ta RC en interne

sur ta nacelle, tu as donc choisi la solution de 4 accus NiMH, tu auras donc du 4,8 V. La question, maintenant, est de savoir si ton émetteur video (FT 951) va fonctionner avec 4,8V (mais d'après Fred, oui) ?
et pour son alimentation, pareil qu'au sol, tu branches le tout en parallèle avec un cable en Y, du pack NiMH partent 2 fiches (bec ou autres) que tu brancheras l'une à l'émetteur video, l'autre au récepteur radio.

claro ?
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: branchements video etc...

Messagede pete le Mar 06 Janvier 2015, 13:40

a906 a écrit:tu branches le tout en parallèle avec un cable en Y, du pack NiMH partent 2 fiches (bec ou autres) que tu brancheras l'une à l'émetteur video, l'autre au récepteur radio.

claro ?



Pour ma part, j'ai eu des interférences à tout brancher sur la même alim de la nacelle. Mais peut être que d'autres ont des solutions ?

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: branchements video etc...

Messagede fly87 le Mar 06 Janvier 2015, 20:42

Si quelques photos peuvent t'être utiles, voici comment ça marche sur ma nacelle (je ne prétends pas que c'est un modèle :wink: juste un exemple de truc qui marche)

Le fameux cable en Y...
Image
Chez moi pas d'interférence en fonctionnant ainsi, (j'ai quand même pris le soin de placer l’émetteur video bien loin du récepteur RC... c'est peut être juste par superstition !)

Le contenu du kit fourni avec le fameux émetteur. FT951.. j'ai utilisé le Cable Gopro parce que les fils étaient un peu plus long et il y'avait déjà un connecteur BEC pour l'alim (feignant le fred) en revanche j'ai coupé la prise usb gopro pour souder fils jaunes et noir à une prise de servo (pour que ça marche sur la sortie video de cable Gentled)
Image

Enfin un détail de l’émetteur en place et la preuve que ça marche en 5V :wink: :
Image

Pour le sol, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été écrit, juste que si tu as pris le pack bleu li-on il y'a deux fils qui sortent du pack : une femelle pour la recharge et un mâle pour la sortie... En réalité, quand tu ne le recharge pas, il y a du 12V qui sort des deux fils ce qui évite de bricoler un cable en Y : C'est pratique pour alimenter d'un coté l'écran et de l'autre le récepteur.
http://www.banggood.com/DC-12680-6800mAh-Capacity-Rechargeable-Lithium-Battery-for-CCTV-Camera-p-921264.html

Je reste dans le coin si tu as des questions.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Mer 07 Janvier 2015, 11:19

Merci Pete et Fred pour ces explications très claires avec photos ( bien reçues )
J'ai maintenant bien compris tous ces branchements, grace à vous et aux autres aussi: a906, Fabien, André etc...
J'attends mes batteries pour le montage, et l'essayage, et je vous tiens au courant ( 5v et 12v, bien sur ) :lol: :lol:
Et, c'est vraiment bien quand... le courant passe entre nous :oops:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Jeu 29 Janvier 2015, 12:06

Je remonte ce fil pour vous annoncer que la batterie 12 v commandée chez Banggood, citée plus haut, m'est arrivée avec une tension de...1.62 v. Recharge de 5 Hres effectuée sans succès et gonflement de la partie arrière . Autant dire qu'elle est non seulement dangereuse mais qu'elle pourrait exploser.
J'ai contacté ce site qui m'a demandé une photo et une petite vidéo.
Après 3 tentatives qui ne passaient pas ou qui n'étaient pas lisibles, ils m'ont proposé un remboursement alors que je demandais un échange.
Je crois que je vais récupérer mes billes et tirer un trait sur ce site.
Le problème c'est que où je vais l'acheter ma batterie ? Ils vendent tous la même entre 20 et...590 euros. Non non c'est bien écrit.
Avez vous un site sérieux ?
DX.com vous connaissez ? Ils ont ce modèle Noir et vert 6800 mAh mais avec prise américaine et câblages séparés.

http://www.dx.com/fr/p/rq-dc-12680-6800 ... MoSCuN5NMg

Ou alors le modèle qui m'a fait défaut

http://www.dx.com/fr/p/ysd-12680-rechar ... MoTkuN5NMg
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede pete le Jeu 29 Janvier 2015, 14:20

Bonjour,

Commande si tu veux sur ebay, il a des chances pour que ce soit la même provenance :
http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-6800mAh-b ... 566f0d91af

Par contre en règle générale lorsqu'il y a un problème quel qu'il soit , je paie via paypal et systématiquement avant les 45 jours j'ouvre un litige si je n'ai pas reçu la commande, si elle n'est pas conforme, en panne, etc... Et ceci sur n'importe quel site, paypal c'est vraiment pour moi une sécurité ; si je revois pas mon matos au moins je revois mon argent !

Je suis donc remboursé... et je commande à nouveau parfois le même objet chez le même vendeur (ça ne les gêne absolument pas).
La seule fois où je me suis fait "enfler" c'est parce que j'avais dépassé les 45 jours.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Jeu 29 Janvier 2015, 18:55

Je ne commande qu'avec Paypal moi aussi.
J'attends donc leur accord pour le remboursement qu'ils m'ont proposé pour voir comment procéder et je commanderai peut etre sur le site que tu viens de me donner, et que je n'avais pas vu.
Ce qu' il y a de sur c'est que chez HK il n' y a que du lipo et chez Hgaga il n'y a pas non plus. Je n'en vois pas d'autres très connus.
L'embétant c'est que les délais sont longs pour les commandes chinoises.
Pas trop le choix.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede pete le Jeu 29 Janvier 2015, 19:30

Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: branchements video etc...

Messagede a906 le Ven 30 Janvier 2015, 9:13

Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Ven 30 Janvier 2015, 14:19

Je pense que celle de Pete et de a906 ( de chez amazon ) sont les memes.
Un client donne son commentaire et n'en est pas du tout satisfait. C'est pourtant la batterie que j'ai choisie d'acheter.
Sachez que, en fouillant sur le net, les packs batteries bleues chinoises viennent toutes de la meme usine (mingtongba technology co.ltd ) et j'ai comme l'impression que ce sont toutes des copies. De la m...., quoi ! la peuve la mienne qui va partir à la poubelle, sans avoir jamais servi.
D'autre part, mon écran consommme 2A et le recepteur 0,200mA et je me demande si 4800mAh n'est pas un peu juste pour 2 heures d'emploi ? et si je ne ferais pas mieux de prendre 6800 mAh ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: branchements video etc...

Messagede pete le Ven 30 Janvier 2015, 16:05

Pour ma part, j'ai la noire en 6800 mah et j'avoue que je n'ai jamais mesuré combien de temps ça tenait... ni même combien de séances je pourrais faire avec (certainement plusieurs).
2A je ne pense pas pour la conso, ça me parait énorme.

La batterie qui est arrivée HS : il est possible que durant le voyage, le bouton soit resté sur ON à la suite d'un choc.
Ce qui pourrait expliquer qu'elle se soit déchargée au delà de ce qui peut être récupérable pour du lithium ion.


Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: branchements video etc...

Messagede vendesir le Ven 30 Janvier 2015, 19:55

2A j'ai aussi trouvé ça énorme, mais c'est ce que j'ai lu sur 2 sites vendeurs de ce modele.
Pour le reste, je ne le saurai jamais.
J'attends toujours leur reponse pour le remboursement qu'ils m'ont proposé. Pas de nouvelles pour l'instant et j'espère qu'ils ne sont pas de mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)


Retourner vers L'électronique embarquée et au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités